🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

14 août 2022 20:28

J'espère que tu n'en as jamais douté, rassure moi 😳

Répondre·

elena75011

14 août 2022 19:07
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡mais,honte à moi, l'impitoyable...... 😰 😥 😥

Non, c'est rassurant !!!! Tu n'es pas une machine !! 🤪🤪

Répondre·

elena75011

14 août 2022 19:04

Le Dr Bonsoins est devenu urgentiste, il sillonne les rues toutes les nuits, le pin-pon des sirènes l'excite encore plus que les électro- chocs, et puis ses collègues pompiers le respectent, il est surnommé " Doc" il trouve ce surnom viril, il en oublie son micro - pénis le temps des sorties en grosse voiture rouge !
Les pompiers se précipitent vers Violette, le Dr Bonsoins se précipite vers Clément qui hurle toujours, il brandit son matériel pour un électro-choc, Heureusement, Clément cesse de crier, sûrement pour reprendre son souffle.
Igor interpelle le jeune médecin : - Docteur ! Par ici ! Venez vite !
En une pirouette, le Dr se tourne vers Violette ses instruments toujours prêts.
Le chef des pompiers le retient....
- Non Doc, inutile.... Elle est morte.
- OK je prononce le décès : oh ! Impossible de le prononcer....l'heure ! Quelle heure est-il ? Mon horloge interne me dit qu'il est minuit ou presque ! Est- ce que vous pouvez noter chef ? Ou bien fournissez moi une montre !!!! Une montre de poignet....si possible une montre de plongée....enfin, comme vous pourrez.....
Le chef des pompiers veut rester zen. C'est compliqué depuis que ce Doc toujours excité est devenu leur collègue. Il tente de donner l'exemple, il reste détendu. Le reste de l'équipe s'occupe de Clément et de quelques personnes choquées d'entendre que Violette est morte.
Seul, Igor reste froid, très digne, soit c'est un très bon comédien, soit c'est un être insensible.....le chef des pompiers s'interroge .
- Cet Igor est un drôle de type, pense t'il, il comprend mieux Cément qui continue de pleurer, effondré sur un coussin.
Le metteur en scène voit que son film est fichu, du moins, très compromis. Il pense que seuls les flics pourront proposer un fil conducteur, le sortir de cet imbroglio !
Il prend son téléphone, commence un N° ....suspend son geste.
- Pourquoi ici ? Une vedette morte, les deux détenteurs des premiers rôles en pleine crise...il se sent perdu,égaré.... Qui peut le soutenir ?? Une Jeune recrue semble vouloir tenir ce rôle.
Le jeune pompier lui tend un mouchoir rose.....Igor mutique depuis un long moment, pointe doigt vers le mouchoir rose , il glousse, tente de se contenir trois secondes puis explose en fou rire, Clément cesse de pleurer sur son coussin , le voici qui rit comme son pote, puis le fou rire déteint sur le metteur en scène.
Le jeune pompier reste figé son mouchoir rose au bout des doigts,
Vont- ils cesser de rire lorsque les flics investiront les lieux ?

Répondre·

nandocinqsix

14 août 2022 18:30
elena75011 a écrit :
Erreur de jeu ????

Presque ou si peu.. "c'est moins rude...!"
Alors on efface ou voulez-vous m'écrire directement, faute d'une réponse ?

Répondre·

indiansummer

14 août 2022 15:16

😡 😡 😡mais,honte à moi, l'impitoyable...... 😰 😥 😥

Répondre·

indiansummer

14 août 2022 15:15

Igor et Clément, les deux comédiens entourent Violette.
Depuis le cours Simon, il sont toujours ensemble. Du reste , les collègues les ont surnommés tout simplement le Trio. Si l'on voit Violette, Igor et Clément sont tout près, de même pour Igor, de même pour Clément . Pour un film, si on prend I'un pour un rôle on crée deux rôles en plus. Une sorte de règlement que les gens du ciné ne peuvent ni contourner ni ignorer.
Inutile de dire que nos deux compères sont complètement perdus. Enfin les pompiers déboulent mais ils ne sont point les seuls....le docteur Bonsoins...

Répondre·

elena75011

14 août 2022 13:15
indiansummer a écrit :
Bravo Elena pour ce retournement de situation, je me demandais ce qu'on pouvait imaginer par la suite avec ce crime en Russie. C'est super ton idée, c'est plus facile de trouver une suite dans un tournage de film en France.

C'est aussi ce que je pense..... On continue ??

Répondre·

indiansummer

14 août 2022 12:44

Bravo Elena pour ce retournement de situation, je me demandais ce qu'on pouvait imaginer par la suite avec ce crime en Russie. C'est super ton idée, c'est plus facile de trouver une suite dans un tournage de film en France.

Répondre·

elena75011

14 août 2022 12:24

On entend un cri.
- Silence, on tourne ! Crie le metteur en scène......
- On reprend depuis le début.....lorsque le premier coup de revolver est tiré ! Vite les minutes sont en or.....On tourne !Viette, redresse toi.....on reprend ! Violette reste sur le sol....immobile. Clément et Igor rigolent. Violette est tellement drôle, le metteur en scène lui dit : on te tire dessus, tu tombes, tu es morte !
Elle joue son rôle : elle reste sur le sol......bon, il est temps de finir de rire.
Clément se penche pour relever Violette.
Il hurle, un liquide rouge coule sur le sol......est- ce de l'hémoglobine de scène ?
Non, le liquide est poisseux, il diffuse une odeur ferreuse.....
Igor le premier, comprend qu'ils ont un problème :
- Violette est blessée ! Vite ! Les pompiers, un médecin.....
Clément hurle toujours en pleine crise nerveuse.
Le metteur en scène se reprend :
- Que personne ne sorte, c'est une scène de crime......
Igor sort son téléphone :
- Les pompiers ? Vite c'est pour une urgence .....

Répondre·

elena75011

14 août 2022 12:05
nandocinqsix a écrit :
Hélène voit un homme lige en rêve... ?
Ce n'est rien qu'un songe, ou peut-être l'espoir d'en trouver un , au risque d'une déception !
Je cultive l'humour pour rire , ou simplement sourire ! Qu'elle me réponde ...
C'est toujours mieux que de pleurer dans les jupes d'une mère, et si peu une mer à boire, encore moins amer pour soi, que pleurnicher : do or die ! On discute en english ?

Erreur de jeu ????

Répondre·

elena75011

14 août 2022 12:03
Enya a écrit :
Coucou mesdames ! Je crois qu'il y a un telescopage entre Indi et Elena ?
😉😊

Je m'efface......

Répondre·

nandocinqsix

14 août 2022 09:49

Hélène voit un homme lige en rêve... ?
Ce n'est rien qu'un songe, ou peut-être l'espoir d'en trouver un , au risque d'une déception !
Je cultive l'humour pour rire , ou simplement sourire ! Qu'elle me réponde ...
C'est toujours mieux que de pleurer dans les jupes d'une mère, et si peu une mer à boire, encore moins amer pour soi, que pleurnicher : do or die ! On discute en english ?

Répondre·

Enya

14 août 2022 09:30

Coucou mesdames ! Je crois qu'il y a un telescopage entre Indi et Elena ?
😉😊

Répondre·

indiansummer

14 août 2022 07:57

Subitement Clément voit un individu qui force l'entrée du studio d'enregistrement . Il tient un revolver pointé vers Violette,il s'exprime évidemment en russe, le ton est ferme,ses gestes sont brusques puis il tire 3 coups en direction de Violette qui s'effondre sur le sol. Le tueur bouscule tout le monde et s'enfuit.
Cette scène s'est déroulée en 3 minutes en présence de nombreuses personnes médusées.
De Boulogne , Clément terrorisé, se sent encore plus inutile. Impossible d'intervenir.
Tout devient noir sur cette visio, l'entretien est terminé . C'est le silence complet. Clément et Igor sont consternés.

Répondre·

Enya

14 août 2022 07:47

Clément réfléchit...il se sent coincé !! se pose mille questions....
Ce soir, en Violette, il découvre une inconnue...s'est-il toujours leurré sur elle ?
Cette femme de l'ombre depuis si longtemps, se sent prête pour esquiver tous les risques !!
Il ignore combien le fric motive toute son existence, c'est son moteur décisif ! N'est-elle point issue d'un milieu très indigent ??? Elle se souvient de ses vêtements troués de petite fille, des moqueries.....de ses père et mère ruinés, de ses renoncements...
Elle joue de son pouvoir sur Igor ..
En secret, elle vient tout juste de signer pour cette firme russe...Leur projet est d'évincer les institutions comme "Smirnoff", il convient de leur vendre moins cher leur usine de Boulogne, ces 2 industriels produiront sûrement du gin russe chez nous, qu'importe ?
Elle use de fourberies, espère une grosse fortune en liquide, c'est le but !
Rejoindre ensuite Clément, qui ignore tout de ses projets, vivre enfin et profiter ensemble !! Igor n'est qu'un pion sur son échiquier...
Les 2 Big Boss lui mettent une grosse pression ! Si refus de vente, surtout moins cher, c'est leur condition, c'est l'exil en Sibérie qui risque de survenir !!
L'enjeu est fort ! Cette usine liquidée, que deviendront ses 75 ouvriers ?

Répondre·