Bertille
joiedevivre15 a écrit :
Lire les clés
Oui d'accord je n'ai pas les clés pour atteindre votre niveau de connaissance, mais je trouve les anges qui baisent les pieds du lampadaire itinérant un peu neu-neus, juste là où que les chiens y font pipi.
De toutes les
façons je ne vois pas en quoi demeure votre enseignement, rombière dans le 15ème, férue en gestion avec des géraniums sous du papier bulles cela n'a rien de spirituellement enviable, ni de franchement didactique.
Il est vrai que je suis plutôt femme des bois et des rivières, alors l'avancée stupéfiante vers un Futur où les impôts seraient réduits ou même inexistants ne me transporte pas dans une émotion sidérante et une attente frénétique.
Bon week-end, copine des plans supérieurs ...
Et humains basiques- itou !!

colette
joiedevivre15 a écrit :
Vous apprendrez un jour que vous avez accepté ce "contrat" mais pour l"instant vous êtes encore dans l'oubli.
Croyez vous que je sois à genoux devant mes chers guides de Lumière qui nous surveillent et nous aident ? Mais non, je les enguilande royalement " assez souvent en leur disant "Mais descendez donc, vous verrez si c'est facile !" Tous les anges n'ont pas ce courage d'expérimenter ce monde de la matière. Les anges nous baisent les pieds pour nous remercier. Cela nous fait une belle jambe !!! 🤣😂😉
Mais je suis d'accord avec vous vous certains côtés cette Création dont nous sommes prisonniers èternellement, (pas de début, pas de fin), est merveilleuse de beauté et de complexité, mais a des côtés "infernaux" !
où apprend on tout ce que vous dites?
joiedevivre15
Maximus a écrit :
Et voilà, on remet une pièce dans la machine, et ça repart ! 😩
Vous apprendrez un jour que vous avez accepté ce "contrat" mais pour l"instant vous êtes encore dans l'oubli.
Croyez vous que je sois à genoux devant mes chers guides de Lumière qui nous surveillent et nous aident ? Mais non, je les enguilande royalement " assez souvent en leur disant "Mais descendez donc, vous verrez si c'est facile !" Tous les anges n'ont pas ce courage d'expérimenter ce monde de la matière. Les anges nous baisent les pieds pour nous remercier. Cela nous fait une belle jambe !!! 🤣😂😉
Mais je suis d'accord avec vous vous certains côtés cette Création dont nous sommes prisonniers èternellement, (pas de début, pas de fin), est merveilleuse de beauté et de complexité, mais a des côtés "infernaux" !
nandocinqsix
Helene a écrit :
Malraux a dit : "UNE vie ne vaut rien, mais rien ne vaut UNE vie." Je crois, sans l'affirmer, que la version avec LA vie, c'est Bernanos.
Vous avez raison et bonne mémoire : merci .
L'un et l'autre écrivains ont été confrontés à la violence à Shangaï et à Barcelone !
Une seule clé me plait : celle de "Sol" qui n'a jamais enfermé personne . ..
Toutes les autres ont leur serrure, aussi complexe que la clé...