pascale
Marie a écrit :
bonjour,
pour moi, le CC est moyen génial de sortir des sentiers battus et offre une liberté certaine dans le respect de la nature et des autres.
j'en ai fait pendant plus de 10 ans , interruption dû au décès de mon compagnon. j'avoue que , parfois, j'aimerai repartir mais ainsi va la vie....
des rencontres et des amitiés sincères, des campingcaristes hors normes , des voyages enrichissants. je peux en parler longtemps
a vous lire
Marie
Ah oui cedt super jaimerais bien rencontrer suelquun qui en a un ...
Marie
bonjour,
pour moi, le CC est moyen génial de sortir des sentiers battus et offre une liberté certaine dans le respect de la nature et des autres.
j'en ai fait pendant plus de 10 ans , interruption dû au décès de mon compagnon. j'avoue que , parfois, j'aimerai repartir mais ainsi va la vie....
des rencontres et des amitiés sincères, des campingcaristes hors normes , des voyages enrichissants. je peux en parler longtemps
a vous lire
Marie
soie
Bonjour Pierre
J ai pratiqué ds les annees 1980 1990
1 Ford rallongé et surelevé amenagé par nous. essentiellement France et Espagne... j ai bcp apprécié à l époque avc 1 BB ..Là je rêverai de tenter
L' expérience de repartir sur les chemins de France...au moins... j avais déjà pensé lors du salon du Bourget de répondre à des demandes de co voiturage CC. Et le temps passe...peut être pourquoi pas tenter l expérience ...ou à plusieurs..? Si vous le décidiez. Bonne AM Michèle
Francoise
Bonjour Pierre, je n ai jamais eu la chance de voyager en camping car, seulement pratiqué le camping lorsque j étais D'JEUNE, principalement en CORSE DU SUD, avec des copains et copines, alors que ma mère et mon beau père avaient une résidence. Mais CT tellement Plus SYMPA de faire la fête le soir et se réveiller en se baignant. J'habitais a PARIS a cette époque.
Concernant QUINTONIC, je suis inscrite depuis qqs jours, et ce site me semble assez approprié pour correspondre sur différents thèmes.
Si vous passez par CAEN, ou je réside depuis juillet 2013, faites moi signe.
Au plaisir de vous lire.

jasbelle
J'aurais bien aimé mais mon mari ne voulait pas conduire ce genre d'engins. L'une de mes filles en a fait au début des années 90 avec un copain qui avait emprunté un combi VW à ses parents. Ils s'étaient garés près de la plage principale de Marseille en été et à leur retour avait trouvé une porte fracturée et le sac de ma fille, emporté. Personne n'a écrit avoir été victime d'un vol.

Mickala
Bonjour, je garde un souvenir merveilleux de voyages en camping car , pourtant pas moderne du tout, mais nous avions l'essentiel , de plus,nous avions fait les installations nous même , cela demandait beaucoup d'organisation et de pratique, c'était la bohème et tellement enrichissant au point de vue paysages, rencontres, cultures. Aussi quand à l'improvisation , c'était épatant ! je souhaiterai visiter le nord, Belgique, Amsterdam, Pologne, ou les châteaux de la Loire ! Merci et peut être à bientôt !
sportetplaisir
je camping car est un moyen formidable de retrouver et de se sentir en liberté malgré toutes les idioties misent en place par une administration corrompue donc les actions règlementaires ne sont la que pour protéger certains monopoles du secteur touristique
flo1949
Bonjour ! En 2002, nous avons loué un camping car pour soi disant 4 personnes ,nous n'étions que deux avec un chat et un petit chien ,mon mari à l'époque projetait de s'en acheter un quand la retraite serait arrivée ,et bien j'en garde un mauvais souvenir ,on était trop à l'étroit ,obligé de plier le lit le matin pour prendre le petit déjeuner ,maintenant je les trouvent toujours étroit à l'intérieur et des prix trop chers ,même d'occasion , depuis des années ,je suis seule ,et aimant les vacances ,j'ai opté pour au début les caravanes pliantes en toile ( j'en ai deux) je l'ai ai vendues et depuis 2 ans ,j'ai acheté une eriba (3 personnes) et là c'est le confort ,la liberté de partir ou l'on veux ,de pouvoir avoir la voiture pour se déplacer en laissant la caravane au camping j'ai installé un auvent avec une annexe pour installer la cuisine et là c'est spacieux, bon c'est vrai que quand on est seule cela fait beaucoup de manipulation à installer ,mais après ce n'est que du bonheur de dormir dans la nature
flo1949
Bonjour ! En 2002, nous avons loué un camping car pour soi disant 4 personnes ,nous n'étions que deux avec un chat et un petit chien ,mon mari à l'époque projetait de s'en acheter un quand la retraite serait arrivée ,et bien j'en garde un mauvais souvenir ,on était trop à l'étroit ,obligé de plier le lit le matin pour prendre le petit déjeuner ,maintenant je les trouvent toujours étroit à l'intérieur et des prix trop chers ,même d'occasion , depuis des années ,je suis seule ,et aimant les vacances ,j'ai opté pour au début les caravanes pliantes en toile ( j'en ai deux) je l'ai ai vendues et depuis 2 ans ,j'ai acheté une eriba (3 personnes) et là c'est le confort ,la liberté de partir ou l'on veux ,de pouvoir avoir la voiture pour se déplacer en laissant la caravane au camping j'ai installé un auvent avec une annexe pour installer la cuisine et là c'est spacieux, bon c'est vrai que quand on est seule cela fait beaucoup de manipulation à installer ,mais après ce n'est que du bonheur de dormir dans la nature

pascale
fabienne a écrit :
Dans les années 80 nous avions loué un camping car avec une amie pour faire le tour de la Corse. Il était assez spartiate, sans eau, nous dormions en pleine nature et nous lavions dans les rivières. Plus récemment ai rejoint un ami qui voyageait avec son van en Afrique Australe, pour plusieurs semaines. La bas on peut pas trop faire de camping sauvage et dormions sur les lodges très confortables au bord des rivières peuplées d hippopotames. Il y avait très peu de monde. Les singes venaient souvent nous rendre visite. Nous parcourions la savane et les réserves. Rouler au milieu des animaux et les voir ainsi evoluer dans leur élément naturel fut une expérience inoubliable.
Superbe