caligai
joiedevivre15 a écrit :
Réponse fausse !
Vous n'avez rien compris. Il ne s'agit pas de l'œuf qui vient d'être pendu, mais de l'œuf suivant.
Relisez "le nouvel œuf" !
Désole, mais j'avais très bien compris. Même l’œuf suivant, (qui sera pondu le lendemain), est déjà fécondé.
C'est vous qui n'avez rien compris au processus de fécondation. Lisez bien l'explication.
Un seul accouplement permet de féconder plusieurs dizaines d’œufs.
Voir explication ci-dessous.
Après l'accouplement, le sperme du mâle est conservé pendant plusieurs semaines dans les voies génitales de la femelle, ce qui permet de féconder les œufs pondus pendant cette durée.
La fécondation a lieu dans l'oviducte après émission de l'ovule, et avant sécrétion des différentes "couches" de l'œuf (dont les protéines du blanc, la coquille). Les œufs fécondés donnent donc (sauf accident) des poussins après couvaison.
Par contre, une poule peut pondre des œufs sans avoir été fécondée, sans coq. C'est cette caractéristique qui est exploitée pour les races pondeuses, qui ne sont jamais fécondées pour les œufs de production. Dans ce cas, la couvaison ne donnera jamais rien.
joiedevivre15
caligai a écrit :
Réponse fausse.
La fécondation de l’œuf ne se passe pas ainsi à chaque œuf.
Heureusement, car une poule pond un œuf par jour.
Le pauvre coq serait vite épuisé s'il a un harem de trente poules.
Comment se passe la fécondation d'un œuf de poule ?
Le cloaque du coq se colle à celui de la poule, ce qui permet à la semence du mâle de s'introduire dans la poule et de cheminer dans ses voies génitales. Le sperme du coq peut y être conservé pendant 3 semaines, d'où la fécondation des œufs pondus sur cette période.
Réponse fausse !
Vous n'avez rien compris. Il ne s'agit pas de l'œuf qui vient d'être pendu, mais de l'œuf suivant.
Relisez "le nouvel œuf" !
caligai
joiedevivre15 a écrit :
La poule va chantonner après avoir pondu son œuf. Ce comportement est instinctif. Elle prévient le coq qu'elle est prête à être fécondée, pendant une courte période de 20 minutes seulenr. Passé ce délai, le nouvel œuf ne sera plus fécondable car le blanc de l'œuf se sera trop développé.
Réponse fausse.
La fécondation de l’œuf ne se passe pas ainsi à chaque œuf.
Heureusement, car une poule pond un œuf par jour.
Le pauvre coq serait vite épuisé s'il a un harem de trente poules.
Comment se passe la fécondation d'un œuf de poule ?
Le cloaque du coq se colle à celui de la poule, ce qui permet à la semence du mâle de s'introduire dans la poule et de cheminer dans ses voies génitales. Le sperme du coq peut y être conservé pendant 3 semaines, d'où la fécondation des œufs pondus sur cette période.
hervé Nono
darl53 a écrit :
oui mais vous savez ce que sont aussi les vies et morts des ;lapins ,cochons vaches ,tous les animaux de ferme (a présent immenses angars ).
il faut baisser les consommations de ces animaux .
Vous avez raison
Déjà il ne faudrait manger que des animaux issus d'élevage biologique...
(Où il y a des progrès à faire)
Là aussi ...
Personnellement je ne mange pas de mammifères ...ni leurs produits ...
.
Mais en règle générale il faut aller dans le sens du mieux être animal...
C’est très important...
🐸🙂🐈🐔
darl53
hervé Nono a écrit :
Oui
Ce sont des animaux martyrs...
Ça devrait être interdit...
oui mais vous savez ce que sont aussi les vies et morts des ;lapins ,cochons vaches ,tous les animaux de ferme (a présent immenses angars ).
il faut baisser les consommations de ces animaux .
artmonika
Sylvaine a écrit :
Le poulet 🙃🙃🙃 :
"Un poulet est au bord d'une route ; Il la traverse. Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.
PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.
ARISTOTE : C'est la nature du poulet que de traverser les routes.
KARL MARX : C'était historiquement et socialement inévitable.
HIPPOCRATE : c’est en raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.
TRUMP : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2022", qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.
L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.
EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.
ZEN : Le poulet peut traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.
NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route: " Why did you cross the road ? " " Cot cot !" eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."
RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ?
JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand le truck arrive sur moi, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !
FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!
STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif"
EMMANUEL MACRON : "C’est parce que le poulet a trouvé du travail". …
Auteur inconnu
Bien trouvé, sylvaine, et très amusant. Belle journée et kenavo.
joiedevivre15
aranjuez a écrit :
Votre poule qui veut être fécondée car elle n'a que 20 minutes de délai, elle réfléchit trop.
Les poules ne sont pas réputées pour être intelligentes.
Alors que pour crier parce qu'elle a mal au c.l, elle n'a pas besoin d'intelligence pour le faire.
Les poules ne sont pas réputées intelligentes dires-vous ... comme tous les animaux dont on ne s'occupe pas ...
Ma mère enfant avait une petite poule domestiquée.. Elle me disait qu'elle était d'une intelligence pas croyable. Moi-même j'ai élevé un oiseau tombé du nid et qui s'est avéré d'une intelligence pas possible. il était d'ailleurs devenu "humain". Il comprenait ce qu'on lui disait. Il ne regardait même pas ses congénères !
Voyez, autrefois le mouton de tête était élevé dans la ferme avec les fermiers et ensuite il pouvait mener le troupeau ...
joiedevivre15
La poule va chantonner après avoir pondu son œuf. Ce comportement est instinctif. Elle prévient le coq qu'elle est prête à être fécondée, pendant une courte période de 20 minutes seulenr. Passé ce délai, le nouvel œuf ne sera plus fécondable car le blanc de l'œuf se sera trop développé.
philippine
Sylvaine a écrit :
Le poulet 🙃🙃🙃 :
"Un poulet est au bord d'une route ; Il la traverse. Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.
PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.
ARISTOTE : C'est la nature du poulet que de traverser les routes.
KARL MARX : C'était historiquement et socialement inévitable.
HIPPOCRATE : c’est en raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.
TRUMP : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2022", qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.
L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.
EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.
ZEN : Le poulet peut traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.
NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route: " Why did you cross the road ? " " Cot cot !" eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."
RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ?
JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand le truck arrive sur moi, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !
FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!
STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif"
EMMANUEL MACRON : "C’est parce que le poulet a trouvé du travail". …
Auteur inconnu
Tres tres drole