Quelques manières de décéder

Dany - 18 janvier 2026 22:13

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré!
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
Saviez-vous que le père Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC!
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment la veuve Lebon est décédée ?
- Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
- Ah ben non, tout de même! … Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance!
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom?
- Oui, ce doit être ça !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre!
Ah bon ! ... Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire!
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement!
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(texte protégé)

Quelques manières de décéder

Dany18 janvier 2026 22:13

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré!
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
Saviez-vous que le père Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC!
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment la veuve Lebon est décédée ?
- Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
- Ah ben non, tout de même! … Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance!
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom?
- Oui, ce doit être ça !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre!
Ah bon ! ... Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire!
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement!
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(texte protégé)

Rosa

19 janvier 2026 07:51

CQFD… pour bien … DCD .. c’est bien ….IMAJ Nez !… Dany ! Bravo! Mais ce n’est pas ma tasse de T .. pas du tout OK.. ….je vais .quand même consulter chat.GPT ! ..OTAN suspend ton vol .. de quoi attraper le bourdon ! mais avec Dany pas question!

Répondre·

rosefrydland

19 janvier 2026 07:47

tant qu'à faire autant mourir en beauté dans le luxe, en musique, il faudrait aussi quelqu'un a coté de vous qui vous raconte de gentilles blagues en même temps que le bouillon de 11 h......
jo

Répondre·

Vamycrons

19 janvier 2026 07:19

Ah !? c'est pas très gai mais comme depuis ma procréation... il y a 90 ans... ces jours...
je cours vers mon anniversaire dans 9 mois et il sera ce qu'il pourra ou voudra...
mais les amis parlent déjà de bien fêter ça... 😀 😄

Répondre·

Maite

19 janvier 2026 06:42

Moi j'ai décidé que quand je pourrais plus rester seule, je mettrais fin à mes jours en me jetant dans le Rhône car je ne veux pas mourir à petit feu mais cette solution en France serait mon rêve. J'espère que cette solution existera

Répondre·