Quiz (22/07/2021) sur les ressemblances musicales ... voire les reprises partielles à l'identique.

Dany - 22 juillet 2021 12:57

Un quiz par jour (ou presque) sur les ressemblances musicales.

Quiz (22/07/2021) sur les ressemblances musicales ... voire les reprises partielles à l'identique.

Dany22 juillet 2021 12:57

Un quiz par jour (ou presque) sur les ressemblances musicales.

Carmenlustucru

26 juillet 2021 21:25

Et la réponse donc ,

Répondre·

Carmenlustucru

26 juillet 2021 21:24

Ah, n'ayant pas de télé, je passe à côté de tout ça... L'énigme c'était çà :

"C'est une chanson récente que j'ai entendue à la radio et dont certains passages m'en ont rappelé une plus ancienne :

Répondre·

carousse

26 juillet 2021 18:49
Carmenlustucru a écrit :
Indices... il s'agit d'un duo, l'un est un ancien vainqueur de The Voice et l'autre a été coach de The Voice et le clip est de 2021.

Je ne sais pas quelle est l'énigme, mais le duo, c'est Vita et Slimane.

je ne supporte pas de les voir (car moi, je regarde la télé !)

on les a vus toute l'année 2019 dans toutes les émissions de variété ; je me suis dit, bon, c'était leur année, c'est fini, maintenant ; et non, c'est reparti en 2020, et ils ont sorti un nouveau disque en 2021 et ça continue

j'aime bien Slimane, il a l'air gentil ; mais elle !! surtout que je ne sais pas d'où elle sort, on me dit qu'elle a fait un tube avant, mais je ne le connais pas, pourtant, je suis "grand public"

j'avais trouvé un commentaire sur internet : je vois plus souvent Vita et Slimane que mes parents ! 😄

Répondre·

Dany

25 juillet 2021 19:55
Carmenlustucru a écrit :
Bon allez... C'est de l'or !

Alors ?

Effectivement !

Répondre·

odeon

25 juillet 2021 19:35

Le debut de la chanson ressemble à "Je l'aime à Mourir"

Répondre·

Carmenlustucru

25 juillet 2021 19:00

Bon allez... C'est de l'or !

Alors ?

Répondre·

Carmenlustucru

25 juillet 2021 17:29

Pour la chanson du jour on peut avoir une bonne oreille mais si on l'a jamais entendu... 🙄
Je donnerai la réponse ce soir.

Répondre·

odeon

25 juillet 2021 13:08

Excellent idée que ce jeu.
Je vais essayer de participer, mais il faut une très bonne oreille.

Répondre·

Carmenlustucru

25 juillet 2021 12:47

Sinon la chanson, le début au moins, ressemble plus mais c'est un peu plus rythmé, un poil arabisant...

Répondre·

Carmenlustucru

25 juillet 2021 09:51

Je pense que ça va être compliqué car ce n'est sans doute pas le type de musique que vous écoutez, tout comme moi...

Répondre·

Carmenlustucru

24 juillet 2021 21:28
Dany a écrit :
Je ne vois vraiment pas 🤔

j'ai trouvé ces infos sur Wikipédia et je suis tombée sur cette chanson à la radio, sinon ce sont des inconnus pour moi, surtout que n'ayant pas de télévision, je ne suis pas The Voice...

Répondre·

Dany

24 juillet 2021 20:11
Carmenlustucru a écrit :
Indices... il s'agit d'un duo, l'un est un ancien vainqueur de The Voice et l'autre a été coach de The Voice et le clip est de 2021.

Je ne vois vraiment pas 🤔

Répondre·

Carmenlustucru

24 juillet 2021 17:41

Répondre·

Carmenlustucru

24 juillet 2021 12:16

Ah, j'ai retrouvé la chanson dont je parlais...
C'est une chanson récente que j'ai entendue à la radio et dont certains passages m'en ont rappelé une plus ancienne :

Répondre·

Dany

24 juillet 2021 07:44
bern515 a écrit :
Bonjour Dany
Oui j'aime bien Gainsbourg, j'écoute beaucoup de musique mais en toile de fond, je ne prends pas de notes, internet m'a mené sur une mauvaise réponse mais grâce à toi j'ai pu écouter "La symphonie du nouveau monde" , je ne connaissais que de nom
Merci à toi et bonne journée

Bonjour Bern,
La 9ème symphonie dite du Nouveau Monde, d'Anton Dvorak, est très belle. La musique des XIX et début XXéme siècles apportent des images, de la couleur, de l'expression que, àon avis, n'a pas la musique qui précède bien qu'elle soit aussi grande.
Bonne journée !

Répondre·