🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

carousse

6 décembre 2022 19:09

Neuf heures ?? Tu oublies qu'il doit tout cuisiner !

Répondre·

indiansummer

6 décembre 2022 19:03

Hélène se moque d'elle-même . Elle se sent ridicule de soupçonner cet homme. Elle comprend ce que veut lui dire Hubert c'est qu Il est heureux de ce réveillon inespéré, seulement il n'est point un profiteur, un soir oui, c'est une joie. Plus c'est impossible. Il rédoute qu'elle le prenne pour un gigolo. C'est un bon point pour lui, pense Hélène qui s'en veut de ses horribles pensées .
Les voici donc qui cherchent les différents ingrédients du dîner.
Un poulet de Bresse, des cèpes, des pommes de terre pour une bonne purée, du beurre , du Brie, des crottins. Une bûche de Noël, des bons vins, Hubert propose timidement de choisir des crus réputés. Ils décident de ne prendre les huîtres que le jour même.
Comme convenu Hélène signe généreusement les chèques près d'un Hubert visiblement très gêné.
Les courses terminées, Hubert les porte jusque chez Hélène. Pour le remercier elle lui propose un verre, il refuse l'offre gentiment.
- Notre convention réciproque est une soirée de réveillon , vous êtes trop généreuse. . Je dois vous quitter pour ce soir.Merci infiniment pour tout. Je me réjouis pour le 24. Vers quelle heure dois-je venir?
- Neuf heures, c'est bien , non?
-

Répondre·

elena75011

6 décembre 2022 17:55

Corrections : dons pour tAlents

Plus loin vonté = volonté !! 😜😜

Répondre·

carousse

6 décembre 2022 13:58

j'ai trouvé 1 A, je laisse Indi le chercher 😀

Répondre·

elena75011

6 décembre 2022 13:31

Ils entrent, un simple geste d'Hubert suffit pour obtenir deux expressos et des viennoiseries.
Hélène croque un petit bout de brioche, elle ferme les yeux et se revoit toute jeune, Pierre, son frère lui tend une grosse brioche dorée......c'est le même goût !
Où donc peut- être Pierre....? C'est un mystère depuis si longtemps.....
Le souvenir de Pierre existe en elle, il est comme un point enfouie très profondément
Hélène vit son quotidien, elle ne cherche plus de réponse, elle n'espère plus revoir Pierre un jour.
Le goût de cette brioche , remet tout en question.
Hélène rouvre les yeux, Hubert déguste son expresso en silence.
- Excusez- moi, je.....mon frère.....enfin, tout ceci est si loin.....
- Bien sûr, c'est difficile d'oublier....
- Peu importe ! Nous devons dresser une liste.
Dites moi tout, où irons nous pour nos emplettes ?
- Comme vous voudrez....je suis un bon cuisinier, je peux vous concocter un réveillon digne d'une reine. Je peux vous être utile , si vous ressentez le besoin d'exprimer un sentiment, une peine, reconstruire un souvenir.....profitez de mes talents : cuisinier, psychologue, détective....une longue et riche expérience que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Je ne mets qu'une limite : Noël !
Le soir de Noël, le Réveillon.....
- Que voulez- vous dire ?
- Souvenez vous de Cendrillon .....pour elle ce fut minuit, pour vous c'est le réveillon.
Et ces emplettes,.....on s'y met ?

Hélène est perplexe, comprend- ellebien ce que propose Hubert ?
Un simple Réveillon , une piste sur un chemin sinueux qui peut être mène vers son frère......est- ce possible ? Ou bien, Hubert est une sorte d'escroc, il touche le point sensible, le frère perdu pour qu'elle perde toute vonté, tout sens commun. Qu'elle devienne une sorte de robot qu'elle le suive, lui obéisse soit un simple objet.......

Répondre·

indiansummer

6 décembre 2022 09:17

Ce 21 décembre, Hélène, décide de chercher Hubert. C'est le moment des courses pour Noël. Elle le retrrouve , recroquevillé sur lui-même , il semble dormir. Hélène se penche sur lui, le touche discrètement pour le réveiller. Il ouvre lentement ses yeux dont le bleu profond émeut Hélène.

- Voulez vous venir pour les courses comme convenu?
Hubert se redresse brusquement.
- Excusez moi! Oui, évidemment..
Un petit moment, tous les jours , le boucher me prête son évier pour un peu de toilette . Je reviens desuite.
- je vous en prie, prenez votre temps. Je reste ici.
Hubert s'éclipse un moment puis revient vers Hélène le sourire sur les lèvres .
- venez en premier boire un petit noir et déguster une brioche, ici elles sont délicieuses.
- Oui, si c'est moi qui vous invite, je possède quelques pièces depuis lundi dernier .
- non non, mettez vos pièces de côté.
- c'est une condition, j'y tiens!
Hélène comprend que refuser n'est guère de mise, cet homme est sensible et veut montrer qu'il est digne et respectueux.
-OK ,si vous y tenez.

Répondre·

elena75011

5 décembre 2022 09:30

Mesdames

Répondre·

elena75011

5 décembre 2022 09:29

Correction : plus que quelques jours et ......

Ne vs disputez pas Mesdes, je fais assez d'erreurs pour 2 !!! 😜😜😜🥰

Répondre·

indiansummer

4 décembre 2022 18:56

😥 😥 😥Carousse m'a privée de mon jeu .......

Répondre·

carousse

4 décembre 2022 18:10

dans quelques jours

Répondre·

elena75011

4 décembre 2022 16:41

Hélène rentre chez elle.
Elle est prise de doute, est- ce une bonne idée ou simplement une idée folle ?
Ses pensées se bousculent, oui, non....doit elle poursuivre le chemin qui mène vers ce réveillon qu'elle veut féérique ?
Une petite lumière clignote comme une mise en veille.
Elle pressent un risque.
Des mots entendus souvent lui reviennent en mémoire : " Tu fonces trop vite ! Prend le temps de réfléchir ! "
Réfléchir, oui c'est plus prudent....
Est-ce drôle d'être prudente ?
Hélène ne supporte plus d'être une gentille fille, d'obéir , d'être celle qui sourit ne montre ni sentiment ni émotion..,
Pour un soir, elle veut vivre pleinement, ressentir des choses fortes quelqu'elles soient, vibrer, rire et peut être même pleurer.... Toutes les émotions lui semblent meilleures que cette vie de routine.
C'est décidé dans quelques jours, Hubert et elle iront ensemble de boutique en boutique, ils feront les courses, une longue liste de produits festifs, de vins fins, de mets goûteux.
Hubert est-il un bon cuisinier ? Peu lui importe, ils vont vivre de bons moments et c'est son seul objectif.

Répondre·

indiansummer

4 décembre 2022 08:56

Hubert reste perplexe. Cette inconnue le trouble c'est sur.
Elle doit venir le chercher pour les courses un des jours qui vont suivre. Est-elle sincère ou ment-elle ? Est-ce une folle ou un être sensible qui veut tout simplement prouver son intérêt envers les démunis?
Songeur, Hubert termine son demi et sort du pub.
Que ce soit Hélène ou Hubert, leurs pensées respectives sont presque identiques. Ils ont envie de se revoir bien vite. Cette rencontre les trouble énormément. Ils veulent vivre ce moment de folie et en même temps, ils en ont peur. Peur d'etre déçus . Peur de retomber trop vite sur terre, peur de perdre, une fois de plus, leurs illusions .
Pour être honnête, cette peur les excite, ils vont foncer vers ce futur mystérieux.
De son côté, Hubert reste sur le qui vive. C'est cette femme qui doit venir vers lui. Puisque il gnore où elle vit.
C'est Hélène qui décide pour eux deux. Le sort de cet homme dépend uniquement d'elle. Elle en est consciente et c'est presque jouissif ce pouvoir qu'elle exerce sur cet homme.

Répondre·

elena75011

2 décembre 2022 15:42

Hubert ne dit rien.
Hélène tremble, elle se dit qu'Hubert doit penser qu'elle est folle. Il peut boire cette bière puis se lever, sortir, s'éloigner.
On peut penser que c'est futile, qu'elle peut rentrer chez elle et oublier cet intermède, un Noël de plus en solo......
Elle sourit, Hubert ne dit rien.
Il reste silencieux, boit son demi, pose le verre et relève les yeux sur Hélène.
- Oui.
- Vous voulez bien ?
- Votre proposition est en dehors des normes..... Tout comme moi ! Me permettrez vous de poser une condition ?
- Une condition...?
- Oui, permettez moi de cuisiner pour ce réveillon. Ce fut mon métier.....
- Oh, quelle bonne idée ! Vous me donnerez une liste pour les courses.....ou bien nous les ferons ensemble ... Oui, c'est encore mieux ! On se donne rendez- vous, tôt le jour de Noël, ou bien le vendredi..... Vous me direz !
Hélène règle les boissons, elle se lève, enfile veste et bonnet. Un dernier sourire pour Hubert et elle sort. Une minute de plus ici et elle pense que son projet peut exploser. Elle file vers le trottoir, vers chez elle.......

Répondre·

indiansummer

2 décembre 2022 09:41

Rectification.: Hélène l'interrompt....

Répondre·

indiansummer

1 décembre 2022 23:32

Ils entrent tous les deux, les gens semblent étonnés de voir ce couple tellement différent .
- Merci pour votre offre si gentille. Je suis un peu étonné, curieux même. Vous êtes une personne distinguée, bien vêtue. Vous êtes sûrement entourée de potes, de copines. Je suis un inconnu pour vous. Pourquoi moi?
Hélène élude cette question. Elle prend un siège et en désigne un pour son invité.
- Que voulez vous boire? Un thé ou plutot un verre de vin ou de bière ?
- un demi, si vous voulez bien.
Hélène héle le serveur.
-Une bière et un thé !
Il y eut un silence .
Premièrement, je me présente, mon nom c'est Hélène et vous.
-Hubert et..
Hélène l'interromp, elle veut que les choses soient tout de suite nettes et précises. Je comprends votre étonnement. Moi-même je suis surprise de mon propre comportement. Cette idée m'est venue hier, subitement. Je vous explique. Je suis seule depuis longtemps, je déteste l'idée de réveillonner en solo. C'est trop triste!
Vous êtes des milliers de S.D.F isolés, loin d'un foyer, complètement démunis. Je me suis dit que peut-être l'un deux peut rêver, même si ce n'est que pour un soir.
Vous pensez que je suis folle, non?
Vous voyez, chez moi, c'est modeste, il suffit de quelques bougies, de bons mets, d'un bon vin, le tout sur un fond de musique et l'illusion est entière. Vivre un moment de folies, hors du temps, hors des normes c'est possible. Qu'en pensez- vous?

Répondre·