indiansummer
Son geste est stoppé brusquement. On entend un cri suivi d'un long gémissement qui provient du couloir de l'immeuble. Tous se précipitent dehors et découvrent un corps inerte sur le sol. Ils sont sidérés, est-ce possible en deux jours ils se retrouvent comme précédemment. L'homme est blessé, un long filet rouge coule le long de ses tempes. Il ne bouge plus, nul doute, il est mort.
Les pompiers sollicités sont vite sur les lieux suivis des policiers ,Félix en premier évidemment.
Même scène, même crime, mêmes témoins.même processus . Seule différence, personne ne peut identifier l'homme qui git inerte sous leurs yeux. C'est un inconnu pour tous Fouillé, on ne trouve rien qui puisse renseigner sur son identité. Ses poches sont vides, entièrement vides.
L'enquête semble très compliquée, Félix décide de se concentrer sur les témoins. Il les écoute, les o
bserve, les scrute . Impossible pour lui d'eluder un lien entre ce crime et celui de Villedent. Une coïncidence, non,! Forcément, une des invités de cette Louise qui, en plus, lui semble trop lisse pour être honnête ,ment c'est sur.On peut penser que l'un d'eux, tien Louise justement, peut s'éclipser pour chercher une nouvelle bouteille,le temps file si vite,on rit, on joue,on ne voit rien et le tour est joué.
Les soupçons de Félix se précisent. Il veut jouer serrer. Souvent son instinct de policier se révèle doué.. Donc il veut continuer vers cette voie.
Elle l'inspire.
elena75011
Le mercredi soir, les potes sont présents. Tous fidèles et prêts pour une soirée festive .
Le vin est bon, les jeux rigolos, tout est réuni pour une entière réussite.
Félix est oublié ou presque. Élodie revient sur le mystère qui entoure le décès de l'épouse de Monsieur Villedent, et puis cet inspecteur semble plus bel homme que bon enquêteur.
Louise sourit, un peu rêveuse.
Cédric préfère proposer un sujet plus léger.
- Qui vient chez mes cousins en juillet ? Ils nous prêtent leur propriété en Corse. Qui est libre ?
Tout le groupe explose de joie.
- En Corse ?
- En juillet ?
- Où en Corse ?
- Combien de jours ?
Cédric est très content, son effet est réussi.
Monsieur Villedent, l'inspecteur, le crime potentiel....tout est oublié.
- Quinze jours en Corse du Sud. Vous venez tous ? Ils ont un ponton, un hors- bord, on peut sortir en mer nuit et jour.....plonger, pêcher......
- Super ! Oui on vient tous !
Eric semble songeur :
- Heu, en juillet ? Je ne promets rien. Un gros projet en cours.....mon boss risque de mettre son véto.
Cédric et Élodie rigolent, Eric leur sort toujours le même discours. Ils n'y croient plus du tout.
Louise plus fine mouche, insiste :
- On compte sur toi Éric. Tu es un élément clef du groupe, tu dois venir !
- OK , OK , j'en suis. Le boss ne peut m'empêcher de profiter de cette opportunité !
Louise sort une nouvelle bouteille du frigo pour fêter cette décision et le joli projet d'un séjour plein de promesses.
indiansummer
La nuit est finie, Louise se réveille un peu triste.
Heureusement elle reçoit des coups de fil de ses potes.
Elle doit répondre, leurs questions sont nombreuses.
- comment s'est terminée cette soirée ? Le flic croit-il en tes soupçons,tes doutes? En fin de compte, l'épouse de ton voisin est victime d'un crime? Ou non?
Son époux est il le tueur ?
Si oui, qui est le justicier?
Réponds nous vite!
Louise décide de les réunir tous. Cette soirée s'est terminée en queue de poisson. C'est un échec complet.
Elle les joints tous et leur propose de venir chez elle mercredi soir.
Tous sont OK.
Cette fois- ci Louise veut oublier les tristes événements du jour précédent. Elle recherche plein de jeux, confectionne des mets délicieux, déniche des bons vins
Elle choisit les disques préférés de ses potes. Elle veut une musique de fête et que ce moment soit joyeux et léger comme une bulle de Don Perignon.
elena75011
Il est minuit et demie, Louise dé cide de se coucher.
Elle prend une douche, démêle ses longs cheveux noirs puiis enfile une nuisette en soie rose et se glisse sous son édredon fleuri.
Difficile de s'endormir, des idées noires perturbent son esprit.
Monsieur Vielledent est- il le meurtrier de son épouse ou su simple vieux monsieur un peu pénible et triste depuis ce décès ?
Elle se dit que Félix doit élucider cette histoire. Elle se sent meurtrie qu'il se soit éloigné d'elle.
Certes , Félix est mignon.
Trop séruex pour elle peut- être. Elle préfère les types plus débridés, qui mettent leur job de côté, et ont du goùt pour le jeu.
Cédric correspond ......Louise se redresse, elle prend son téléphone, puis le repose. Il est presqu'une heure, impossible de réveiller Cédric.....Louise se dit que cette nuit peut lui sembler longue.....elle décide de choisir un livre pour s'occuper .
Tiens, le Petit Prince.....le livre de ses nuits de petite fille .
Un livre oublié depuis longtemps , ce soir elle le retrouve comme un vieux compère.
Elle sourit, oui, c'est bon de se recroqueviller sous l'édredon, son vieux livre posé sur son oreiller !
- Cette nuit, j'oublie le voisin, Félic, Cédic......cette nuit je veux être une petite fille et redécouvrir le Petit Prince !
indiansummer
Non, se dit Félix. Je ne dois point mêler mon métier et mes histoires de cœur. Je dois rester professionnel.
Il sonne chez Louise qui vient lui ouvrir.
- prenez un siège, puis-je vous offrir un verre?
- non, merci, je suis en service. Je vous écoute.
Un peu gênée Louise obtempere et lui confie ses doutes .
Félix prend soigneusement des notes.
- Effectivement, cette mort est restée suspecte or nous possédons zéro preuve. Comme vous quelques uns de vos voisins sont restés très sceptiques en ce qui concerne ce mystérieux décès. C'est pourquoi
nous sommes toujours très vigilents.
Monsieur Villedent est sur écoute depuis des mois. Vous voyez , nous ne renonçons nullement. Nos dossiers peuvent être réouverts dès qu'un événement qui nous semble douteux se présente .
Pour le moment nous enquêtons sur ce dernier crime ,le lien semble évident. Démontrer cette évidence est un un problème que nous tentons de résoudre. Merci pour vos renseignements toujours utiles pour nous.
Félix se lève, s'incline et s'éclipse très vite.
Louise reste songeuse. Le mystère reste présent.
Décidément ce Félix est une énigme pour elle. N'empêche qu' elle trouve qu'il occupe un peu trop ses pensées.
Ses doutes sur son voisin ne sont qu'un prétexte pour le revoir. Elle s'en rend compte et le déplore.
elena75011
L'inspecteur officiel et suspicieux est parti, Louise et ses potes hésitent.
Lui dire de revenir ? Il ne fut guère ouvert.....même un peu critique. Il semble être contre les fêtes, le vin......Louise reprend le petit mot qui porte ses coordonnées.
Elle est très surprise de voir qu'il contient le 06 privé et le prénom de l'officier de police.
Pourquoi un 06 privé ???
Certes le jeune officier est plutôt bel homme, lorsqu'il fit son enquête il ne fut que juste poli....un air qu'il se donne pour plus de sérieux ????
Louise décide de finir cette soirée dès que possible, puis de téléphoner .
Elle propose une dernière impro, un dernier verre.
Les potes comprennent qu'il est temps de quitter les lieux.
Cédric espère être retenu, et il est fort dépité lorsque Louise lui tend son blouson .
Les voici tous sortis.
Une fois seule, Louise compose le N°de 06 pour joindre Félix, le bel inspecteur.
- Oui ?
- Je suis Louise......
- Oui, je vous écoute
Félix semble occupé, peu disposé pour converser.
Louise hésite.
- Heu.....je sens que je suis importune.....
- Non. Je vous écoute ou mieux si vous voulez je peux revenir prendre votre déposition. Mon supérieur quitte le poste pour une enquête. Je suis libre.....
- OK, Venez dès que possible, Je dois vous dire une chose, peut- être une piste pour votre enquête.
- Je viens......
Fin de l'entretien.
Louise est surprise, les évènements prennent une tournure un peu en dehors des normes.
Félix vient il voir un simple témoin de son enquête ou une jolie fille un peu éméchée ????
indiansummer
Louise entre en scène et commence son impro.
-Monsieur Villedent, mon voisin grincheux, vient de perdre son épouse . Cette femme que personne ne vit une seule fois. Toujours couchée, enfermée, éternellement en douleurs selon les dire de son époux. Bref son décès fut très suspect voire mystérieux.
Elodie continue l'impro.
- crois tu que l'événement de ce soir soit relié ?
- oui, je le pense, ce décès est resté mystérieux pour tous les voisins de l'immeuble.Elle est morte étouffée. Éric choisit ce moment pour entrer en jeu.
- je me présente, je suis un détective privé , l'ex de Mme Villedent m'enrole pour justement enquêter sur ce verdict du médecin : étouffée OK ! Comment peut on être étouffé? C'est le probleme . Soit c'est un déglutition qui vire vers le pire, soit c'est un oreiller posé trop longtemps sur une victime innocente. Vous voyez ce que je veux dire?
Louise et Elodie répondent en même temps.
-Oui, nous voyons!
Un moment de silence puis tous les trois s'observent.
Louise pose une question évidente.
- dites donc, si notre impro n'est plus une impro? Nous venons peut-être d'élucider un crime déguisé en mort décrétée selon un médecin conventionné et connu pour son honnêteté.
Tout le groupe reste silencieux, cette scène les rend pensifs. Que décider ? Confier officiellement leur soupçons?
Ou oublier cette impro et continuer leur soirée festive ?
Le choix est cornélien.
elena75011
Entendu : oui, dit Éric, vu : rien du tout. Nous étions très occupés .....
L'inspecteur reste le crayon levé.
- Occupés ? Dites m'en plus.....
Louise intervient :
- Nous sommes des fervents de l'impro, Eric et Élodie ont commencé comme souvent. Nous, on écoute, on donne des thèmes, on rigolent.....impossible de voir en même temps un éventuel voleur ou pire.....
- Je vois, je vois.....vous ne voyez rien !
Cédric s'en mêle :
- Ben si, on voit nos potes, on voit nos verres..... Se mêler des histoires des voisins......
Les gémissements nous ont semblé très forts, on est sortis...
- Je comprends... bon, donc personne ne peut me renseigner ? Je le regrette, c'est mieux pour l'enquête, enfin si les témoins sont cohérents.....si ils sont sobres ! Êtes- vous sobres ?????
Éric s'étonne :
- C'est permis de picoler en privé.
On bosse, on est réglo.....on veut bien témoigner du bruit, c'est tout !
L'inspecteur hoche du chef, il referme son bloc- notes .
- Bon. Rien d'utile ! Je comprends......vous pouvez reprendre votre soirée. Il s'éloigne.
Les potes sont dépités, ils se sentent nuls.
C'est compliqué de reprendre le fil de leur soirée.
Louise pense que son voisin est moribond, compliqué de rigoler, de se détendre.
Eric lui sert un verre ( le troisième), Louise le vide en dix secondes et tend son verre vide qu'Eric remplit. En quelques minutes et quelques verres Louise retrouve le sourire.
Elle propose de reprendre les impros. Cédric donne un thème :
" Enquête policière". Ils pouffent .
Louise et Élodie sont choisies pour une impro en trio sur ce thème, Eric propose d'être le troisième.
Ils s'éloignent quelques secondes : Trois, Deux, Un.....pro !
indiansummer
Ce bruit vient de dehors, nos "héros " sortent du living et découvrent un corps sur le sol .Louise les rejoint et pousse un cri.
- C'est mon voisin! Il est blessé !
Tous les trois se penchent pour vérifier si l'homme respire.
- Mon dieu, c'est horrible! Vite les secours!
Les pompiers sont très vite sur les lieux et font les gestes de secours .Des policiers les suivent en très peu de temps.
Le groupe est terrorisé. Les surprises c'est super or trop c'est trop....
Cette soirée tourne vers le mélo.
Les blessures ne font nul doute , l'homme est victime de coups portés sur tout le corps..
- C'est un crime, disent les policiers.
Que personne ne quitte les lieux!
Effectivement, ils encerclent cette scène de crime.
Les pompiers ont emporté le corps.
Éric est le premier qui reprend ses esprits et surtout son humour.
- Louise tu veux que nous improvisions, tu vois nous t'obeissons....l'impro commence! Nous sommes même plus nombreux pour improviser. Or plus on est de fous plus on rit, c'est connu!!
Tous rient cet Éric, quel sens de l'humour!!!
L'enquête prend le dessus. Un policier qui semble un supérieur questionne le groupe. Ils doivent décliner leurs identités, noms, prénoms, professions et témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu.