Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany - 29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Dany

4 juin 2021 18:28
Fabienne a écrit :
Bonsoir Dany
Un autre indice svp...
Merci.

Bonsoir Fabienne,
Un indice sur quelle question ? Tout a été trouvé, voyez plus bas.
Sinon, si vous voulez jouer sans regarder les reponses, dites-moi sur quel quiz vous êtes 🙂

Répondre·

Fabienne

4 juin 2021 18:20

Bonsoir Dany
Un autre indice svp...
Merci.

Répondre·

Carmenlustucru

3 juin 2021 20:42
Bibracte a écrit :
Re-bravo Carmen !!! 👏
Tu connaissais ?

Ben non, enfin de nom seulement.

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 19:13
Carmenlustucru a écrit :
Ah, j'avais mal interprété "disparu des écrans" du coup j'avais éliminé "Au delà du réel" ?

" Altered states "
Comme Silent Running, un film oublié mais de qualité, je trouve.

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 19:09
Carmenlustucru a écrit :
Ah, j'avais mal interprété "disparu des écrans" du coup j'avais éliminé "Au delà du réel" ?

Re-bravo Carmen !!! 👏
Tu connaissais ?

Répondre·

Carmenlustucru

3 juin 2021 18:57
Bibracte a écrit :
Le comédien du film dont je parle n'est pas mort, mais il ne tourne plus à ma connaissance.
Oui "la Mouche" c'était une bonne idée aussi.

Répondre·

Dany

3 juin 2021 18:15

Corridors of Blood avec Boris Karloff et Christopher Lee

Répondre·

Dany

3 juin 2021 15:30
Bibracte a écrit :
Non ce n'est pas De Jekyll et Mr Hyde mais
quand j'y songe, on peut trouver quelques similitudes en effet avec ce qui arrive au chercheur dont il est question, mais vagues.

By jove, tu l'avais ecrit : ni ce film, ni ...

Bon alors, je cogite 🤔

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 14:59
Carmenlustucru a écrit :
J'avais pensé à La Mouche mais l'acteur principal n'est pas mort, à moins que ce soit le film plus ancien la Mouche noire, adapté du même roman dont l'acteur principal est mort assez récemment ? 🤨

Le comédien du film dont je parle n'est pas mort, mais il ne tourne plus à ma connaissance.
Oui "la Mouche" c'était une bonne idée aussi.

Répondre·

Carmenlustucru

3 juin 2021 14:41
Bibracte a écrit :
quand j'y songe, on peut trouver quelques similitudes en effet avec ce qui arrive au chercheur dont il est question, mais vagues.

J'avais pensé à La Mouche mais l'acteur principal n'est pas mort, à moins que ce soit le film plus ancien la Mouche noire, adapté du même roman dont l'acteur principal est mort assez récemment ? 🤨

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 13:46
Dany a écrit :
Alors c'est la version avec Frédric March

Répondre·

Dany

3 juin 2021 13:39

Alors c'est la version avec Frédric March

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 13:28

Non Dany, ni ce film ni ce comédien.
Petit indice, le réalisateur est anglais.

Répondre·

Dany

3 juin 2021 13:04
Bibracte a écrit :
Titre d'un film américain, éponyme lui aussi du roman dont il est adapté.
Ce film marque les débuts à l'écran d'un grand comédien maintenant disparu des écrans. Il y joue le rôle d'un chercheur qui malgré les dangers poursuit des expérimentations hasardeuses sur lui-même...

... j'ajoute : version de Victor Fleming en 1941 (décidément il n'est question que de lui après l'avoir évoqué pour Autant en emporte le vent), avec Spencer Tracy et Ingrid Bergman.

Répondre·

Dany

3 juin 2021 12:06
Bibracte a écrit :
Titre d'un film américain, éponyme lui aussi du roman dont il est adapté.
Ce film marque les débuts à l'écran d'un grand comédien maintenant disparu des écrans. Il y joue le rôle d'un chercheur qui malgré les dangers poursuit des expérimentations hasardeuses sur lui-même...

Dr Jekyl et Mr Hide ?

Répondre·