Une absence derrière moi !

Dany - 7 septembre 2025 21:14

Je marchais dans une rue déserte, et à un moment j'ai eu la sensation d'une présence derrière moi. Je me suis retourné et n'ai vu personne!
Il y a plus étrange: aujourd'hui, je remontais l'avenue des Champs Elysées qui grouillait de monde et, bizarrement, j'ai sentis une absence derrière moi! Je me suis retourné et ai vu cette absence: un vide, un vide dans la foule, en forme de silhouette humaine!
La veille, je croyais qu'il y avait quelqu'un derrière moi et je n'ai vu personne; aujourd'hui je sens une absence et je la vois! A qui appartenait cette absence? Car une absence est toujours le fait de quelqu'un. Quand vous êtes absente ou absent, l'absence est bien la vôtre, on ne peut vous la contester! Il en est même qui ont l'absence genre m'as-tu vu, clinquante, on dit qu'ils brillent par leur absence!
J'interrogeai des gens autour de moi:
- Vous n'auriez pas vu une personne qui est absente?
- Ha ha! Il ne doit pas y en avoir qu'une! Toutes celles qui n'ont pas pu ou voulu venir.
- Oui, mais celles-la on ne les compte pas, puisqu'elles n'étaient pas là; tandis que l'absence que j'ai vue était bien présente, ici, parmi tout le monde !
- Ah! Dans ce cas … et comment était-elle cette absence?
- Comme un trou dans la foule avec les contours d'un humain, d'un homme, je crois … enfin je ne suis pas sûr, d'une femme peut-être?
- Si vous ne pouvez être affirmatif ça va être difficile! Quoique, une absence visible c'est du rarement vu, donc la première que je trouve, homme ou femme, je vous la rapporte!
- Vous pourriez faire cela?
- Mais oui, tenez, à mon travail, lorsqu'une personne est absente, je rapporte son absence au directeur… quand celui-ci fait acte de présence!
- Ah! Oui, en effet, vous me semblez compétent pour rapporter l'absence que j'ai vue, mais encore faut-il que vous la retrouviez!
- Téléphonez-moi demain à ce numéro, vous saurez si je l'ai retrouvée ou non.
- Le lendemain, j'ai appelé au numéro, sans que ça décroche et, après avoir contacté les renseignements, j'ai appris que cette personne était aux abonnés absents!
- Méfiez-vous des gens qui vous font croire des choses!

(texte protégé)

Une absence derrière moi !

Dany7 septembre 2025 21:14

Je marchais dans une rue déserte, et à un moment j'ai eu la sensation d'une présence derrière moi. Je me suis retourné et n'ai vu personne!
Il y a plus étrange: aujourd'hui, je remontais l'avenue des Champs Elysées qui grouillait de monde et, bizarrement, j'ai sentis une absence derrière moi! Je me suis retourné et ai vu cette absence: un vide, un vide dans la foule, en forme de silhouette humaine!
La veille, je croyais qu'il y avait quelqu'un derrière moi et je n'ai vu personne; aujourd'hui je sens une absence et je la vois! A qui appartenait cette absence? Car une absence est toujours le fait de quelqu'un. Quand vous êtes absente ou absent, l'absence est bien la vôtre, on ne peut vous la contester! Il en est même qui ont l'absence genre m'as-tu vu, clinquante, on dit qu'ils brillent par leur absence!
J'interrogeai des gens autour de moi:
- Vous n'auriez pas vu une personne qui est absente?
- Ha ha! Il ne doit pas y en avoir qu'une! Toutes celles qui n'ont pas pu ou voulu venir.
- Oui, mais celles-la on ne les compte pas, puisqu'elles n'étaient pas là; tandis que l'absence que j'ai vue était bien présente, ici, parmi tout le monde !
- Ah! Dans ce cas … et comment était-elle cette absence?
- Comme un trou dans la foule avec les contours d'un humain, d'un homme, je crois … enfin je ne suis pas sûr, d'une femme peut-être?
- Si vous ne pouvez être affirmatif ça va être difficile! Quoique, une absence visible c'est du rarement vu, donc la première que je trouve, homme ou femme, je vous la rapporte!
- Vous pourriez faire cela?
- Mais oui, tenez, à mon travail, lorsqu'une personne est absente, je rapporte son absence au directeur… quand celui-ci fait acte de présence!
- Ah! Oui, en effet, vous me semblez compétent pour rapporter l'absence que j'ai vue, mais encore faut-il que vous la retrouviez!
- Téléphonez-moi demain à ce numéro, vous saurez si je l'ai retrouvée ou non.
- Le lendemain, j'ai appelé au numéro, sans que ça décroche et, après avoir contacté les renseignements, j'ai appris que cette personne était aux abonnés absents!
- Méfiez-vous des gens qui vous font croire des choses!

(texte protégé)

Dany

8 septembre 2025 08:12
joiedevivre15 a écrit :
Cher Dany, j'ai dénombré 12 dimensions, plus la Source divine. Nous sommes depuis 2012 dans la 4e, mais les non éveillés traînent encore dans la 3e (ce sont des taux vibratoire de montée en conscience et les dimensions ne sont pas en étageais les unes dans les autre).
Nous nous préparons à monter dans la 5e, encore avec notre corps physique qui disparaîtra plus tard. Restera notre corps spirituel/âme éternel.
Espérons qu'une certaine Y ne me lira pas et ne polémiquera pas ... Des lecteurs sont actuellement très intéressés par tout cela. C'est l'heure tout simplement. Enfin !

Chère JdV, tu sais que je ne crois ni en Dieu ni en Diable, et pas plus en un devenir après la mort ... mais je t'ai toujours respectée et trouve agréable de lire tes thèses : de la poésie, au moins ! 😊

Répondre·

joiedevivre15

8 septembre 2025 08:08
Dany a écrit :
Bien exprimé, Yalow, et merci !
La 5ème dimension ! Déjà la 4ème il faut la trouver !
Serait-il possible qu'il y ait une dimension supplémentaire pour chacune, chacun d'entre nous ? 😁

Cher Dany, j'ai dénombré 12 dimensions, plus la Source divine. Nous sommes depuis 2012 dans la 4e, mais les non éveillés traînent encore dans la 3e (ce sont des taux vibratoire de montée en conscience et les dimensions ne sont pas en étageais les unes dans les autre).
Nous nous préparons à monter dans la 5e, encore avec notre corps physique qui disparaîtra plus tard. Restera notre corps spirituel/âme éternel.
Espérons qu'une certaine Y ne me lira pas et ne polémiquera pas ... Des lecteurs sont actuellement très intéressés par tout cela. C'est l'heure tout simplement. Enfin !

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 07:32
yalow a écrit :
Joli texte.. bien que 2 du site vont dire que les forces du ciel peuvent tout et qu ' en réalité dans la cinquième dimension, elles agissent.. én fait vous etes un ange galactique parmi nous.... en tous cas merci au surnaturel..

Bien exprimé, Yalow, et merci !
La 5ème dimension ! Déjà la 4ème il faut la trouver !
Serait-il possible qu'il y ait une dimension supplémentaire pour chacune, chacun d'entre nous ? 😁

Répondre·

yalow

8 septembre 2025 07:10

Joli texte.. bien que 2 du site vont dire que les forces du ciel peuvent tout et qu ' en réalité dans la cinquième dimension, elles agissent.. én fait vous etes un ange galactique parmi nous.... en tous cas merci au surnaturel..

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 07:03
Roselyne a écrit :
Un fantôme peut-être

Je retournerai sur les lieux pour m'en assurer ! ☺️😊

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 07:02
Ccb-01 a écrit :
Ben oui, c'est l'homme invisible, mais comme il n'avait pas mis son masque cette fois, vous n'avez pas pu le voir.. 😃

Mais bon sang, c'est bien sûr ! 😁😁

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 07:01
rosefrydland a écrit :
bravo Dany encore une jolie histoire. moi quand je me réveille le matin, je "sens" des présences invisibles, en fait il me semble qu'il y a plusieurs personnes, je me lève et tout a disparu....bizarre, non ?? jo

Rosefryland, essayez de différer le moment où vous vous levez ... et observez, écoutez ! ☺️😊
Bonne journée !

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:57
matoutepetite a écrit :
😊

☺️

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:54
Renée a écrit :
Merci pour cette jolie histoire 🙏

Ce fûtavec plaisir, Renée !

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:52
hervé Nono a écrit :
Merci dany ...

c’est remarquable

Ne seriez vous pas né pour combler l’absence remarquée de Raymond Devos ...🙄

???????

🐸🐈‍⬛😃🐩🐄🌱

Merci, Hervé Nono, c'est un beau compliment ! Et je vois que vous connaissez bien Raymond Devos et en comprenez l'esprit ! 😊😁

Répondre·

Roselyne

8 septembre 2025 06:50

Un fantôme peut-être

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:48
Marinette a écrit :
Bonjour il y a aussi des photos sur lequel nous accrochons notre regard et en faite, c'est juste une photo derrière cette photo il n'y a personne. Donc méfiance

Houla ! Ça mérite réflexion ! ☺️😊

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:46
rodoalex a écrit :
Rien à dire : je reste invisible.

Vu ! Démasqué ! 😁😁

Répondre·

Dany

8 septembre 2025 06:44
Sylve2012 a écrit :
Vu ou pas vu ? En tous les cas j'ai lu votre histoire et elle m'a fait sourire. Merci

Bonne journée, Sylvie !

Répondre·

Rosa

8 septembre 2025 06:39

Que dire Dany .. après l’homme invisible.. se profile l’absent, …
l’accent est mis sur ce monde abscon.. où tu évolues toujours le
néant en l’air !
Tout comme la lune hier soir .. qui était là .. sans être là et à qui , on n’a pas pu dire bonsoir’
Tu brilles par ta présence . 👍

Répondre·