indiansummer
Suite de l'histoire .
-Les empreintes relevées sur le piolet sont celles d'Elodie . Le doute n'est plus possible.
L'inspecteur Félix prononce ces mots qui résonnent comme un couperet.
Louise est silencieuse, ses soupçons sont donc justifiés.
Pourquoi Elodie est-elle une criminelle? Quel est son mobile?
Est-elle folle?
Louise se pose mille questions .
Subitement elle tremble de peur.
Suis-je une future victime?
Et Cedric qui est resté près d'Elodie?
Vite Félix, protégez-nous Cedric et moi. Prenez vos menottes et mettez Elodie hors de nuire, de tuer encore une fois, je vous en supplie.
Félix se lève, se dirige vers living où de trouvent Elodie et Cedric.
Il découvre l'horreur: Cedric git sur le sol, un mince filet rouge sort de son torse. Elodie est debout, près de lui, elle tient le piolet, semble hébétée.
Louise qui suit l'inspecteur est pétrifiée , cette scène de crime qui se répète indéfiniment c'est l'enfer!
elena75011
- Inspecteur ?
- Heu.....je suis en fin de service.
Si vous permettez, Louise ? Puis- entrer ?
- Encore des questions ?
- Non, ou plutôt, une seule : peut- on prendre un verre ensemble ? Un soir.....mercredi si vous voulez, c'est mon jour de repos.
- Heu...... Comment vous dire.... Peut- être..... C'est compliqué, je suis perturbée. Élodie vient de trouver un piolet chez moi, sous un coussin..... je n'y comprends rien, cette histoire me rend folle !
Mes voisins meurent, je soupçonne tout le monde...vous y compris, pour tout vous dire !
- Moi ? Pourquoi ?
- Vous étiez suspicieux, sévère, un peu grincheux et voici que vous m'invitez ???? Pourquoi ce revirement ?
- C'est logique, je comprends vos doutes...... Je veux vous prévenir, mes soupçons se portent sur Élodie, je suis sûr de votre innocence.....
- Chut ! Élodie est juste derrière cette porte..... Elle peut vous entendre et le piolet est de son côté. Oh! Et Cédric..... Si c'est elle qui tue les voisins, nous devons éloigner Cédric du piolet.....Cédric est le plus cool, le plus gentil ....
Félix voit que les yeux de Louise sont plein d'étoiles. Il comprend que le verre proposé est compromis !
Qu'importe, en tout premier lieu, il veut boucler son enquête et mettre Cédric hors de portée d'Élodie et de son piolet.
Il doit réfléchir très vite, trouver une solution......
Louise compte sur lui pour résoudre le problème.
indiansummer
Louise se pose mille questions.
D'où vient ce piolet couvert d'un liquide rouge?
Seuls ses potes sont entrés chez elle, excepté Félix évidemment. Or, elle répond d'eux comme d'elle même . Ils sont sincères, honnêtes, ils sont liés depuis si longtemps, depuis le lycée. Seule Elodie est venue les rejoindre plus récemment.
Louise tente de se remémorer leur première rencontre .
Oui, elle se souvient. Ils ont fêté les rois un soir. Une voisine inconnue est venu sonner pour rouspéter. Trop de bruit! Pour se disculper , ils ont proposé de boire un verre , cette voisine, Elodie en l'occurrence , est devenue leur pote depuis ce soir. Toujours présente, toujours fidèle.
Depuis un moment Louise observe Elodie qui semble très inquiète, elle tremble même . Est -elle si impressionnée ?
Louise se souvient des derniers gestes de tous. C'est Elodie qui est entrée en premier pour se diriger vers les toilettes, pour un besoin impérieux. C'est un lieu où on peut enlever des empreintes suspectes. Du reste Louise découvres des cernes humides sur les poignets du chemisier d'Elodie....ensuite ont peut déposer subrepticement un objet qui encombre sous un coussin...
Non, c'est impossible, Elodie une criminelle? Elle qui est toujours si douce si gentille. Elle qui est si douée pour tous les jeux, l'impro surtout où elle se montre toujours excellente.
Peut être un peu trop même ?..
Que décider ?
Doit -elle tout dire?
Doit-ellec rester neutre?
Félix, c'est lui le policier, c'est lui le pro. Son métier c'est de résoudre les énigmes.
Le temps est le meilleur conseiller .
Dring! On sonne. C'est Félix...
elena75011
Félix cogite.
Louise et ses potes hésitent, sont ils suspects ou pire ?
Deux morts en moins de huit jours, c'est un score très lourd pour un petit immeuble réputé zen.
Le silence s'éternise plus de deux minutes.
Les jeunes gens se font des signes, ils poussent Éric pour qu'il pose une question : sont ils libres ??? Vont ils se retrouver menottés ????
Élodie se trémousse depuis quelques secondes.
D'une petite voix timide, un doigt levé , elle ose enfin s'exprimer :
- Inspecteur, je peux sortir, ou plutôt entrer..... Un petit besoin.....c'est urgent......
Félix se tourne vers elle :
- Oui, je comprends, bien sûr. Vous pouvez disposer. Vous serez tous convoqués pour enregistrer vos récits de l'évènement ou plutôt des deux évènements.
Félix s'éloigne, il quitte les lieux .
Élodie rentre en premier chez Louise et fonce vers les toilettes.
Louise voit bien que cette soirée est fichue, ses potes sont moroses. Elle cherche un truc, une idée pour retrouver et
leur redonner le sourire.
- Cédric, c'est début ou fin juillet ce séjour ?
Eric semble choqué :
- Enfin Louise, deux morts en huit jours et tu sembles bien peu intéressée !
Louise est gênée.
Élodie de retour des toilettes, se précipite vers elle.
- T'inquiète Louise. Ce flic est sur le coup. C'est leur boulot, les flics vont trouver le meurtrier..... Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Sur ce, Eric enfile une veste et décide de rentrer chez lui, Cédric et Élodie proposent de rester un peu plus longtemps pour que Louise retrouve un peu de sérénité.
Ils se retrouvent tous les trois blottis sur les coussins moelleux que Louise dispose sur le sol lors des soirées festives.
Élodie pousse un petit cri, elle sent un objet dur sous le coussin.
Cédic cherche et trouve un poignard poisseux et teinté de rouge.
Il le tient et pense que ses empreintes seront bien visibles.
- Louise, vite on doit prévenir ce flic......
- Tu crois ? Moi, je préfère ne rien dire, jeter ce poignard, le fleuve est proche.....
- Tu es folle, c'est un élément d'enquête, on doit prévenir ce Félix.
Désolée, Louise obtempère.
Quelques sonneries et Félix décroche.
- Police, quel est votre poblème ?
Louise hésite encore, le silence devient lourd.
- Police ! Que voulez vous nous dire ???
Louise se présente :
- Heuuuuu, je viens de trouver un poignard.....sous mes coussins....
- Je viens tout se suite ! Que personne ne quitte l'immeuble. Un troisième meurtre peut survenir.......
Félix se dit que son intuition semble se confirmer.