Quelques manières de décéder

Dany - 18 janvier 2026 22:13

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré!
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
Saviez-vous que le père Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC!
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment la veuve Lebon est décédée ?
- Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
- Ah ben non, tout de même! … Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance!
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom?
- Oui, ce doit être ça !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre!
Ah bon ! ... Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire!
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement!
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(texte protégé)

Quelques manières de décéder

Dany18 janvier 2026 22:13

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré!
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
Saviez-vous que le père Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC!
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment la veuve Lebon est décédée ?
- Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
- Ah ben non, tout de même! … Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance!
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom?
- Oui, ce doit être ça !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre!
Ah bon ! ... Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire!
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement!
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(texte protégé)

Rosa

19 janvier 2026 10:33
Dany a écrit :
Merci Rosa ! Figure-toi que j'avais pensé écrire Plusieurs manières de DCD, de même pour Bardot : BB DCD ! Mais, pour ce dernier, c'eût été irrespectueux.

J’ai un peu de mal avec ce genre de sujet .. tout dépend dans quel état d’esprit on le reçoit.. et les acronymes employés , ont fait diversion.

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:30
Roselyne a écrit :
Je suis pour l'euthanasie. Si j'ai besoin que l'on m'aide à faire toutes les choses élémentaires et que je dois rester couchée. Si je souffre et qu'il n'y a pas d'espoir de guérison. Je souhaite me faire incinérer dans un cercueil en carton. Pas besoin de tuer un arbre pour ça. Et de mettre la chanson, allumez le feu de Johnny Hallyday

Se faire incinérer ! 😬 brrr ! Ça doit faire mal ! 🫢

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:28
Domi a écrit :
Pour les Parisiennes, il y a la Seine (🎶 tellement si belle qu'elle m'ensorcelle 🎶), à défaut de mourrrrrir sur scène.

Sinon on peut se noyer dans un verre d'eau !

😁😂 je vois, d'ici-là, la scène ! 🤭

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:26
armande a écrit :
A 100 ans une 🥂 de 🍾 à la main

Rendez-vous à ce moment ! 😊 heu ... je n'y serai pas 😔

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:24
rdbrdb a écrit :
Bof je me passerai du corbillard attelé !!!! (tu le sais dany j'ai adoré une semaine en roulote ... avec mes petits et leur père !!!! )
je suis absolument pour l'euthanasie,
mais pour réduire les dépenses de santé, et creuser le trou des caisses de retraite,

finalement "plan 75" un film japonais est une solution... ... virer 5 ans de retraites aux candidats à "une mort sur ordonnance" ... dont hériteront mes petits... gagnant/gagnant l'état, le senior qui n'a pas envie de souffrir les affres de la désescalade santé... (et les heritiers)

Oui, rdb je me souviens de tes voyages en roulotte.
Pour le fond, vaste débat ! 🤔

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:19
Rosa a écrit :
CQFD… pour bien … DCD .. c’est bien ….IMAJ Nez !… Dany ! Bravo! Mais ce n’est pas ma tasse de T .. pas du tout OK.. ….je vais .quand même consulter chat.GPT ! ..OTAN suspend ton vol .. de quoi attraper le bourdon ! mais avec Dany pas question!

Merci Rosa ! Figure-toi que j'avais pensé écrire Plusieurs manières de DCD, de même pour Bardot : BB DCD ! Mais, pour ce dernier, c'eût été irrespectueux.

Répondre·

Domi

19 janvier 2026 10:15
Dany a écrit :
Oui,mais celles et ceux qui n'ont pas le Rhône près de chez eux !? 😄

Pour les Parisiennes, il y a la Seine (🎶 tellement si belle qu'elle m'ensorcelle 🎶), à défaut de mourrrrrir sur scène.

Sinon on peut se noyer dans un verre d'eau !

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:11
Vamycrons a écrit :
Ah !? c'est pas très gai mais comme depuis ma procréation... il y a 90 ans... ces jours...
je cours vers mon anniversaire dans 9 mois et il sera ce qu'il pourra ou voudra...
mais les amis parlent déjà de bien fêter ça... 😀 😄

Tu vas inviter tout(e)s tes ami(e)s de Quintonic ! ☺️😊

Répondre·

JC S

19 janvier 2026 10:11
Dany a écrit :

Merci de l'idée , moi j'ai la Garonne.
j'ai passé ma vie derrière un volant à faire des choses pas très réglementaires, et j'avais dit à ma femme " si un jour je me retrouve cloué dans un lit débrouilles toi pour que ça ne dure pas.
Anecdote vraie:
Un de mes voisins (92 ans) a dit à son médecins qu'il s’ennuie", celui ci lui a répondu "sortez, allez voir des amis" et le vieux lui a dit " mes amis, ils sont tous morts".

Répondre·

Dany

19 janvier 2026 10:06
Maite a écrit :
Moi j'ai décidé que quand je pourrais plus rester seule, je mettrais fin à mes jours en me jetant dans le Rhône car je ne veux pas mourir à petit feu mais cette solution en France serait mon rêve. J'espère que cette solution existera

Répondre·

Joelle

19 janvier 2026 09:29

Partir quand on n'en peut plus de souffrir, ça doit être un choix, ce qui existe dans d'autres pays, près de chez nous.
Ce doit être un choix donné à chacun, ne supposant pas de devoir aller hors de son pays, avec un coût financier réel.
Et cette position retient l'accord d'une écrasante majorité de Français.

Alors pour une fois, si on pouvait écouter l'avis de ces gens là, qu'on méprise le plus souvent, ce serait bien aussi...

Des actes et non des paroles...

Répondre·

Éclipse

19 janvier 2026 08:53

Beau programme
Vivement que ça existe!!
Et j'espère que les réservations ne sont pas trop longues et lointaines!
Pour la ceremonie je la prefere plus simple!!!
Les soins palliatifs devrait s'en inpirer!!
Mais aux portes de la mort on pense surtout à ne pas souffrir ??
Et peut t'on manger encore un bon petit macaron ou crème ou glace??
De la musique douce et une drogue qui endors lentement mais surement..
Un endroit confortable pour suicide assisté avec un beau programme avant la seconde fatale...

Répondre·

Roselyne

19 janvier 2026 08:53

Je suis pour l'euthanasie. Si j'ai besoin que l'on m'aide à faire toutes les choses élémentaires et que je dois rester couchée. Si je souffre et qu'il n'y a pas d'espoir de guérison. Je souhaite me faire incinérer dans un cercueil en carton. Pas besoin de tuer un arbre pour ça. Et de mettre la chanson, allumez le feu de Johnny Hallyday

Répondre·

armande

19 janvier 2026 08:48

A 100 ans une 🥂 de 🍾 à la main

Répondre·

rdbrdb

19 janvier 2026 08:08

Bof je me passerai du corbillard attelé !!!! (tu le sais dany j'ai adoré une semaine en roulote ... avec mes petits et leur père !!!! )
je suis absolument pour l'euthanasie,
mais pour réduire les dépenses de santé, et creuser le trou des caisses de retraite,

finalement "plan 75" un film japonais est une solution... ... virer 5 ans de retraites aux candidats à "une mort sur ordonnance" ... dont hériteront mes petits... gagnant/gagnant l'état, le senior qui n'a pas envie de souffrir les affres de la désescalade santé... (et les heritiers)

Répondre·