Camping-car

Pierre - 17 février 2022 19:00

Le camping-car est un moyen de loisir très controversé. On est pour, on est contre, mais on est rarement indifférent. Personnellement, je suis adepte depuis plus de quarante ans. Je trouve que c'est un formidable outil de liberté. Depuis mes débuts, le cadre a beaucoup changé, que ce soit le matériel, les conditions d'accueil, la perception de la société. Moi-même, j'ai changé, au début, je me satisfaisais de véhicules spartiates, aujourd'hui, je privilégie le confort !... Quoiqu'il en soit, je pratique toujours avec intérêt. Et vous ?
Y-a-t'il dans cette assemblée des personnes qui aimeraient émettre un avis, raconter une anecdote et même, éventuellement, esquisser un projet ?
Au plaisir de vous lire,
Pierre

Camping-car

Pierre17 février 2022 19:00

Le camping-car est un moyen de loisir très controversé. On est pour, on est contre, mais on est rarement indifférent. Personnellement, je suis adepte depuis plus de quarante ans. Je trouve que c'est un formidable outil de liberté. Depuis mes débuts, le cadre a beaucoup changé, que ce soit le matériel, les conditions d'accueil, la perception de la société. Moi-même, j'ai changé, au début, je me satisfaisais de véhicules spartiates, aujourd'hui, je privilégie le confort !... Quoiqu'il en soit, je pratique toujours avec intérêt. Et vous ?
Y-a-t'il dans cette assemblée des personnes qui aimeraient émettre un avis, raconter une anecdote et même, éventuellement, esquisser un projet ?
Au plaisir de vous lire,
Pierre

Vieuxchat

17 février 2022 20:21

Moi aussi j'ai cru au mirage du camping-car, les hôtels étant chers, et calculant même en combien de nuits mon achat serait amorti...Pierre-Paul et Jean75 ont raison : c'était un beau rêve autrefois, quand on pouvait stationner n'importe où dans la nature ! Maintenant si c'est pour se retrouver dans un camping avec les foules bruyantes, mieux vaut louer un mobilhome...De plus, si vous ne traînez pas, derrière, des bicyclettes, vous êtes obligés de parquer en dehors des villes, car évidemment impossible de se garer dans un parking souterrain ! J'ai voulu aller au Portugal, mais seul, sans GPS européen, je me suis souvent perdu car la signalisation en Espagne est lamentable ! Donc il me fallait prévoir un itinéraire ou m'arrêter souvent pour consulter la carte, comme au bon vieux temps..Enfin, ce véhicule coûte très cher, même d'occasion ! Et le mien, même acheté dans un garage était pourri, et non remboursé malgré la garantie ! Sinon, ils sont de plus en plus confortable...Bonne route !

Répondre·

marine

17 février 2022 20:03
Pierre-Paul a écrit :
Beaucoup trop de contraintes plus possible de se garer en centre ville sur parkings centres commerciaux, ports, plages car il y a des portiques etc..

Cela suppose une autre organisation certainement, et aussi une conception différente de voyager. Mais malgré les contraintes que vous évoquez, il y a parait-il un regain d'intérêt pour le camping-car !

Répondre·

huarsy

17 février 2022 19:57

Après dix heureuses années. Le camping-car a été vendu. C'était bien un temps.

Répondre·

Pierre-Paul

17 février 2022 19:49
marine a écrit :
Je n'ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit être une forme de liberté appréciable.

Beaucoup trop de contraintes plus possible de se garer en centre ville sur parkings centres commerciaux, ports, plages car il y a des portiques etc..

Répondre·

marine

17 février 2022 19:43

Je n'ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit être une forme de liberté appréciable.

Répondre·

Pierre-Paul

17 février 2022 19:36

Ce n'est plus la liberté que l'on avait dans les années 70 et 80. J'ai arreté debut 90. Il y avait trop de contraintes même hors vacances scolaire.

Répondre·

emma bond

17 février 2022 19:20

J'aime bien l'idée de pouvoir partir, parcourir les routes d'Europe, et même plus loin..........🚐

Répondre·