Victoire
Par intérêt? Faire plaisir? Sincère?
Après réflexion on se pose ces questions même qu'il est valorisant par exemple dans le cadre du travail : souvent par intérêt
Pour faire plaisir : ton tableau est magnifique alors qu'on ne le pense pas vraiment motiver la future peintre
Sincère : à son ami que l'on complimente autant que l'on est cash quand on désapprouve ses idées
Quel qu'il soit sur l'instant présent, c'est toujours appréciable d'en recevoir
janine33
Rosa a écrit :
Janine 33, je vous complimente pour votre
objectivité… et c’est sincère car souvent je partage vos points de vue , vos raisonnements judicieux…. Et c’est un plaisir
Bonne Année à vous
Merci Rosa , c’est réciproque et partagé .
Bonne et heureuse année 2024 .
Janine

Rosa
janine33 a écrit :
Dans notre développement personnel , le regard que les autres posent sur nous est fondateur .
S’il s’agit d’un compliment cela signifie qu’une de nos qualités a été appréciée à sa valeur . L’importance d’un jugement objectif est grande .
Rien à voir avec un compliment sans objectivité comme par exemple ceux qui nous viendraient de notre cercle habituel et qui nous soutiennent sans que nous ayons besoin de faire nos preuves .
Sachons accepter de complimenter à notre tour !
Janine 33, je vous complimente pour votre
objectivité… et c’est sincère car souvent je partage vos points de vue , vos raisonnements judicieux…. Et c’est un plaisir
Bonne Année à vous
janine33
Dans notre développement personnel , le regard que les autres posent sur nous est fondateur .
S’il s’agit d’un compliment cela signifie qu’une de nos qualités a été appréciée à sa valeur . L’importance d’un jugement objectif est grande .
Rien à voir avec un compliment sans objectivité comme par exemple ceux qui nous viendraient de notre cercle habituel et qui nous soutiennent sans que nous ayons besoin de faire nos preuves .
Sachons accepter de complimenter à notre tour !