Domi
Philomène a écrit :
je vais me faire lyncher mais tant pis : Et les conditions d'élevage et d'abattage ,vous y avez penser ? le cochon parqué sur lui même ,la poule qui n'a jamais vu le jour ,la vache qui n'a jamais vu l'herbe etc etc . Et nous en bout de chaine qui mangeons cette chair de souffrance ! 😓
C'est vrai !
Et si je devais tuer de mes propres mains ne serait-ce qu'un poulet, je n’en connaîtrais pas le goût.
Mais je l’avoue et n'en suis pas fière, une fois cette discussion terminée, je n'y penserai plus, ou moins.
Car de la viande, j’en ai toujours mangé et je dirais même que j’en mange moins actuellement que lorsque j'étais enfant-ado, et qu'on me serinait que c'était l'aliment indispensable à une bonne croissance.
Philomène
Whisky a écrit :
Nécessaire je ne sais, mais tellement bon si ce n'est une carne !
je vais me faire lyncher mais tant pis : Et les conditions d'élevage et d'abattage ,vous y avez penser ? le cochon parqué sur lui même ,la poule qui n'a jamais vu le jour ,la vache qui n'a jamais vu l'herbe etc etc . Et nous en bout de chaine qui mangeons cette chair de souffrance ! 😓
Beatrice50
Nécessaire ou pas, chacun (e) fait comme il (elle) veut question de liberté.
Que peut-on encore manger de "correct" à notre époque ? Viande, poisson, etc...etc....
Mais si je pense et réfléchis à ce que j'ai réellement dans mon assiette je boycotte beaucoup d'aliments...
darl53
Roselyne a écrit :
Je suis diabétique et pas qu'un peu. Je suis sous insuline, j'ai un capteur dans le bras etc.... Jamais je n'ai constaté que la viande, les protéines faisaient augmenter le diabète. J'ai eu plusieurs médecins diabétologue-endocrinologue, maladie du métabolisme, des médecins nutritionnistes, des diététiciennes. J'ai été hospitalisée plusieurs fois. Jamais ils ne m'ont parlé de ça. Il faut juste manger une portion raisonnable 120 grs de viande, 150 grs de poisson, 2 œufs. Par contre manger uniquement des pâtes, au repas pour un diabétique ???? C'est 40 grs de pâtes crues uniquement, ce qui fait un peu moins de 120 grs cuites, et de préférence complètes pour que les glucides soient assimilés moins rapidement et il faut manger des légumes en crudités ou cuits avec. A un ou tous les repas on peut manger des légumineuses ou appelé également légumes secs à la place de la viande, haricots blancs, noirs, rouges, flageolets, lentilles blondes, brunes, corail, pois chiches, lupins, fèves, soja
si vous ne mangez plus d'...animaux ,il y a tout pour la remplacer comme vous le dites ...et on est rassasié
Roselyne
janine33 a écrit :
J’ai remarqué que la viande faisait augmenter mon diabète , et beaucoup . Donc, elle n’est plus très bonne pour ma santé .
Cependant , si je n’en mange pas, je ne suis pas rassasiée et je grignote toute la journée .
Alors c’est viande à midi , et fromage blanc , œufs durs , le soir , ou simplement des pâtes .
J’adore les pâtes à la tomate
Je suis diabétique et pas qu'un peu. Je suis sous insuline, j'ai un capteur dans le bras etc.... Jamais je n'ai constaté que la viande, les protéines faisaient augmenter le diabète. J'ai eu plusieurs médecins diabétologue-endocrinologue, maladie du métabolisme, des médecins nutritionnistes, des diététiciennes. J'ai été hospitalisée plusieurs fois. Jamais ils ne m'ont parlé de ça. Il faut juste manger une portion raisonnable 120 grs de viande, 150 grs de poisson, 2 œufs. Par contre manger uniquement des pâtes, au repas pour un diabétique ???? C'est 40 grs de pâtes crues uniquement, ce qui fait un peu moins de 120 grs cuites, et de préférence complètes pour que les glucides soient assimilés moins rapidement et il faut manger des légumes en crudités ou cuits avec. A un ou tous les repas on peut manger des légumineuses ou appelé également légumes secs à la place de la viande, haricots blancs, noirs, rouges, flageolets, lentilles blondes, brunes, corail, pois chiches, lupins, fèves, soja
janine33
Anicet a écrit :
L'homme était un chasseur cueilleur à la préhistoire. Manger de la viande est donc notre ADN ... Nous sommes donc des omnivores et pas des herbivores ... Comme les vaches !
Notre ADN a changé depuis la préhistoire , même nos groupes sanguins . Les jeunes sont habitués à manger de la nourriture industrielle , des flocons et barres sans déchets , à base de produits desséchés , compactés … prêts à l’emploi …
Nous appartenons à l’époque d’avant .
Quel gain de temps et quel gâchis !
janine33
J’ai remarqué que la viande faisait augmenter mon diabète , et beaucoup . Donc, elle n’est plus très bonne pour ma santé .
Cependant , si je n’en mange pas, je ne suis pas rassasiée et je grignote toute la journée .
Alors c’est viande à midi , et fromage blanc , œufs durs , le soir , ou simplement des pâtes .
J’adore les pâtes à la tomate
huarsy
coquelourde a écrit :
la viande apporte des éléments nécessaires à notre santé mais personne ne nous oblige à en manger si ça ne nous plait pas . Peut -être qu'un jour nous n'aurons que des pilules dont nous ne saurons rien pour nous alimenter?
J’avais vu beaucoup de jeunes mangent des barres céréales plutôt que de passer leur temps à table.
Jean Claude
C'est une bonne question ...
Nécessaire, indispensable , peut-être pas ...
Mais que seraient nos campagnes sans la présence d'animaux tels que vaches, moutons, chèvres, cochons, volailles ?
Laisser vivre la gent animale sans la réguler, est-ce possible ?
Un exemple ? Le sangliers se multiplient au point de rendre la culture des céréales ( maïs) difficile. Alors, on mange du sanglier ...
Autre genre de problème avec les moutons : ils ont un rôle utile dès lors qu'il faut empêcher les broussailles prendre le pas dans la nature et provoquer des incendies. OK, mais peut-on laisser croître les agneaux indéfiniment ? Un gigot d'agneau, ça égaie bien une table ...
Il y a aussi ce que j'observe : mes poules grattent la terre pour manger les vers, la buse, le renard, la fouine ou la martre régulent plus que de raison mon cheptel volailler. Magnanime, je ne mange pas ces prédateurs ...
Mais , à mon tour, je régule : hier, c'était poule au pot comme du temps du bon roi Henri et mes oies ne le savent pas encore : rôties, c'est fameux ...
Donc, en conclusion, l'Homme peut manger de la viande, c'est une des lois de la nature.
Mais diversité aidant, il peut si cela lui chante, exclure de sa nourriture, tout ce qui nécessite de supprimer une vie animale ...
Ne dit-on pas : il faut de tout pour faire un monde ?