ALERTE
- 23 mai 2025 17:40
ALERTE
23 mai 2025 17:40

Éclipse
Boycotter ouet manifs ouet ronds-points
Seules solutions pour se défendre
Et combien de retraités aident leurs enfants quand ils le peuvent?garde enfants argent etc..
Le pouvoir à laisse faire les exportations industries savoir faire
Les jeunes sont obligés de se déplacer en voiture pour travailler sauf télétravail pas encore bien implanté.
Avant malgré paternalisme on pouvait travailler ou l'on vivait avec famille .et +de cars pour trajets..car usines plus nombreuses.
On a copié us avec voiture super marché etc. Un progres??
Les états unis ont une autre dimension que la France
Gulliver..
janet
Paul, ils en parlent de ponctionner les retraités par souci d'égalité vis à vis des salariés et et en particulier des jeunes. Mais des avis contraires sont assez nombreux et émis par des économistes, des syndicats etc....
N'oublions pas que les retraités sont allés déjà dans la rue à propos de la hausse de la CSG!
janet
tbu a écrit :
Et oui, les Danois, contrairement à nous, sont réalistes, et, eux, n'ont pas l'air de manifester !!
OK mais mais même âgée, au Danemark une personne peut trouver du travail. l'âge n'est pas discriminatoire. Alors qu'en France à 50 ans vous êtes seniors et vous avez beaucoup de mal à trouver du travail.
Jean Claude
Alain a écrit :
Bravo, pensez à bien voté la prochaine fois
Pas de souci: je n'ai jais voté contre mes intérêts de salarié- et complètement hors de question d'apporter mon suffrage au prétexte "on ne les a jamais essayés"
Leur donner le pouvoir, ce serait "la fin des haricots" ...

tbu
Whisky a écrit :
Je viens de lire ce matin dans la Dépêche: Le Danemark met progressivement la retraite à 70 ans !
Cela veut tout dire.... Je passe mon commentaire pour le gouvernement français
Et oui, les Danois, contrairement à nous, sont réalistes, et, eux, n'ont pas l'air de manifester !!

tbu
JC S a écrit :
J'ai travaillé 40 ans dans une mairie(et pourtant, très proche du maire),lorsque j'ai pris ma retraite et que j'ai reçu ma première pension j'ai eu l'occasion de le rencontrer et en lui montant le relevé je lui ai dit "et vous voulez qu'on se paix une maison de retraite avec ça?
Et oui, mais pour moi c'est pareil !!
Ce qui augmente un peu ma retraite, c'est que j'ai travaillé, et, cotisé pendant 55 ans, pour améliorer un peu ma retraite!!

tbu
Vamycrons a écrit :
Exactement. C'est en raison de ça que j'ai quitté la gauche et n'y retournerai pas de ci tôt.
Et bin, il me semble, que vous avez eu bien raison !!
Personnellement, je n'ai jamais été de gauche, du coup, en Mai 1968, je n'ai pas fait grève, et, je ne regrette pas de ne pas avoir participé à cette mascarade !!

JC S
tbu a écrit :
Certains retraités se plaignent, mais, ne pas oublier que les Français sont ceux qui travaillent le moins longtemps durant leurs vies professionnelles, qu'ils profitent le plus longtemps d'une retraite en bonne santé, et avec, en plus, une moyenne des pensions, supérieurs à la moyenne Européenne!!??...
Et, je tiens à souligner que n'ayant été, qu'ouvrier toute ma vie, je n'ai pas une retraite faramineuse, et, qu'en plus je ne suis que locataire, mais, il faut savoir faire avec !!!!
Je n'ai peut être que ce que je mérite !!...
J'ai travaillé 40 ans dans une mairie(et pourtant, très proche du maire),lorsque j'ai pris ma retraite et que j'ai reçu ma première pension j'ai eu l'occasion de le rencontrer et en lui montant le relevé je lui ai dit "et vous voulez qu'on se paix une maison de retraite avec ça?

tbu
catherine- a écrit :
Il faudrait d'abord supprimer les aides sociales et les chèques en tous genres, distribués parfois à des gens qui ne comptent que sur l'État et ne font aucun effort.
Exactement, la France, le pays le plus généreux en aides sociales, ce qui nous coute une fortune !!!

tbu
Certains retraités se plaignent, mais, ne pas oublier que les Français sont ceux qui travaillent le moins longtemps durant leurs vies professionnelles, qu'ils profitent le plus longtemps d'une retraite en bonne santé, et avec, en plus, une moyenne des pensions, supérieurs à la moyenne Européenne!!??...
Et, je tiens à souligner que n'ayant été, qu'ouvrier toute ma vie, je n'ai pas une retraite faramineuse, et, qu'en plus je ne suis que locataire, mais, il faut savoir faire avec !!!!
Je n'ai peut être que ce que je mérite !!...