Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?

aranjuez - 24 août 2024 11:59

En vacance à la campagne, j’ai pu entendre à nouveau les poules crier après la ponte.
Je me suis demandé pourquoi.
Plusieurs hypothèses :
- Peut-être ces poules sont écolos et ne crient pas mais chantent, heureuses d’être à la campagne.
- Peut-être ce sont des poules insoumises qui bordélisent la basse-cour
- Sur internet, les intellectuels prétendent que la poule chante pour signifier au coq qu'elle est prête à être de nouveau fécondée. Je ne suis pas sûr qu’elle soit décidée à recommencer tout de suite.
- Certains parisiens pensent que les poules notifient aux employés des supermarchés de venir chercher l’œuf pour le mettre sur leur présentoir.

Moi je prétends qu’après avoir pondu elles ont mal au c.l et le font savoir. Avec raison.

Pourquoi la poule crie après avoir pondu ?

aranjuez24 août 2024 11:59

En vacance à la campagne, j’ai pu entendre à nouveau les poules crier après la ponte.
Je me suis demandé pourquoi.
Plusieurs hypothèses :
- Peut-être ces poules sont écolos et ne crient pas mais chantent, heureuses d’être à la campagne.
- Peut-être ce sont des poules insoumises qui bordélisent la basse-cour
- Sur internet, les intellectuels prétendent que la poule chante pour signifier au coq qu'elle est prête à être de nouveau fécondée. Je ne suis pas sûr qu’elle soit décidée à recommencer tout de suite.
- Certains parisiens pensent que les poules notifient aux employés des supermarchés de venir chercher l’œuf pour le mettre sur leur présentoir.

Moi je prétends qu’après avoir pondu elles ont mal au c.l et le font savoir. Avec raison.

Cathy 77

4 septembre 2024 20:19
aranjuez a écrit :
J'ai lancé ce sujet pour jouer et sourire.
Mais aussi pour mettre en valeur ce volatile pas vraiment glamour mais tellement précieux sous à peu près toutes les latitudes, dans l'alimentation humaine.

C'est beau ce que vous dites et puis tellement...

Répondre·

aranjuez

4 septembre 2024 20:07

J'ai lancé ce sujet pour jouer et sourire.
Mais aussi pour mettre en valeur ce volatile pas vraiment glamour mais tellement précieux sous à peu près toutes les latitudes, dans l'alimentation humaine.

Répondre·

francis

28 août 2024 05:53

je pense aussi qu'elles ont mal au c;l ...

Répondre·

catherine-

26 août 2024 12:02

Ma mère me disait que c'est parce qu'elles sont fières de leur travail accompli et le font savoir.

Répondre·

Dorothy94

26 août 2024 10:43
Sylvaine a écrit :
"Qui de l'œuf ou de la poule ?"

La question se pose depuis des millénaires.
Vu les explications données sur Google, l'œuf serait apparu avant la poule.
Allez voir... 😊

Merci Sylvaine mais ma question restera donc toujours un mystère pour tous les ovipares.
Bonne journée et continuation sur ce site qui n'est plus ma tasse de thé seulement, il me distrait et m'amuse parfois, trop âgée et fatiguée pour m'investir
outre mesure. Cordialement.
Dorothy 🌞

Répondre·

hervé Nono

26 août 2024 09:21
aranjuez a écrit :
" l’espèce humaine est parmi le vivant ...la moins contrainte par la génétique.." dites-vous.
Pascal a dit : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Alors un conseil : ne vous désincarnez pas trop.

Contrairement à Pascal et avec tout le respect que je lui dois
j'aurais tendance à penser que justement le propre de la personne humaine c'est d'être à la fois ange et bête ...
Pour ce qui est de la désincarnation mon cher mon bon camarade Aranjuez

Et bien c'est notre chemin c'est notre destinée enfin pour l'instant...
Bonne journée 🐈🙄🐸🐀🦎🐾🌱🍂🪺✨️🌙🛸

Répondre·

aranjuez

26 août 2024 07:03
hervé Nono a écrit :
Bonjour ...
On peut penser que la spécificité de la nature humaine est d’être très fortement culturelle..
Donc l’espèce humaine est parmi le vivant ...la moins contrainte par la génétique....elle peut donc assurer sa subsistance de diverses façons...qui va du véganisme strict au carnivorisme strict ....

" l’espèce humaine est parmi le vivant ...la moins contrainte par la génétique.." dites-vous.
Pascal a dit : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Alors un conseil : ne vous désincarnez pas trop.

Répondre·

hervé Nono

26 août 2024 06:06
aranjuez a écrit :
La nature a prévu que certaines espèces se nourriraient de la chair d'autres espèces.
A moins d'être anti-écologiste je ne vois pas comment on peut refuser cette loi de vie pour ces espèces.
La nature est cruelle à certains moments. Je ne vois pas comment on peut vouloir protéger la nature et désavouer ses fondamentaux.

Bonjour ...
On peut penser que la spécificité de la nature humaine est d’être très fortement culturelle..
Donc l’espèce humaine est parmi le vivant ...la moins contrainte par la génétique....elle peut donc assurer sa subsistance de diverses façons...qui va du véganisme strict au carnivorisme strict ....

Répondre·

Sylvaine

25 août 2024 21:56
Dorothy94 a écrit :
Au fait, à ce sujet, d'où vient l'oeuf, de la poule ? Qui a été le premier des deux ?
Avez-vous la réponse que je me suis toujours posée ????

"Qui de l'œuf ou de la poule ?"

La question se pose depuis des millénaires.
Vu les explications données sur Google, l'œuf serait apparu avant la poule.
Allez voir... 😊

Répondre·

Dorothy94

25 août 2024 21:08

Au fait, à ce sujet, d'où vient l'oeuf, de la poule ? Qui a été le premier des deux ?
Avez-vous la réponse que je me suis toujours posée ????

Répondre·

Marc

25 août 2024 21:05

Oui, sans aucun foute que la poule chante d'être libérée d'une douleur au c..
Mais pour moi qui vis à la campagne, lorsque j'entends celles de mon voisin, chanter, j'interprète ce chant comme une fierté.

Répondre·

aranjuez

25 août 2024 21:00
darl53 a écrit :
Je ne comprends pas des animaux bio , ça n a aucun sens
..lorsque l on décide d entrée dans cette mission pour défendre les animaux,ont arrête toute consommation des animaux terrestres et aquatiques .. Heureusement il y a beaucoup d assoc contre les maltraitances de ces pauvres êtres .

La nature a prévu que certaines espèces se nourriraient de la chair d'autres espèces.
A moins d'être anti-écologiste je ne vois pas comment on peut refuser cette loi de vie pour ces espèces.
La nature est cruelle à certains moments. Je ne vois pas comment on peut vouloir protéger la nature et désavouer ses fondamentaux.

Répondre·

darl53

25 août 2024 17:37
hervé Nono a écrit :
Vous avez raison
Déjà il ne faudrait manger que des animaux issus d'élevage biologique...

(Où il y a des progrès à faire)
Là aussi ...
Personnellement je ne mange pas de mammifères ...ni leurs produits ...
.
Mais en règle générale il faut aller dans le sens du mieux être animal...
C’est très important...
🐸🙂🐈🐔

Je ne comprends pas des animaux bio , ça n a aucun sens
..lorsque l on décide d entrée dans cette mission pour défendre les animaux,ont arrête toute consommation des animaux terrestres et aquatiques .. Heureusement il y a beaucoup d assoc contre les maltraitances de ces pauvres êtres .

Répondre·

caligai

25 août 2024 15:25
joiedevivre15 a écrit :
Mais je le savais. J'ai simplifié en mettant l'œuf suivant. J'aurais dû dire "et plus"... Vous me cherchez ... Car j'ai vu qu'une autre personne avait écrit la même chose avant moi et vous vous êtes bien gardée de la reprendre l

Quelle mauvaise foi.
Je n'ai pas vu l'autre personne, je ne suis pas remonté à la première page, sinon, je l’aurais reprise de la même façon.
Quand on veux expliquer quelque chose, il ne faut pas chercher à simplifier. Risques d'erreurs.

Répondre·

joiedevivre15

25 août 2024 15:09
caligai a écrit :
Désole, mais j'avais très bien compris. Même l’œuf suivant, (qui sera pondu le lendemain), est déjà fécondé.
C'est vous qui n'avez rien compris au processus de fécondation. Lisez bien l'explication.
Un seul accouplement permet de féconder plusieurs dizaines d’œufs.
Voir explication ci-dessous.

Après l'accouplement, le sperme du mâle est conservé pendant plusieurs semaines dans les voies génitales de la femelle, ce qui permet de féconder les œufs pondus pendant cette durée.
La fécondation a lieu dans l'oviducte après émission de l'ovule, et avant sécrétion des différentes "couches" de l'œuf (dont les protéines du blanc, la coquille). Les œufs fécondés donnent donc (sauf accident) des poussins après couvaison.
Par contre, une poule peut pondre des œufs sans avoir été fécondée, sans coq. C'est cette caractéristique qui est exploitée pour les races pondeuses, qui ne sont jamais fécondées pour les œufs de production. Dans ce cas, la couvaison ne donnera jamais rien.

Mais je le savais. J'ai simplifié en mettant l'œuf suivant. J'aurais dû dire "et plus"... Vous me cherchez ... Car j'ai vu qu'une autre personne avait écrit la même chose avant moi et vous vous êtes bien gardée de la reprendre l

Répondre·