Camping-car

Pierre - 17 février 2022 19:00

Le camping-car est un moyen de loisir très controversé. On est pour, on est contre, mais on est rarement indifférent. Personnellement, je suis adepte depuis plus de quarante ans. Je trouve que c'est un formidable outil de liberté. Depuis mes débuts, le cadre a beaucoup changé, que ce soit le matériel, les conditions d'accueil, la perception de la société. Moi-même, j'ai changé, au début, je me satisfaisais de véhicules spartiates, aujourd'hui, je privilégie le confort !... Quoiqu'il en soit, je pratique toujours avec intérêt. Et vous ?
Y-a-t'il dans cette assemblée des personnes qui aimeraient émettre un avis, raconter une anecdote et même, éventuellement, esquisser un projet ?
Au plaisir de vous lire,
Pierre

Camping-car

Pierre17 février 2022 19:00

Le camping-car est un moyen de loisir très controversé. On est pour, on est contre, mais on est rarement indifférent. Personnellement, je suis adepte depuis plus de quarante ans. Je trouve que c'est un formidable outil de liberté. Depuis mes débuts, le cadre a beaucoup changé, que ce soit le matériel, les conditions d'accueil, la perception de la société. Moi-même, j'ai changé, au début, je me satisfaisais de véhicules spartiates, aujourd'hui, je privilégie le confort !... Quoiqu'il en soit, je pratique toujours avec intérêt. Et vous ?
Y-a-t'il dans cette assemblée des personnes qui aimeraient émettre un avis, raconter une anecdote et même, éventuellement, esquisser un projet ?
Au plaisir de vous lire,
Pierre

pascale

18 février 2022 08:31

Je mexcuse pour les fautes

Répondre·

pascale

Jai rencotre des zmis de Reims sui ont un camping car jafore on se retrouvectous les ans au camping au Barcares. Jzimerzis partager unexexperiene pareille mzis je ne conduit pas et je nai pas de camping car lol

Répondre·

suzanne53

Bonjour Pierre . Moi aussi campingcariste solo depuis 15 ans maintenant . Je vous retrouve sur la liberté .
Moi aussi je peux constater l'évolution et , de l'accueil dans les communes ,des comportements de certains(es) qui pénalises tout le monde . Alors je réduit le volume véhicule car , à mon imble avis le c.car est symbole de liberté :
Pouvoir stationner en centre ville ,passer sur les petites routes de montagnes ext ext du cou, je pense au van ..
Je suis en bretagne près de Saint malo.
Au plaisirs peux-être sur les routes ..

Répondre·

mamyloulette

18 février 2022 08:21

A mon avis le camping car est le meilleur moyen pour voyager. Nous avons eu notre premier véhicule amenage il y a 30 ans et nous sommes toujours resté dans ce genre de véhicule qui passe plus inaperçu. Le dernier avait 6 couchages pour emmener les petits enfants. Mon mari étant dcd les petits enfants ayant grandit ça fait un an que je l ai vendu.

Répondre·

marie

18 février 2022 08:10

C'était notre projet pour la retraite :voyager sans contrainte et au gré de nos envies !mais hélas, mon mari est dcd juste à l'âge de la retraite...

Répondre·

fabienne

18 février 2022 08:10

Dans les années 80 nous avions loué un camping car avec une amie pour faire le tour de la Corse. Il était assez spartiate, sans eau, nous dormions en pleine nature et nous lavions dans les rivières. Plus récemment ai rejoint un ami qui voyageait avec son van en Afrique Australe, pour plusieurs semaines. La bas on peut pas trop faire de camping sauvage et dormions sur les lodges très confortables au bord des rivières peuplées d hippopotames. Il y avait très peu de monde. Les singes venaient souvent nous rendre visite. Nous parcourions la savane et les réserves. Rouler au milieu des animaux et les voir ainsi evoluer dans leur élément naturel fut une expérience inoubliable.

Répondre·

pettycoat

18 février 2022 07:56

Dommage que nous soyons devenus des parias presque dans toutes les villes

Répondre·

DANIELLE

18 février 2022 07:40

j'ai pratiqué le caravaning avec bonheur et mes filles en ont gardes de bons souvenirs et nous
projetetions pour notre retraite de voyager en camping-car mais la vie ne nous en a pas laissé
le temps puisquemon époux est décédé à 44 ans dans une deuxième vie j'ai soujaité plus de confort
pour changé de vie voyages en avion, croisieres, à l'heure d'aujourd'hui je suis de nouveau seule
voyager dans ces conditions n'a pas du tout le même intéret peut-être un jour un chevalier servant
m'attendra sur son destrier devant ma porte
Danielle

Répondre·

sylguima

18 février 2022 07:36

J'ai fait une petite partie de l'Australie en Camping car. Traverser un quart du désert quel bonheur. Nous avons trouver des petites criques pour passer certaines nuits, nous avons connu le paradis. Par contre il était très basique, pas de wc ni douche! Aller dans un camping était le petit plus. L'avantage de l'Australie, il y a des toilettes, douches et cuisines en extérieur ouvertes à tous. Ici, manque de place pour le garer et un certain coût quand même!

Répondre·

Gabrielle

18 février 2022 07:36

Une base pour se positionner aux abords des chemins de randonné.
j'en vois souvent!
à défaut,je pratique les gites et refuges 😉
Belle journée

Répondre·

Yannou

18 février 2022 07:09

Je suis aussi un adepte du van ou fourgon camping-car depuis 40 ans. J’ai même utilisé un 404 Peugeot baché d’occasion pour me rendre en Afrique il y a plus de 40 ans. Et j’ai eu comme unique véhicule des fourgons camping-car. J’ai maintenant un fourgon camping-car bien confortable que j’utilise principalement en dehors des vacances scolaires. J’aime voyager en Europe avec ce mode de transport. Les 3 récentes années, je suis allé en Norvège et suède l’été ( arrêt sécurisé et au milieu d’une nature à coupé le souffle) , en Grèce il y a deux ans septembre et Octobre vraiment cool et parfois arrêt juste devant la mer, j’aurais pu plonger du véhicule dans la mer. L’année passée, pendant la pandémie, séjour sur les îles des Canaries. J’ai passé plusieurs nuits au pied du Teide ( plus haute montagne espagnol) et j’étais l’un des rares camping-cariste. En France, en dehors des périodes de vacances scolaires, on trouve facilement des aires de camping-car, plus de 150 sont gratuites avec électricité. Donc que du bonheur. Mais que c’est triste tous ces commentaires négatifs sur ce thème. J’ai parcouru la plupart des pays en Europe en camping-car et c’est un régal me concernant. Il y a 20 ans, avec mes 3 enfants, nous nous offrions 2 semaines de vacances par an dans une station de ski pour un prix dérisoire avec un vieux Volkswages. Que du bonheur pour moi et ma famille et cela continue…

Répondre·

kibelle

18 février 2022 07:09

Bonjour Pierre
j'ai eu l'occasion de découvrir 'le camping car' lors d'un we j'ai adoré ; pas pour vivre dedans mais des petires vacances ou we super

amicalement

Janine

Répondre·

France

18 février 2022 06:33

Je vais essayer pour la première fois prochainement
Je n'ai aucune idée de ce que je vais en penser !
J'espère que cette expérience sera positive...

Répondre·

margaret

18 février 2022 02:37

Oui, c'est plutôt bien, mais il faut avoir de la place pour le garer, l'entretien a un coût.

Répondre·

triccce

17 février 2022 22:03

Pour ce mode de vacances c'était mieux avant toutes ces contraintes stupides !

Répondre·