marie5949
joiedevivre15 a écrit :
Moi j'ai de la chance tout me glisse dessus. Pas d'émotions négatives : leur cumul créé les maladies !
Quelle chance vous avez d’avoir cette nature !
J’ai un tempérament d’angoissée et d’anxieuse, ce qui me vaut des problèmes de santé, notamment des montées de tension . Vous avez raison c’est mauvais pour la santé …
marie5949
artmonika a écrit :
Moi aussi, marie. Et il revient sous d’autres pseudos tel une sangsue. Et il cherche à me faire sortir de mes gonds en m'accusant ensuite d'aimer ́la polémique parce que j’essaie de me défendre.
Je me demande même qu'il n'intervient pas sous plusieurs pseudos à la fois ?
S’il me lit, qu’il comprenne -enfin- que j’aime quand on peut échanger dans l’harmonie et ce, même si on a des avis contraires.
C’est ce que je recherche car c’est plaisant et que ça fait du bien.
On ne leur fera pas entendre raison , plus ils sont méchants plus ils sont contents …le mieux serait de les mettre à la poubelle des qu’on voit leurs noms , j’arrive à le faire parfois pour certains ou certaines qui ne changent pas de pseudo , direction poubelle.
Raymond
Il ne s'y passe pas grand chose.
J'ai proposé des randonnées dans le secteur de Strasbourg, mais peu ou pas de retours.
Je les propose maintenant sur Amiez et là, je remplis mes sorties avec 6 à 12 personnes.
Et j' en suis à 384 d'organisée.
Papoter sur un forum ne remplacera jamais une relation physique.
Enya
Beatrice50 a écrit :
Comme partout, il y a du bon et du mauvais. Le forum donne un aperçu de certaines mentalités que l'on n'a surtout pas envie de côtoyer, beaucoup de manipulateurs et de manipulés et de vrais méchants.
Mais il ne faut pas s'arrêter aux mauvais côtés. il y a beaucoup d'activités intéressantes sur Paris qui peuvent donner lieu à de belles rencontres amicales.
J'ai connu quintonic à ses débuts en 2011. L'ambiance a beaucoup changé.
Il y a bien longtemps j'avais même organisé et participé à des activités. Certaines très sympathiques. Comme partout, des personnes venaient juste "consommer" des sorties", n'avaient aucune politesse lorsqu'elle se désinscrivaient, aucun sens du relationnel et même truandaient pour ne pas payer.....
Cela m'a servi de leçon, je n'ai plus jamais rien organisé, un peu déçue de certains comportements.
Mais j'ai aussi fait de belles rencontres.. avec lesquelles j'ai gardé contact.
Après une longue désinscription, je suis revenue avec un autre pseudo pour avoir la paix. (Ainsi, certains hommes harceleurs m'ont oubliée et c'est très bien ainsi, je ne cherche pas de compagnon).....😀
Aujourd'hui ne ne participe plus du tout aux activités, ayant trouvé d'autres centres d'intérêt mais je viens sur le forum très régulièrement où je fais essentiellement des jeux et je participe parfois des discussions.
" Il y a bien longtemps j'avais même organisé et participé à des activités. Certaines très sympathiques "
Moi aussi, marie. Et il revient sous d’autres pseudos tel une sangsue. Et il cherche à me faire sortir de mes gonds en m'accusant ensuite d'aimer ́la polémique parce que j’essaie de me défendre.
S’il me lit, qu’il comprenne -enfin- que j’aime quand on peut échanger dans l’harmonie et ce, même si on a des avis contraires.
Bien sur... et parfois ils communiquent entre eux évidemment pour se conforter... Dupont et Dupond. Toujours sur des sujets politiques jamais tartes aux pommes. D ' ailleurs aujourd ' hui c ' est Dimanche... ils ont messe.
joiedevivre15
marie5949 a écrit :
Oui parce que je l’ai vécu avec un certain habitué à changer de pseudo . Je ne l’ai pas digéré, les insultes, juste pour le plaisir de blesser me restent au travers de la gorge …
Moi j'ai de la chance tout me glisse dessus. Pas d'émotions négatives : leur cumul créé les maladies !
artmonika
marie5949 a écrit :
Oui parce que je l’ai vécu avec un certain habitué à changer de pseudo . Je ne l’ai pas digéré, les insultes, juste pour le plaisir de blesser me restent au travers de la gorge …
Beatrice50
Comme partout, il y a du bon et du mauvais. Le forum donne un aperçu de certaines mentalités que l'on n'a surtout pas envie de côtoyer, beaucoup de manipulateurs et de manipulés et de vrais méchants.
Mais il ne faut pas s'arrêter aux mauvais côtés. il y a beaucoup d'activités intéressantes sur Paris qui peuvent donner lieu à de belles rencontres amicales.
J'ai connu quintonic à ses débuts en 2011. L'ambiance a beaucoup changé.
Il y a bien longtemps j'avais même organisé et participé à des activités. Certaines très sympathiques. Comme partout, des personnes venaient juste "consommer" des sorties", n'avaient aucune politesse lorsqu'elle se désinscrivaient, aucun sens du relationnel et même truandaient pour ne pas payer.....
Cela m'a servi de leçon, je n'ai plus jamais rien organisé, un peu déçue de certains comportements.
Mais j'ai aussi fait de belles rencontres.. avec lesquelles j'ai gardé contact.
Après une longue désinscription, je suis revenue avec un autre pseudo pour avoir la paix. (Ainsi, certains hommes harceleurs m'ont oubliée et c'est très bien ainsi, je ne cherche pas de compagnon).....😀
Aujourd'hui ne ne participe plus du tout aux activités, ayant trouvé d'autres centres d'intérêt mais je viens sur le forum très régulièrement où je fais essentiellement des jeux et je participe parfois des discussions.
Dorothy94
Je regrette la convivialité de Quintonic lors de ses débuts en 2011/2012 (pseudo Matonkinoise) et de ne plus pouvoir participer aux sorties proposées suite à un Covid long et mobilité réduite. Il faut trier vos intérêts sur ce site qui occupe bien les lecteurs et participant.es.
Malheureusement, au fil des années, de belles personnes nous ont quittées et pour moi, dommage, le site a bien changé. Que la jeunesse ranime la flamme de ce site et organise des sorties, loisirs et rencontres amicales ou autres.
Bonne continuation.
Très sincèrement. Dorothy
marie5949
artmonika a écrit :
Quintonic nous donne l’opportunité d’échanger sur des sujets qu’on n’aurait probablement pas eus dans notre quotidien.
Bien sûr, on aimerait des relations "vraies" plutôt que virtuelles.
Cependant, on peut retrouver sur le forum des personnes qu'on apprécie pour leurs commentaires qui parlent à notre propre ressenti. Des relations presqu’amicales.
Parallèlement, on finit par connaître aussi ceux et celles qui, derrière leurs profils (et leur écran), cherchent à provoquer pour semer la zizanie.
Ce sont toujours les mêmes qui asticotent pour leur plaisir malsain.
C’est dommage car nombre de sujets sont pollués par des guéguerres sans intérêt, surtout quand c’est pour régler des comptes dont les autres n’ont que faire.
Il n’en a pas toujours été ainsi.
Il faut donc accepter l’idée que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, on n’acquiert pas toujours la sagesse en vieillissant.
Mais bon, chacun vient trouver sur le site ce dont il a envie. Et sinon, rien ne l'empêche de faire une petite visite en passant ou même de partir.
Bon dimanche.
Tout à fait, les humains ne sont pas comme les vins ,ils ne se bonifient pas en vieillissant 😀
donlouis
Melusine a écrit :
Il y a d'autres sites dont un ou les échanges sont tres riches et ou les personnes sont tres bienveillantes et on se rencontre vraiment 😀 ce qui est tout de même bien mieux que du virtuel 😀
je regrette les "chats" auxquels on accédait par les sites de radio !