Rosa
Dany a écrit :
Merci Rosa ! Figure-toi que j'avais pensé écrire Plusieurs manières de DCD, de même pour Bardot : BB DCD ! Mais, pour ce dernier, c'eût été irrespectueux.
J’ai un peu de mal avec ce genre de sujet .. tout dépend dans quel état d’esprit on le reçoit.. et les acronymes employés , ont fait diversion.
Dany
Roselyne a écrit :
Je suis pour l'euthanasie. Si j'ai besoin que l'on m'aide à faire toutes les choses élémentaires et que je dois rester couchée. Si je souffre et qu'il n'y a pas d'espoir de guérison. Je souhaite me faire incinérer dans un cercueil en carton. Pas besoin de tuer un arbre pour ça. Et de mettre la chanson, allumez le feu de Johnny Hallyday
Se faire incinérer ! 😬 brrr ! Ça doit faire mal ! 🫢
Dany
rdbrdb a écrit :
Bof je me passerai du corbillard attelé !!!! (tu le sais dany j'ai adoré une semaine en roulote ... avec mes petits et leur père !!!! )
je suis absolument pour l'euthanasie,
mais pour réduire les dépenses de santé, et creuser le trou des caisses de retraite,
finalement "plan 75" un film japonais est une solution... ... virer 5 ans de retraites aux candidats à "une mort sur ordonnance" ... dont hériteront mes petits... gagnant/gagnant l'état, le senior qui n'a pas envie de souffrir les affres de la désescalade santé... (et les heritiers)
Oui, rdb je me souviens de tes voyages en roulotte.
Pour le fond, vaste débat ! 🤔
Dany
Rosa a écrit :
CQFD… pour bien … DCD .. c’est bien ….IMAJ Nez !… Dany ! Bravo! Mais ce n’est pas ma tasse de T .. pas du tout OK.. ….je vais .quand même consulter chat.GPT ! ..OTAN suspend ton vol .. de quoi attraper le bourdon ! mais avec Dany pas question!
Merci Rosa ! Figure-toi que j'avais pensé écrire Plusieurs manières de DCD, de même pour Bardot : BB DCD ! Mais, pour ce dernier, c'eût été irrespectueux.
Dany
Vamycrons a écrit :
Ah !? c'est pas très gai mais comme depuis ma procréation... il y a 90 ans... ces jours...
je cours vers mon anniversaire dans 9 mois et il sera ce qu'il pourra ou voudra...
mais les amis parlent déjà de bien fêter ça... 😀 😄
Tu vas inviter tout(e)s tes ami(e)s de Quintonic ! ☺️😊

JC S
Dany a écrit :
Oui,mais celles et ceux qui n'ont pas le Rhône près de chez eux !? 😄
Merci de l'idée , moi j'ai la Garonne.
j'ai passé ma vie derrière un volant à faire des choses pas très réglementaires, et j'avais dit à ma femme " si un jour je me retrouve cloué dans un lit débrouilles toi pour que ça ne dure pas.
Anecdote vraie:
Un de mes voisins (92 ans) a dit à son médecins qu'il s’ennuie", celui ci lui a répondu "sortez, allez voir des amis" et le vieux lui a dit " mes amis, ils sont tous morts".
Dany
Maite a écrit :
Moi j'ai décidé que quand je pourrais plus rester seule, je mettrais fin à mes jours en me jetant dans le Rhône car je ne veux pas mourir à petit feu mais cette solution en France serait mon rêve. J'espère que cette solution existera
Oui,mais celles et ceux qui n'ont pas le Rhône près de chez eux !? 😄
Joelle
Partir quand on n'en peut plus de souffrir, ça doit être un choix, ce qui existe dans d'autres pays, près de chez nous.
Ce doit être un choix donné à chacun, ne supposant pas de devoir aller hors de son pays, avec un coût financier réel.
Et cette position retient l'accord d'une écrasante majorité de Français.
Alors pour une fois, si on pouvait écouter l'avis de ces gens là, qu'on méprise le plus souvent, ce serait bien aussi...
Des actes et non des paroles...
Éclipse
Beau programme
Vivement que ça existe!!
Et j'espère que les réservations ne sont pas trop longues et lointaines!
Pour la ceremonie je la prefere plus simple!!!
Les soins palliatifs devrait s'en inpirer!!
Mais aux portes de la mort on pense surtout à ne pas souffrir ??
Et peut t'on manger encore un bon petit macaron ou crème ou glace??
De la musique douce et une drogue qui endors lentement mais surement..
Un endroit confortable pour suicide assisté avec un beau programme avant la seconde fatale...
Roselyne
Je suis pour l'euthanasie. Si j'ai besoin que l'on m'aide à faire toutes les choses élémentaires et que je dois rester couchée. Si je souffre et qu'il n'y a pas d'espoir de guérison. Je souhaite me faire incinérer dans un cercueil en carton. Pas besoin de tuer un arbre pour ça. Et de mettre la chanson, allumez le feu de Johnny Hallyday
rdbrdb
Bof je me passerai du corbillard attelé !!!! (tu le sais dany j'ai adoré une semaine en roulote ... avec mes petits et leur père !!!! )
je suis absolument pour l'euthanasie,
mais pour réduire les dépenses de santé, et creuser le trou des caisses de retraite,
finalement "plan 75" un film japonais est une solution... ... virer 5 ans de retraites aux candidats à "une mort sur ordonnance" ... dont hériteront mes petits... gagnant/gagnant l'état, le senior qui n'a pas envie de souffrir les affres de la désescalade santé... (et les heritiers)