Une absence derrière moi !

Dany - 7 septembre 2025 21:14

Je marchais dans une rue déserte, et à un moment j'ai eu la sensation d'une présence derrière moi. Je me suis retourné et n'ai vu personne!
Il y a plus étrange: aujourd'hui, je remontais l'avenue des Champs Elysées qui grouillait de monde et, bizarrement, j'ai sentis une absence derrière moi! Je me suis retourné et ai vu cette absence: un vide, un vide dans la foule, en forme de silhouette humaine!
La veille, je croyais qu'il y avait quelqu'un derrière moi et je n'ai vu personne; aujourd'hui je sens une absence et je la vois! A qui appartenait cette absence? Car une absence est toujours le fait de quelqu'un. Quand vous êtes absente ou absent, l'absence est bien la vôtre, on ne peut vous la contester! Il en est même qui ont l'absence genre m'as-tu vu, clinquante, on dit qu'ils brillent par leur absence!
J'interrogeai des gens autour de moi:
- Vous n'auriez pas vu une personne qui est absente?
- Ha ha! Il ne doit pas y en avoir qu'une! Toutes celles qui n'ont pas pu ou voulu venir.
- Oui, mais celles-la on ne les compte pas, puisqu'elles n'étaient pas là; tandis que l'absence que j'ai vue était bien présente, ici, parmi tout le monde !
- Ah! Dans ce cas … et comment était-elle cette absence?
- Comme un trou dans la foule avec les contours d'un humain, d'un homme, je crois … enfin je ne suis pas sûr, d'une femme peut-être?
- Si vous ne pouvez être affirmatif ça va être difficile! Quoique, une absence visible c'est du rarement vu, donc la première que je trouve, homme ou femme, je vous la rapporte!
- Vous pourriez faire cela?
- Mais oui, tenez, à mon travail, lorsqu'une personne est absente, je rapporte son absence au directeur… quand celui-ci fait acte de présence!
- Ah! Oui, en effet, vous me semblez compétent pour rapporter l'absence que j'ai vue, mais encore faut-il que vous la retrouviez!
- Téléphonez-moi demain à ce numéro, vous saurez si je l'ai retrouvée ou non.
- Le lendemain, j'ai appelé au numéro, sans que ça décroche et, après avoir contacté les renseignements, j'ai appris que cette personne était aux abonnés absents!
- Méfiez-vous des gens qui vous font croire des choses!

(texte protégé)

Une absence derrière moi !

Dany7 septembre 2025 21:14

Je marchais dans une rue déserte, et à un moment j'ai eu la sensation d'une présence derrière moi. Je me suis retourné et n'ai vu personne!
Il y a plus étrange: aujourd'hui, je remontais l'avenue des Champs Elysées qui grouillait de monde et, bizarrement, j'ai sentis une absence derrière moi! Je me suis retourné et ai vu cette absence: un vide, un vide dans la foule, en forme de silhouette humaine!
La veille, je croyais qu'il y avait quelqu'un derrière moi et je n'ai vu personne; aujourd'hui je sens une absence et je la vois! A qui appartenait cette absence? Car une absence est toujours le fait de quelqu'un. Quand vous êtes absente ou absent, l'absence est bien la vôtre, on ne peut vous la contester! Il en est même qui ont l'absence genre m'as-tu vu, clinquante, on dit qu'ils brillent par leur absence!
J'interrogeai des gens autour de moi:
- Vous n'auriez pas vu une personne qui est absente?
- Ha ha! Il ne doit pas y en avoir qu'une! Toutes celles qui n'ont pas pu ou voulu venir.
- Oui, mais celles-la on ne les compte pas, puisqu'elles n'étaient pas là; tandis que l'absence que j'ai vue était bien présente, ici, parmi tout le monde !
- Ah! Dans ce cas … et comment était-elle cette absence?
- Comme un trou dans la foule avec les contours d'un humain, d'un homme, je crois … enfin je ne suis pas sûr, d'une femme peut-être?
- Si vous ne pouvez être affirmatif ça va être difficile! Quoique, une absence visible c'est du rarement vu, donc la première que je trouve, homme ou femme, je vous la rapporte!
- Vous pourriez faire cela?
- Mais oui, tenez, à mon travail, lorsqu'une personne est absente, je rapporte son absence au directeur… quand celui-ci fait acte de présence!
- Ah! Oui, en effet, vous me semblez compétent pour rapporter l'absence que j'ai vue, mais encore faut-il que vous la retrouviez!
- Téléphonez-moi demain à ce numéro, vous saurez si je l'ai retrouvée ou non.
- Le lendemain, j'ai appelé au numéro, sans que ça décroche et, après avoir contacté les renseignements, j'ai appris que cette personne était aux abonnés absents!
- Méfiez-vous des gens qui vous font croire des choses!

(texte protégé)

Ccb-01

8 septembre 2025 06:30

Ben oui, c'est l'homme invisible, mais comme il n'avait pas mis son masque cette fois, vous n'avez pas pu le voir.. 😃

Répondre·

rosefrydland

8 septembre 2025 06:23

bravo Dany encore une jolie histoire. moi quand je me réveille le matin, je "sens" des présences invisibles, en fait il me semble qu'il y a plusieurs personnes, je me lève et tout a disparu....bizarre, non ?? jo

Répondre·

hervé Nono

8 septembre 2025 06:14

Merci dany ...

c’est remarquable

Ne seriez vous pas né pour combler l’absence remarquée de Raymond Devos ...🙄

???????

🐸🐈‍⬛😃🐩🐄🌱

Répondre·

Renée

8 septembre 2025 06:03

Merci pour cette jolie histoire 🙏

Répondre·

Dan

8 septembre 2025 06:01
rodoalex a écrit :
Rien à dire : je reste invisible.

👍

Répondre·

Marinette

8 septembre 2025 05:44

Bonjour il y a aussi des photos sur lequel nous accrochons notre regard et en faite, c'est juste une photo derrière cette photo il n'y a personne. Donc méfiance

Répondre·

matoutepetite

8 septembre 2025 05:22

😊

Répondre·

rodoalex

8 septembre 2025 03:11

Rien à dire : je reste invisible.

Répondre·

Sylve2012

7 septembre 2025 22:53

Vu ou pas vu ? En tous les cas j'ai lu votre histoire et elle m'a fait sourire. Merci

Répondre·