Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?

aranjuez - 24 août 2024 11:59

En vacance à la campagne, j’ai pu entendre à nouveau les poules crier après la ponte.
Je me suis demandé pourquoi.
Plusieurs hypothèses :
- Peut-être ces poules sont écolos et ne crient pas mais chantent, heureuses d’être à la campagne.
- Peut-être ce sont des poules insoumises qui bordélisent la basse-cour
- Sur internet, les intellectuels prétendent que la poule chante pour signifier au coq qu'elle est prête à être de nouveau fécondée. Je ne suis pas sûr qu’elle soit décidée à recommencer tout de suite.
- Certains parisiens pensent que les poules notifient aux employés des supermarchés de venir chercher l’œuf pour le mettre sur leur présentoir.

Moi je prétends qu’après avoir pondu elles ont mal au c.l et le font savoir. Avec raison.

Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?

aranjuez24 août 2024 11:59

En vacance à la campagne, j’ai pu entendre à nouveau les poules crier après la ponte.
Je me suis demandé pourquoi.
Plusieurs hypothèses :
- Peut-être ces poules sont écolos et ne crient pas mais chantent, heureuses d’être à la campagne.
- Peut-être ce sont des poules insoumises qui bordélisent la basse-cour
- Sur internet, les intellectuels prétendent que la poule chante pour signifier au coq qu'elle est prête à être de nouveau fécondée. Je ne suis pas sûr qu’elle soit décidée à recommencer tout de suite.
- Certains parisiens pensent que les poules notifient aux employés des supermarchés de venir chercher l’œuf pour le mettre sur leur présentoir.

Moi je prétends qu’après avoir pondu elles ont mal au c.l et le font savoir. Avec raison.

aranjuez

24 août 2024 16:17
jani1 a écrit :
... Effectivement! Mais moi, j'ai dû Googler, car je ne savais pas qu'elles s'exprimaient ainsi. J'ai tjrs pensé intérieurement qu'elles devaient être drôlement soulagées une fois que l'œuf était sorti.

Alors, je suis d'autant plus contente d'avoir appris ce qui suit:-

"Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?
Une poule va chantonner après avoir pondu son œuf. Ce comportement est instinctif : la cocotte prévient le coq qu'elle est prête à être fécondée, pendant une courte fenêtre de 20 minutes. Passé ce délai, le nouvel œuf ne sera plus fécondable car le blanc de l'œuf se sera trop développé.
5 juin 2023"

Merci pour le sujet.
Merveilleuse, Mère Nature, n'est-ce pas?!!

Cdlt., - jani 🐔🐓🐣

Votre poule qui veut être fécondée car elle n'a que 20 minutes de délai, elle réfléchit trop.
Les poules ne sont pas réputées pour être intelligentes.
Alors que pour crier parce qu'elle a mal au c.l, elle n'a pas besoin d'intelligence pour le faire.

Répondre·

GÉO

24 août 2024 16:00

Vous avez raison, elles crient de douleur, selon une étude de chercheurs danois, 85 % des poules d’élevage présentent des fractures du bréchet (un peu l'équivalent du sternum chez l'Homme), parce qu'elles pondent des œufs trop gros par rapport à leur taille. Plus les poules sont petites et moins elles bouffent.

Répondre·

Sylve2012

24 août 2024 15:55

Cela me fait penser à la chanson "le poulailler" chanté par SOUCHON A

Répondre·

jani1

24 août 2024 14:28
savannah92 a écrit :
..Sans doute pour attirer l'attention du coq ? .. c'est très féminin comme attitude .. 😏 ..peu importe la raison scientifique ! ..ça anime le poulailler .. 😃

... Effectivement! Mais moi, j'ai dû Googler, car je ne savais pas qu'elles s'exprimaient ainsi. J'ai tjrs pensé intérieurement qu'elles devaient être drôlement soulagées une fois que l'œuf était sorti.

Alors, je suis d'autant plus contente d'avoir appris ce qui suit:-

"Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?
Une poule va chantonner après avoir pondu son œuf. Ce comportement est instinctif : la cocotte prévient le coq qu'elle est prête à être fécondée, pendant une courte fenêtre de 20 minutes. Passé ce délai, le nouvel œuf ne sera plus fécondable car le blanc de l'œuf se sera trop développé.
5 juin 2023"

Merci pour le sujet.
Merveilleuse, Mère Nature, n'est-ce pas?!!

Cdlt., - jani 🐔🐓🐣

Répondre·

aranjuez

24 août 2024 14:25
savannah92 a écrit :
..Sans doute pour attirer l'attention du coq ? .. c'est très féminin comme attitude .. 😏 ..peu importe la raison scientifique ! ..ça anime le poulailler .. 😃

Sans doute ça va caqueter !

Répondre·

Whisky

24 août 2024 14:19

Si cela sortait proportionnellement du même gabarit, on crierait aussi, normal voir déjà avec un accouchement .
Quand aux poules insoumises ce n'est pas la même basse-cour.
Au moins, les citadins n'ont plus le droit de se plaindre des sons agréables de la campagne GIF
Certains jeunes parisiens croient que le poisson est rectangulaire alors pour les œufs pondoir => présentoir, ça rime GIF

Répondre·

savannah92

24 août 2024 13:59

Répondre·

aranjuez

24 août 2024 12:11
carousse a écrit :
pour signifier au fermier qu'il faut venir chercher l'oeuf, non ?

Bonne hypothèse surtout s'il aime les œufs frais.

Répondre·

carousse

24 août 2024 12:06

pour signifier au fermier qu'il faut venir chercher l'oeuf, non ?

Répondre·

aranjuez

24 août 2024 11:59

Et vous? Qu'elle est votre hypothèse?

Répondre·