Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany - 29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Un quiz sur le cinéma (petit clin d'oeil à notre ami Bern515 !)

Dany29 mai 2021 21:44

Une grande actrice française, décédée à un âge canonique, a tenu en 1956, dans un film d'outre Atlantique, le rôle de la mère d'un glorieux personnage joué par un grand acteur anglo-américain, décédé 33 ans avant cette dame.
Pouvez-vous donner le nom de chacun ainsi que le titre du film?
Les réponses approximatives ou partielles sont bien accueillies! … un peu comme si nous étions tous dans une salle, à creuser notre mémoire, sans l'aide des portables!
Si besoin est, je fournirai des indices dans les 24h qui suivront.

Bon jeu!

Dany

3 juin 2021 12:05
Bibracte a écrit :
Là oui la réponse était je crois moins évidente que pour " Je suis une légende ". Peut-être faut-il être un afficionado du genre pour la trouver rapidement.
Bon, puisque celà plaît à certain(e)s et que je ne suis pas mécontent de pouvoir ainsi faire connaître ou redécouvrir quelques oeuvres du genre, je continue...🤗

Oui, c'est bien.

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 08:41

Titre d'un film américain, éponyme lui aussi du roman dont il est adapté.
Ce film marque les débuts à l'écran d'un grand comédien maintenant disparu des écrans. Il y joue le rôle d'un chercheur qui malgré les dangers poursuit des expérimentations hasardeuses sur lui-même...

Répondre·

Bibracte

3 juin 2021 08:34
Dany a écrit :
Silent Running : je l'avais vu en son temps, je l'ai passé en revue et n'ai pas vu Joan Baez 🙄😔
....

Là oui la réponse était je crois moins évidente que pour " Je suis une légende ". Peut-être faut-il être un afficionado du genre pour la trouver rapidement.
Bon, puisque celà plaît à certain(e)s et que je ne suis pas mécontent de pouvoir ainsi faire connaître ou redécouvrir quelques oeuvres du genre, je continue...🤗

Répondre·

Dany

3 juin 2021 06:08

Silent Running : je l'avais vu en son temps, je l'ai passé en revue et n'ai pas vu Joan Baez 🙄😔
....

Répondre·

Dany

2 juin 2021 20:35
bern515 a écrit :
Bonsoir Dany et bonsoir mes amis
Bravo Dany pour ce beau forum cinéma, j'ai fait une apparition mais avec mes yeux malades , j'ai dû sauter un post de SSIAP et je n'ai pas trouvé la bonne réponse. Je crois que je suis un cinéphile amateur, vous êtes des cinéphiles confirmés mais si le temps me le permet j'essaierai de jouer avec vous , en plus il y a beaucoup de sympathie dans votre groupe, bravo à toutes et tous.
Je serai très fier de vous accuellir dans le grand quiz en 15 questions que j'organise sans doute demain ou le jour suivant. Si vous venez ce sera la grande fête du cinéma.
Je vous envoie mes amitiés sincères , à bientôt
Bernard

Bern, c'est avec un grand plausir que je suis allé sur votre quiz cinéma, c'est avec un grand plaisir que j'y retournerai. Et c'est également très agréable de vous retroiuver sur le "mien" qui, à l'instar du vôtre, est celui de tous. La preuve : ssiap s'y plait bien et nous tient la dragée haute 😁.
A bientôt donc,
Amicalement !

Répondre·

bern515

2 juin 2021 20:23

Bonsoir Dany et bonsoir mes amis
Bravo Dany pour ce beau forum cinéma, j'ai fait une apparition mais avec mes yeux malades , j'ai dû sauter un post de SSIAP et je n'ai pas trouvé la bonne réponse. Je crois que je suis un cinéphile amateur, vous êtes des cinéphiles confirmés mais si le temps me le permet j'essaierai de jouer avec vous , en plus il y a beaucoup de sympathie dans votre groupe, bravo à toutes et tous.
Je serai très fier de vous accuellir dans le grand quiz en 15 questions que j'organise sans doute demain ou le jour suivant. Si vous venez ce sera la grande fête du cinéma.
Je vous envoie mes amitiés sincères , à bientôt
Bernard

Répondre·

Bibracte

2 juin 2021 17:42
Carmenlustucru a écrit :
En effet je n'en ai pas vu beaucoup...
Silent Running avec Joan Baez ?

👍 Bravo Carmen.
Même si vous n'êtes pas amatrice du genre , celui-là devrait vous plaire.
Bruce Dern en doux dingue ( enfin, doux heu..😰) en passionné de botanique et de préservation du Vivant est excellent.
Bien au delà du propos sur l'écologie ( 1974), c'est une réflexion sur ce que nos convictions peuvent nous amener à faire.
Un de ces films qui une fois le générique de fin passé peut faire qu'on se pose la question : "Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ? "
Sur youtube j'ai découvert que Joan Baez y avait aussi interprété une autre jolie chanson :

Répondre·

Dany

2 juin 2021 17:13

Le Mystère Andromède ?

Répondre·

Carmenlustucru

2 juin 2021 17:00
carousse a écrit :
L'Attaque des tomates tueuses !
L'Invasion des profanateurs
Le Chat qui vient de l'espace
Le Trou noir
Saturn 3

🤨

Répondre·

carousse

2 juin 2021 16:58

L'Attaque des tomates tueuses !
L'Invasion des profanateurs
Le Chat qui vient de l'espace
Le Trou noir
Saturn 3

Répondre·

Carmenlustucru

2 juin 2021 16:56
Carmenlustucru a écrit :

Répondre·

Carmenlustucru

2 juin 2021 16:54
Bibracte a écrit :
... même si vous le l'avez jamais vu...

Répondre·

Bibracte

2 juin 2021 12:46

... même si vous le l'avez jamais vu...

Répondre·

Bibracte

2 juin 2021 12:46
carousse a écrit :
j'ai trouvé ! 😀
Zoo zéro
avec Klaus Kinski,
Une chanteuse de cabaret zoophile se rend, après son récital dans un zoo. Elle y retrouve ses prétendants. 🐫 🐘 🐍 🐵

' connais pas. Original apparemment comme souvent avec Klaus.
Mais ce n'est pas le film dont il est question.
Avec les indices donnés, un peu de perspicacité et un peu de recherche internet, la solution devrait venir....

Répondre·

Dany

2 juin 2021 10:52
carousse a écrit :
j'ai trouvé ! 😀
Zoo zéro
avec Klaus Kinski,
Une chanteuse de cabaret zoophile se rend, après son récital dans un zoo. Elle y retrouve ses prétendants. 🐫 🐘 🐍 🐵

Ça pourrait bien être la réponse ! 🤔

Répondre·