Quiz (22/07/2021) sur les ressemblances musicales ... voire les reprises partielles à l'identique.
Dany - 22 juillet 2021 12:57

Dany
Carmenlustucru a écrit :
Oui et j'écoute avec un bon casque. Mais maintenant que j'ai un peu plus de place je pense que je vais mettre un vidéo projecteur, comme mon fils, et peut-être brancher le tout sur mes enceintes.
Vous verrez que c'est super. Pour avoir longtemps étudié et vu en démo beaucoup de videoprojecteurs, je vous conseille le système à micromiroirs DLP de Texas Instruments ; ils fabriquent le chip, mais pas les appareils qui eux sont fabriqués par Benq, Acer, Epson ... J'ai un Benq, tout blanc, depuis bientôt 10 ans et l'image est très nette (super ,HD).
Chez nous il n'est pas installé en permanence. Mais si vous avez la possibilité de faire une installation fixe, c'est l'idéal ... quoique ce ne soit pas vraiment utile pour des films sans grande mise en scène.
Le coût d'un Benq ou d'un Acer est de l'ordre de 750 € pour avoir l'équivalent de netteté avec le système triLCD (tendance à apercevoir les lignes sur le bas de gamme) il faut mettre 4000 à 5000 € chez Sony.
Bon choix, bon achat 🙂
Carmenlustucru
Dany a écrit :
Mais à l'écoute de ces deux musiques on perçoit bien la ressemblance. Pour lLa Fille de Ryan. Il y a sur youtube l'orchestration telle que dans le film, comme votre lien pour La Route des Indes, et là c'est encore plus frappant.
La Route des Indes edt donné actuellement dans le bouquet OCS ... mais peut-être ne l'avez-vous pas.
Je n'ai pas de télévision mais j'ai Netflix.
Dany
Carmenlustucru a écrit :
C'est que je ne connaissais aucun des deux... 🙄
Mais à l'écoute de ces deux musiques on perçoit bien la ressemblance. Pour lLa Fille de Ryan. Il y a sur youtube l'orchestration telle que dans le film, comme votre lien pour La Route des Indes, et là c'est encore plus frappant.
La Route des Indes edt donné actuellement dans le bouquet OCS ... mais peut-être ne l'avez-vous pas.
Dany
Carmenlustucru a écrit :
En fait j'ai écouté les bandes annonce et thèmes musicaux des quatre films, je ne vois aucunes ressemblances... C'est peut-être dans la bande originale des films mais il y a pas mal de morceaux dans un film... Il faudrait écouter la BO de chaque film.
Il ne faut pas voir la bande annonce, dans votre requête ajoutez musique. Déjà, vous pouvez eliminer 2 films que vous connaissez bien.
Carmenlustucru
Dany a écrit :
Pas de ressemblance ; mais dites mesdames, vous allez essayer toutes les combinaisons ? 😁😄
En fait j'ai écouté les bandes annonce et thèmes musicaux des quatre films, je ne vois aucunes ressemblances... C'est peut-être dans la bande originale des films mais il y a pas mal de morceaux dans un film... Il faudrait écouter la BO de chaque film.