🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

elena75011

16 décembre 2022 15:07

Quelques secondes s'étirent....
- Je comprends, le décès de votre frère est une blessure toujours ouverte.
Cette montre.....c'est un lien entre lui et vous. J'ignore si c'est une bonne idée..... Je respecte votre choix.....donc je prends ce bijou, en souvenir de cette soirée, pour honorer votre gentillesse et peut être vous enlever un peu du poids de cette tristesse qui pèse sur vous depuis trop longtemps.
Hélène est touchée en plein coeur, elle ne peut que lui sourire.
Hubert est sur le point de toucher le poignet d'Hélène, ses doigts reculent instinctivement et cherchent une minuscule miette......
- Si nous prenions un petit dessert ?
Hélène quitte vivement son invité, elle fuit vers le balcon où se trouve les fruits et une bûche " noisette- citron".
Elle revient et son sourire est une preuve pour Hubert que ce moment difficile est derrière eux.
- Voulez vous découper cette bûche ! Je dois retourner sur le balcon pour chercher les fruits.
- Restez ici, je vous en prie, nous irons chercher les fruits si besoin. Tout de suite il me semble que c'est inutile.
Profitez du moment.....comme j'en profite. C'est Noël .... .....un soir ou le bonheur est pour tout le monde. Un soir où il est permis d'oublier le quotidien, les soucis, même votre frère mort.....et surtout où l'on peut, on doit oublier ce que pensent les voisins.....

Répondre·

indiansummer

15 décembre 2022 20:34

Les huîtres ont été livrées, elles sont ouvertes. Tout est prêt.
Hubert et Hélène profitent du moment présent. Pour quelques heures ils vont vivre hors du temps. Tous deux oublient leurs soucis respectifs.
Ils dégustent les huîtres, le Riesling . Ils discutent de tout et de rien pour éviter les sujets trop privés ...
Hélène veut se lever pour chercher le poulet, Hubert l'en empêche.
- non, non ,restez, je veux vous servir moi-même.
Hubert sort du living, Hélène en profite pour glisser une petite boîte
sous une serviette près du verre de son convive.
Revenu Hubert voit tout de suite l'objet dissimulé. Il s'étonne, jette un coup d'œil vers Hélène.
- permettez moi de vous offrir ce présent
- vous me gênez, non, je ne...
- j'insiste, l'interrompt Hélène.
Hubert fébrile ouvre un petit ecrin en cuir rouge et y découvre. une montre.
- non,, non c'est impossible, vous êtes trop généreuse.
- cette montre fut celle de mon frère. Il est décédé un soir de Noël. C'est pourquoi cette période m' est si pénible. Je suis si triste. Vous et moi sommes seuls, si venir chez moi vous réconforte un peu, croyez bien que votre présence est un moment de bonheur pour moi. Cette montre est un MERCI tout simplement.
Hubert est ému, il retient ses pleurs. Cette femme est une fée, il ne dit mot et se rend compte que, souvent les mots sont moins expressifs qu'un silence.

Répondre·

elena75011

12 décembre 2022 22:42

Correction : pose le soliflore qui contient le bouton de fleur....

Quel 👁️ ! Tu es trop forte !! Biz

Répondre·

indiansummer

12 décembre 2022 21:54

GARNI 😡 😡 😡

Répondre·

elena75011

12 décembre 2022 20:31

Il veut offrir quelque chose, son hôtesse le mérite.... Il choisit une simple rose, encore en bouton. Elle est rose- thé, belle et discrète, une longue tige, Hubert pense toucher Hélène, elle doit comprendre que cette rose exprime un merci qu'il n'ose formuler.
Il monte très vite et se retrouve un peu essoufflé, un petit temps pour se remettre et il presse le bouton de sonnette.
Hélène lui ouvre, ils sont silencieux, un peu gênés ou émus.....Hubert n'ose plus entrer, Hélène d'un signe lui montre le chemin, il lui tend le bouton de rose.
Hélène s'éclipse pour trouver un soliflore .
Elle revient, pose le soliflore garni du bouton de fleur sur une console et se tourne vers Hubert.
- Merci pour cette si jolie fleur..... Bon..... Ce soir vous êtes mon invité, venez, le réveillon peut commencer !
Hubert sort un briquet et s'occupe des bougies dorées ......Hélène sort une bouteille du frigo et l'on entend le bouchon qui s'envole, quelques secondes et les fûtes sont pleines de bulles !
Hubert et Hélène trinquent ils ont les yeux qui billent.... un effet des bougies peut- être.....

Répondre·

indiansummer

12 décembre 2022 19:55

De son côté Hélène enfile une robe en velours noire. Elle serre ses longs cheveux en un chignon . Un petit coup de blush sur ses joues, du rouge sur ses lèvres , une goutte de "Very irrésistible " de Givenchy sur ses poignets et voici notre héroïne prête pour un réveillon en duo..
Hubert se rend chez le boucher, son confident , celui qui lui rend de si bons services: douches de temps en temps, et qui cette fois ci lui prête un costume et une chemise.
Une fois douché et vêtu, Hubert retourne vers son hôtesse d'un soir. Pour une fois, depuis très longtemps , il quitte son coin de rue pour réveillonner, il rompt cette horrible solitude pour un soir. Il est presqu'heureux.

Répondre·

elena75011

11 décembre 2022 19:50

Hubert est un fin cuisinier, de bonnes odeurs flottent depuis le four et les différents mets en cuisson.
Hélène se sent bien, bien mieux que depuis longtemps ! Des souvenirs de réveillons oubliés remontent en elle, elle entend presque les voix de son père, et surtout celle de Pierre son frère chéri : " Hélène viens vite, le Père Noël est coincé sur le toit !"
Elle se souvient de ce soir précis, le dernier Noël où Pierre fut présent ! Une boule l'empêche de bien respirer, elle s'ébroue.
Non! Ce soir rien de triste, rien de compliqué ! Un bon dîner , un convive inespéré, point de solitude, point de tristesse !
Hélène est restée figée, elle tient une bougie dorée. Elle semble perdue ou plutôt revenir péniblement de cette profonde plongée mémorielle. Elle voit Hubert qui n'est plus en cuisine, leurs yeux se croisent.
- Hélène, comment vous sentez vous ? Vous m'inquiétez......
- Non, zéro problème, ce sont ces bonnes odeurs qui m'émeuvent......hummmm ! C'est tellement "l'Esprit de Noël".....
Je me reprends.....le couvert est disposé, plus que quelques bricoles pour fignoler le décor....Trouvez-vous que c'est joli ?
- Bien plus que joli....c'est superbe !
Je dois sortir quelques temps pour me mettre sur mon trente et un ! Pourrez-vous jeter un coup d' oeil sur les mets de notre soirée ?? Les cuissons sont presque terminées......
- Oui, bien sûr. Filez, et surtout revenez vite. Je suis nulle en cuisine.....

Répondre·

indiansummer

11 décembre 2022 14:41

Hélène refoule ses pensées si superficielles et observe Hubert.
Ce dernier sort le poulet de Bresse du frigo,vérifie s'il est bien vidé. Il nettoie les cèpes, les coupe finement , de même pour le persil et les gousses. Il épluche les pommes de terre, les coupe en rondelles.
Il met tous ces ingrédients de côté pour les cuire ultérieurement.
Puis il décide de confectionner une buche de noel ,les gougères , des mini bretzels, qui iront bien pour le Roederer du début.
Tout ceci lui prend un temps fou qu' il est heureux de combler.
De son côté, Hélène dresse le couvert. Elle choisit du linge coloré, rouge de préférence, pose dessus de belles bougies dorées , des verres qui brillent de mille feux, débouche le vin rouge selon le rite des fins sommeliers.
Son studio possède une cheminée c'est une veine que peu de gens ont! Elle en profite pour mettre quelques bûches et déclencher un feu qui illumine subitement tout le living.
Elle semble contente de son décor.
Il est temps pour Hubert de cuire le poulet , les cèpes et très vite on sent une bonne odeur de cuisine .
Ce réveillon semble en voie de réussite.

Répondre·

carousse

11 décembre 2022 12:59

"fendue pour montrer le genou"
hum, moi je ne peux montrer mes gros genoux 😦, le mieux chez moi, c'est mes oreilles, surtout celle de droite ; toutefois, c'est peu érotique

Répondre·

elena75011

8 décembre 2022 19:33

Cette petite robe noire que toute femme de goût possède, en version courte ou en version plus longue, fendue pour montrer le genou......Hélène hésite un peu.
Bon, Hubert vient pour cuisiner, elle peut le recevoir en tenue de tous les jours, pour ce soir elle peut encore réfléchir.
Il est 9 heures précises, un coup de sonnette retentit.
Hélène sourit, Hubert est ponctuel. On dit que c'est une forme de politesse digne d'un roi.....
Elle se dépêche, quelques mètres seulement pour lui ouvrir.
- Bonjour Hubert ! Je suis heureuse de vous voir......
- Bonjour Hélène, je suis heureux de cuisiner pour vous...... J'hésite encore pour ce soir. C'est si complexe !
- Complexe.....? Non, c'est très simple.
Je suis seule, je suis triste. Noël est un moment difficile pour moi. Je suppose que pour vous c'est plus ou moins identique...... Pour quelques euros je peux y remédier, pour vous comme pour moi. Nous pouvons, le temps d'un réveillon oublier les difficultés extérieures. Croire que nous sommes heureux.... Quelques heures.....est- trop espérer ?
Hubert voit qu'Hélène est sincère, il se dit qu'il peut lui procurer cette soirée dont elle rêve. Ce réveillon n'est qu'un moment, comme un songe, nul ne peut en souffrir ......
- OK, je suis votre cuisinier, je m'y mets tout de suite. Le frigo est plein, nous devons veiller sur toutes ces délicieuses denrées, ne rien perdre, tout sublimer pour ce soir !
Il lui sourit, les yeux d'Hélène brillent.
- Merci Hubert, de tout coeur !
Oui, tous ces produits méritent nos efforts.

Ils se sentent bien, et décident que pour une fois les choses seront vécues simplement.

Répondre·

elena75011

8 décembre 2022 16:30
carousse a écrit :
quel jeu idiot ! pour son réveillon, Hélène est privée d'une boisson qu'elle chérit, produite en région rémoise ! 🍸 🍸

Pour le Réveillon, Hélène boit le vin des Rois ! Une flûte où les bulles montent vers le ciel......une flûte où deux ....voire trois, pour un soir de fête

Répondre·

carousse

8 décembre 2022 11:59

quel jeu idiot ! pour son réveillon, Hélène est privée d'une boisson qu'elle chérit, produite en région rémoise ! 🍸 🍸

Répondre·

indiansummer

8 décembre 2022 10:30

Plus que 3 jours et c'est Noël.
En ce jour quelques flocons de neige tombent légèrement voici le froid . Hubert frissonne, c'est dur l 'hiver pour les sdf. Il sort une vieille couverture et s'y enveloppe. Près de lui, une femme dort,elle ronfle, elle tient serrée un bouteille vide de vin, ce qui explique ses ronflements.
Cette vie est trop triste, pense Hubert. Nous sommes tous des victimes du destin. Des pleurs coulent le long de ses joues , il se remémore une vie d'échecs. Il repousse ce moment de tristesse. Il se reprend très vite.
De son côté, Hélène restée seule tente d'oublier pour un moment ses doutes, ses peurs et ses erreurs. Ce projet de Noël lui permet d'orienter ses pensées vers du positif. Décorer son petit nid, choisir des objet colorés dresser le couvert , mettre des fleurs ,et surtout quel vêtement mettre ?
Une jupe longue plus un top doré ou plutôt une petite robe noire pour rester simple? Elle opte pour une robe noire, c'est plus discret.

Répondre·

elena75011

7 décembre 2022 10:42

- Oui, c'est bien ! Quelques heures pour cuisiner, puis vous dresserez le couvert, je......
- Vous devrez sortir quelques temps ?
- En effet, vous comprenez que je dois .....
- Bien sùr, mettre une belle chemise et tout le reste.....tenez, voici une enveloppe livrée hier, c'est un Lutin du Père Noël qui est le préposé.....Votre prénom figure sur cette enveloppe.
- Je vois, un Lutin dites-vous.....vous lui direz merci si vous le croisez.......
Hubert prend l'enveloppe et s'éclipse sur un clin d'oeil !
Restée seule, Hélène s'occupe. Elle refuse de trop réfléchir, de risquer de voir que son projet n'est qu'un leurre pour oublier le vide de son coeur.
Un vide toujours plus profond lors des fêtes de Noël.
Moment où son frère est sorti de son horizon.
Qu'importe se dit-elle, ce Noël ci je veux être heureuse, et puis Hubert semble pouvoir être un convive de choix......Quel bel homme, si bien élevé, si érudit.....
Hélène reste rêveuse......

Répondre·

indiansummer

6 décembre 2022 19:33

Neuf heures tôt dès le lever du soleil 😜 😜 😜

Répondre·