Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany - 29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Dany

31 mai 2021 13:49

Quel est le premier mot prononcé pas Scarlet O'Hara (en vf) ? 😊

Répondre·

Dany

31 mai 2021 13:43
carousse a écrit :
Et c'est une doublure qui est sur le charriot, ils cherchaient encore LA Scarlett idéale.

A ce dtade si avancé du film ?

Répondre·

carousse

31 mai 2021 08:42

Et c'est une doublure qui est sur le charriot, ils cherchaient encore LA Scarlett idéale.

Répondre·

Dany

30 mai 2021 18:17

A Delon, Le Samouraï

Répondre·

Dany

30 mai 2021 18:13
paulepatrice a écrit :
Le film est « Alexandre le Grand », de Robert Rossen. Danielle Darrieux y joue Olympias, la mère d’Alexandre, incarné par Richard Burton

Oui, mais ça a été dit en toute première réponse 🤗 bravo quand-même !

Répondre·

carousse

30 mai 2021 17:57

C'est très connu qu'ils ont brulé les décors pour cela, mais je ne savais pas que c'était la palissade de King Kong.

Répondre·

bern515

30 mai 2021 17:48

Bonjour ssiap
série éponyme 1974 : la bataille de la planète des singes : Rudy Mc Dowall ou Claude Akins
s'il s'agit de la série animation : return to the planet of the apes : Austin Stoker
Bonne soirée les amis

Répondre·

odilonredon

30 mai 2021 15:35

La science fiction c'est pas mon choix de cinéma. Toutefois je vois le dernier indice de ssiap4 🗽le film se déroule à New-York. Je pense à Soleil Vert" Avec Carlton Heston et E.G. Robinson. Adapté en 1973 d'après un roman de Harry Harrison. Thème la catastrophe climatique pour 2022 y a des pastilles mais pas de vaccins ? Je rigole c'est l'histoire de participer et j'ai regardé sur Google... 😄

Répondre·

paulepatrice

30 mai 2021 15:08

Le film est « Alexandre le Grand », de Robert Rossen. Danielle Darrieux y joue Olympias, la mère d’Alexandre, incarné par Richard Burton

Répondre·

carousse

30 mai 2021 11:55
Dany a écrit :
Ce pourrait être, toujours à partir du roman de Pierre Boule et sans modification du titre, mais avec un ajout : La Planète des Singes - la Suprématie, avec Andy Serkis et Woody Harrelson

"très connu"
Andy Serkis ?? Woody Harrelson ??

Répondre·

Dany

30 mai 2021 11:47

Ce pourrait être, toujours à partir du roman de Pierre Boule et sans modification du titre, mais avec un ajout : La Planète des Singes - la Suprématie, avec Andy Serkis et Woody Harrelson

Répondre·

Dany

30 mai 2021 10:12

Le roman de Jack Finney : l'Invasiondes Profanateurs.
3ème version cinématigraphique : Body Snatchers, avec Forest Whitaker.
4ème version : Invasion, ave Daniel Craig

Répondre·

carousse

30 mai 2021 10:04

La Planète des singes
Charlton Heston (trop vieux pour moi)

Répondre·

Dany

30 mai 2021 09:54

Solaris avec George Clooney (George Clooney déjà cité par Zpege34)

Répondre·

Bibracte

30 mai 2021 09:52

Je quitte l'écran, bonne cogitation, bon ap' et @ plus tard....un dernier indice : 🗽

Répondre·