ALERTE

- 23 mai 2025 17:40

RAPPEL À TOUS LES RETRAITÉS
Pendant 3 mois :
- Pas de Restaurant, pas de Voyages,
- Pas de Spectacles,
- Pas ou plus de Bénévolat,

Je ne DONNE PLUS RIEN : RIEN à Aucune Association
Elles n'ont qu'à demander à la Cour des Comptes !!

«Vent debout les Retraités".
- Ne gaspillez plus votre énergie, laissez les «Jeunes désœuvrés» s'occuper partout du Bénévolat !!
- Ne répondez pas favorablement aux Appels de fonds genre Téléthon, Restos du cœur et ...
Nous verrons ainsi si les Retraités sont des Parasites !!!
A la Santé du Con de Retraité !!!!
Il y a gros à parier que pour une fois les Conseils de la Cour des Comptes vont être suivis à la lettre !!!!!

La seule arme pour les Retraités, c'est le TRANSFERT de ce .. de Retraité à Retraités.
Inutile de rajouter le moindre Commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ; et malheureusement nous savons que tout cela est exact ! Bon courage, les Retraités..

Les Retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu'ils fassent la Grève de leurs Actions dans le Bénévolat, ce Gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la Nation et qu'ils méritent un peu plus de Respect !

Vent debout les Retraités

La Cour des Comptes considère que l' Objectif de rattrapage des Revenus des Retraités par rapport aux Actifs est atteint.

Elle propose donc dans son dernier Rapport une hausse de leur Imposition.

Dans son dernier Rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale. D'après la Cour des Comptes, les différentes Niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la Sécurité Sociale.

Or, les Revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur Patrimoine beaucoup plus.
Selon le Président de la Cour Didier Migaud,
- "les Retraités sont dans une situation financière plus favorable que les Actifs, *notamment les jeunes."

Et l' Objectif de ces Avantages, qui était de réduire l'écart avec les Actifs, est atteint."

Injustice de taille : on a plus de Patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... C'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux Retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus (48 Heures Hebdo et 3 puis 4 Semaines de Congés) et préparé leur Retraite en économisant, sont... has been en regard des 35 Heures , 5 semaines de Congés et RTT, 15 jours de "Maternité" pour les hommes... etc.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler
- Des régimes spéciaux des Sénateurs et des Députés
- Des effectifs pléthoriques de Ministres, de Sénateurs, de Députés et de Fonctionnaires de l’Administration Territoriale de la France : Régions, départements, Arrondissements, Cantons, inter-Communalisé et Communes... sans parler de l'Administration Européenne...
- Des Régimes Spéciaux : ceux qui partent avec 75% du Salaire des 6 derniers Mois, alors que d'autres partent avec 50 % du Salaire moyen des 25 dernières Années...
- Des Députés Européens qui ne paient pas un Centime de CSG
- Et…des Présidents de la République en Retraite Giscard, Sarkozy et Hollande.
- Des Journaleux chouchoutés par le Pouvoir en place·
- Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.
- Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU, l'AME (aide médicale de l'Etat pour ceux en situation irrégulière = 1 milliard d'euros annuel) et les 8 milliards sur 4 ans pour les mal logés, ils vont les prendre où ?
Alors tout est bon pour trouver des Coupables...
Au passage, ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 Milliards du Trou de la Sécu (même pas fichus de savoir Combien...).
Le Ridicule absolu.

FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE... Du Bon Sens quand même

ALERTE

23 mai 2025 17:40

RAPPEL À TOUS LES RETRAITÉS
Pendant 3 mois :
- Pas de Restaurant, pas de Voyages,
- Pas de Spectacles,
- Pas ou plus de Bénévolat,

Je ne DONNE PLUS RIEN : RIEN à Aucune Association
Elles n'ont qu'à demander à la Cour des Comptes !!

«Vent debout les Retraités".
- Ne gaspillez plus votre énergie, laissez les «Jeunes désœuvrés» s'occuper partout du Bénévolat !!
- Ne répondez pas favorablement aux Appels de fonds genre Téléthon, Restos du cœur et ...
Nous verrons ainsi si les Retraités sont des Parasites !!!
A la Santé du Con de Retraité !!!!
Il y a gros à parier que pour une fois les Conseils de la Cour des Comptes vont être suivis à la lettre !!!!!

La seule arme pour les Retraités, c'est le TRANSFERT de ce .. de Retraité à Retraités.
Inutile de rajouter le moindre Commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ; et malheureusement nous savons que tout cela est exact ! Bon courage, les Retraités..

Les Retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu'ils fassent la Grève de leurs Actions dans le Bénévolat, ce Gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la Nation et qu'ils méritent un peu plus de Respect !

Vent debout les Retraités

La Cour des Comptes considère que l' Objectif de rattrapage des Revenus des Retraités par rapport aux Actifs est atteint.

Elle propose donc dans son dernier Rapport une hausse de leur Imposition.

Dans son dernier Rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale. D'après la Cour des Comptes, les différentes Niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la Sécurité Sociale.

Or, les Revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur Patrimoine beaucoup plus.
Selon le Président de la Cour Didier Migaud,
- "les Retraités sont dans une situation financière plus favorable que les Actifs, *notamment les jeunes."

Et l' Objectif de ces Avantages, qui était de réduire l'écart avec les Actifs, est atteint."

Injustice de taille : on a plus de Patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... C'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux Retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus (48 Heures Hebdo et 3 puis 4 Semaines de Congés) et préparé leur Retraite en économisant, sont... has been en regard des 35 Heures , 5 semaines de Congés et RTT, 15 jours de "Maternité" pour les hommes... etc.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler
- Des régimes spéciaux des Sénateurs et des Députés
- Des effectifs pléthoriques de Ministres, de Sénateurs, de Députés et de Fonctionnaires de l’Administration Territoriale de la France : Régions, départements, Arrondissements, Cantons, inter-Communalisé et Communes... sans parler de l'Administration Européenne...
- Des Régimes Spéciaux : ceux qui partent avec 75% du Salaire des 6 derniers Mois, alors que d'autres partent avec 50 % du Salaire moyen des 25 dernières Années...
- Des Députés Européens qui ne paient pas un Centime de CSG
- Et…des Présidents de la République en Retraite Giscard, Sarkozy et Hollande.
- Des Journaleux chouchoutés par le Pouvoir en place·
- Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.
- Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU, l'AME (aide médicale de l'Etat pour ceux en situation irrégulière = 1 milliard d'euros annuel) et les 8 milliards sur 4 ans pour les mal logés, ils vont les prendre où ?
Alors tout est bon pour trouver des Coupables...
Au passage, ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 Milliards du Trou de la Sécu (même pas fichus de savoir Combien...).
Le Ridicule absolu.

FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE... Du Bon Sens quand même

Éclipse

25 mai 2025 09:04

Boycotter ouet manifs ouet ronds-points
Seules solutions pour se défendre
Et combien de retraités aident leurs enfants quand ils le peuvent?garde enfants argent etc..
Le pouvoir à laisse faire les exportations industries savoir faire
Les jeunes sont obligés de se déplacer en voiture pour travailler sauf télétravail pas encore bien implanté.
Avant malgré paternalisme on pouvait travailler ou l'on vivait avec famille .et +de cars pour trajets..car usines plus nombreuses.
On a copié us avec voiture super marché etc. Un progres??
Les états unis ont une autre dimension que la France
Gulliver..

Répondre·

janet

24 mai 2025 20:59

Paul, ils en parlent de ponctionner les retraités par souci d'égalité vis à vis des salariés et et en particulier des jeunes. Mais des avis contraires sont assez nombreux et émis par des économistes, des syndicats etc....
N'oublions pas que les retraités sont allés déjà dans la rue à propos de la hausse de la CSG!

Répondre·

janet

24 mai 2025 20:52
tbu a écrit :
Et oui, les Danois, contrairement à nous, sont réalistes, et, eux, n'ont pas l'air de manifester !!

OK mais mais même âgée, au Danemark une personne peut trouver du travail. l'âge n'est pas discriminatoire. Alors qu'en France à 50 ans vous êtes seniors et vous avez beaucoup de mal à trouver du travail.

Répondre·

Jean Claude

24 mai 2025 15:37
Alain a écrit :
Bravo, pensez à bien voté la prochaine fois

Pas de souci: je n'ai jais voté contre mes intérêts de salarié- et complètement hors de question d'apporter mon suffrage au prétexte "on ne les a jamais essayés"
Leur donner le pouvoir, ce serait "la fin des haricots" ...

Répondre·

tbu

24 mai 2025 12:20
Whisky a écrit :
Je viens de lire ce matin dans la Dépêche: Le Danemark met progressivement la retraite à 70 ans !
Cela veut tout dire.... Je passe mon commentaire pour le gouvernement français GIF

Et oui, les Danois, contrairement à nous, sont réalistes, et, eux, n'ont pas l'air de manifester !!

Répondre·

Whisky

24 mai 2025 12:09

Je viens de lire ce matin dans la Dépêche: Le Danemark met progressivement la retraite à 70 ans !
Cela veut tout dire.... Je passe mon commentaire pour le gouvernement français GIF

Répondre·

marylou77

24 mai 2025 11:40
Alain a écrit :
Bravo, pensez à bien voté la prochaine fois

Et surtout ne donner plus1 centimes a téléthon ,octobre rose, et bien d autres encore, racket tout ca , courses chez les petits producteurs, et le bénévolat et puis quoi encore ça ne vas pas la tête ,

Répondre·

tbu

24 mai 2025 11:35
JC S a écrit :
J'ai travaillé 40 ans dans une mairie(et pourtant, très proche du maire),lorsque j'ai pris ma retraite et que j'ai reçu ma première pension j'ai eu l'occasion de le rencontrer et en lui montant le relevé je lui ai dit "et vous voulez qu'on se paix une maison de retraite avec ça?

Et oui, mais pour moi c'est pareil !!
Ce qui augmente un peu ma retraite, c'est que j'ai travaillé, et, cotisé pendant 55 ans, pour améliorer un peu ma retraite!!

Répondre·

tbu

24 mai 2025 11:32
Vamycrons a écrit :
Exactement. C'est en raison de ça que j'ai quitté la gauche et n'y retournerai pas de ci tôt.

Et bin, il me semble, que vous avez eu bien raison !!
Personnellement, je n'ai jamais été de gauche, du coup, en Mai 1968, je n'ai pas fait grève, et, je ne regrette pas de ne pas avoir participé à cette mascarade !!

Répondre·

JC S

24 mai 2025 11:29
tbu a écrit :
Certains retraités se plaignent, mais, ne pas oublier que les Français sont ceux qui travaillent le moins longtemps durant leurs vies professionnelles, qu'ils profitent le plus longtemps d'une retraite en bonne santé, et avec, en plus, une moyenne des pensions, supérieurs à la moyenne Européenne!!??...
Et, je tiens à souligner que n'ayant été, qu'ouvrier toute ma vie, je n'ai pas une retraite faramineuse, et, qu'en plus je ne suis que locataire, mais, il faut savoir faire avec !!!!
Je n'ai peut être que ce que je mérite !!...

J'ai travaillé 40 ans dans une mairie(et pourtant, très proche du maire),lorsque j'ai pris ma retraite et que j'ai reçu ma première pension j'ai eu l'occasion de le rencontrer et en lui montant le relevé je lui ai dit "et vous voulez qu'on se paix une maison de retraite avec ça?

Répondre·

tbu

24 mai 2025 11:28
catherine- a écrit :
Il faudrait d'abord supprimer les aides sociales et les chèques en tous genres, distribués parfois à des gens qui ne comptent que sur l'État et ne font aucun effort.

Exactement, la France, le pays le plus généreux en aides sociales, ce qui nous coute une fortune !!!

Répondre·

catherine-

24 mai 2025 11:23

Il faudrait d'abord supprimer les aides sociales et les chèques en tous genres, distribués parfois à des gens qui ne comptent que sur l'État et ne font aucun effort.

Répondre·

tbu

24 mai 2025 11:18

Certains retraités se plaignent, mais, ne pas oublier que les Français sont ceux qui travaillent le moins longtemps durant leurs vies professionnelles, qu'ils profitent le plus longtemps d'une retraite en bonne santé, et avec, en plus, une moyenne des pensions, supérieurs à la moyenne Européenne!!??...
Et, je tiens à souligner que n'ayant été, qu'ouvrier toute ma vie, je n'ai pas une retraite faramineuse, et, qu'en plus je ne suis que locataire, mais, il faut savoir faire avec !!!!
Je n'ai peut être que ce que je mérite !!...

Répondre·

catherine-

24 mai 2025 11:16

Tout à fait d'accord avec vous ! D'autant plus que les retraités ont plus de frais de santé pas toujours remboursés, parfois des enfants ou petits-enfants à aider financièrement, des parents très âgés qu'il faut aider aussi!

Répondre·

mfm

24 mai 2025 10:13

🤙🤙🤙👏👏👏

Répondre·