🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

10 avril 2023 10:04

Coucou Hélène, bon séjour en Vendée. Moi, je rentre mercredi de Trouville où le soleil fut présent dès le premier jour et est resté .
Nous verrons ultérieurement pour écrire une nouvelle histoire.

Répondre·

elena75011

9 avril 2023 05:39

Qui commence ?
Toi, moi ou bien un ou une out-sider ?
On se donne quelques jours de réflexion ?
Très jolie cette nouvelle photo......Profite bien !
Biz

Répondre·

indiansummer

6 avril 2023 10:15

Merci chère FÉE de venir jouer sur ce site. Cet effort mérite une....suite!
Plus on est de fous plus on rit 😛

Répondre·

feeviviane

6 avril 2023 07:21

C est difficile d écrire les mots et ôter le......certes on creuse .....

Répondre·

elena75011

6 avril 2023 06:39

Supers projets !
Je te tel vers le 18......
Biz

Répondre·

indiansummer

5 avril 2023 22:50

Oui, je file jeudi 6 vers Trouville ( ici on peut...) et reviens vendredi 14. Puis je prends le chemin de l'est pour "fêter " mes nombreuses piges près de mes fils...
Pour notre projet commun, on se téléphone .OK. Bonne nuit! 🌔 ⭐

Répondre·

elena75011

5 avril 2023 18:58

Oui, je pense que ce genre de rôle peut me convenir 😉😉😉
Tu nous proposes une idée ??? Un début ?
Lundi je prends le chemin de mon coin où le poisson est bon 🐟🐟🐟, mon jour J pour le "Club 70" est prévu en Vendée.
Et toi, quel est ton projet ?
Fin du mois on peut prévoir un truc ensemble .... Ici ou Troucity ???? Comme tu veux.
Pour ce soir : Big biz 🥰🥰😊

Répondre·

indiansummer

5 avril 2023 17:20

" tout est bien qui finit bien"!!!
Dis donc Hélène , tu m'inquiètes.
4 morts, 2 personnes en prison...pour toi c'est une belle fin?
Je n'ose te revoir, une sorte de peur entre en moi. Qui es-tu réellement ?
Quel est ton quotidien? Les crimes ne semblent point t'impressionner. Es tu une sorte de miss Jekyl ou miss Hyde?
J'en frissonne... 😩 😵 😱

Répondre·

elena75011

5 avril 2023 14:09

Elle pleure longtemps, puis se dit qu'elle doit se relever, oublier ses soucis.
Félix peut se débrouiller, c'est son métier, et puis peu importent Eric, Cédric, Élodie et tous les morts.....
Louise décide de quitter cet immeuble, cette ville, cette vie étriquée qui ne lui convient plus.
Ce sont trop de soucis pour elle.
Louise rêve d'horizons inconnus, de nouvelles rencontres, c'est sûr elle veut vivre intensément, ici c'est impossible......
Louise ferme les yeux, elle tourne sur elle même telle une toupie, elle rit. Tout lui semble merveilleux.....
Une femme crie et remue en tous sens pour que Louise se rende compte qu'elle n'est plus sur le trottoir, qu'un poids lourd survient, qu'il roule vite, trop vite.....une collision est sur le point de survenir.....
Louise opère un dernier tour sur elle même, elle ouvre les yeux, voit cette femme qui hurle.
Lorsqu'elle voit le poids lourd......c'est le choc : tout est terminé !
Louise n'est plus sur terre, depuis le ciel elle voit Cédric et Élodie en prison. Les portes de l'Eden s'ouvrent pour elle et elle s'empresse d'y entrer !!!
Tout est bien qui finit bien .

Chers lecteurs, cette histoire est terminée...... Merci de nous donner des idées, des sujets......Indi et moi nous sommes un peu seules sur ce projet......Quelques mots de vous nous serons utiles ! 😊

Répondre·

indiansummer

4 avril 2023 12:32

L'histoire se complique sérieusement.
Félix se dirige vers l'ombre sous le porche.
"Éric! Pourquoi êtes vous revenu? On dit que le meurtrier revient toujours sur le lieu du crime. Votre présence est très suspecte. Que dois-je en déduire? Pouvez vous me justifier votre présence ? Vos potes sont rentrés chez eux sur mes conseils. Seuls sont restés Elodie qui est une criminelle, Cedric qui victime de cette dernière et Louise qui est effondrée. Je viens de mener Elodie en prison, Cedric chez les scientifiques pour un contrôle post-mortem.Seule Louise est chez elle, c'est elle que vous 'êtes venu voir, pour tuer encore une fois?
Êtes vous le complice d'Elodie?
Répondez, je vous prie!
Éric est pétrifié,.
" pourquoi toutes ces questions. Je ne comprends rien! Cedric est mort, me dites vous, Elodie une criminelle. Tout ceci est incompréhensible. Moi, complice d 'Elodie! Vous êtes fou!"
Félix met les menottes et emmene Eric.
" vous vous expliquerez chez
mon vieux collègue, l'inspecteur Merlin, qui est doué pour obtenir des renseignements. Il possède une méthode guère orthodoxe qui se révèle excellente, si vous voyez ce que je veux dire."
Les deux hommes s'éloignent vers le poste de police.
Louise, restée seule , pleure sur son triste sort.

Répondre·

elena75011

2 avril 2023 04:59

Corrections :

Constellé d'étoiles

Un FA inutile , lire :
une ombre furtive.....

Répondre·

elena75011

1 avril 2023 19:02

Félix, épuisé, rentre chez lui.
Il veut oublier cette enquête, boire un verre et se détendre tout simplement.
Il ferme les yeux et ne peut s'empêcher de voir toutes les personnes impliquées comme en ombres chinoises.
En tout premier lieu Louise et son joli minois.
L'inspecteur est prêt de succomber....
il doit se reprendre ! Les voisins trucidés, puis Cédric......comment Élodie peut elle être une tueuse en série ?
Félix, ne peut y croire quelques soient les preuves......Félix se repose, son esprit se déconnecte de l'enquête, lorsque il semble être piqué, d'un bond il quitte le moelleux édredon et se précipite.
Il sent qu'un funeste destin est sur le point de se concrétiser : Louise ! Il voit qu'elle est inscrite sur cette liste de ceux qui vont souffrir, mourir peut être.
Il doit se précipier, lui venir en secours.
Vite, Félix enfourche son scooter électrique et file vers l'immeuble où vit Louise.
Un coup de frein trop brusque et voici que Félix s'envole !!!!
Vite, il doit se remettre debout.
Une ombre grandit derrière lui et il comprend qu'il doit résister, s'il sombre, l'enquête peut sombrer tout comme lui. Il refuse, Louise mérite son soutien et qui plus est, c'est une victime, il se doit de protéger cette jeune femme.
C'est un minimum.
Félix se redresse, il se tient contre le mur, le ciell nocturne est contellé d'éroiles.
Quelques secondes, puis Félix repère une ombre sous le porche d'entrée.
Une ombre fa
Furtive comme un rêve.
Eric ???
Félix est étonné, est- ce Eric???
Pourquoi ? Comment ???Est il le complice d'Élodie ?Félix tremble de fureur......

Répondre·

indiansummer

1 avril 2023 08:29

Elodie est sous les verrous!
Félix veut profiter du moment pour se détendre. Effectivement cette Louise est si jolie, il eprouve un désir irrésistible envers cette femme.
Il l'observe, elle boit son thé, semble complètement perdue .
Qui est -elle?
Seulement l'enquête doit reprendre le dessus. Félix repousse ses idées qui le dévient de son devoir de flic.
C'est Elodie si mystérieuse qui doit primer . L'enquête est très compliquée. En premier il doit voir cette criminelle.
Félix quitte Louise et se dirige vers cette prison où est enfermée Elodie pour l'interroger sérieusement.
Il trouve Elodie prostrée.
" pouvez vous m'expliquer votre geste?"
Elodie ne dit mot. Elle semble loin de tout. Elle reste figée. Son corps est tendu. Ses doigts sont crispés sur les bords de son siège.
Félix comprend tout de suite qu'il ne peut rien obtenir pour le moment. C'est le silence complet.
Il décide de remette cette entrevue.
C'est trop.tot pour récolter des renseignements.
Cette femme doit, en.premier, rencontrer un psy, c'est évident..
Peut-être que les comptent rendus des scientifiques vont lui donner des indices sérieux . Du moins il l'espère vivement.

Répondre·

elena75011

31 mars 2023 17:39

L'inspecteur Félix s'interpose entre Louise et le corps.
Il se penche prend le pouls de Cédric.
- Le pouls est lent, il vit....vite un médecin !
Louise téléphone et donne ses coordonnées.
Puis elle revient vers les deux hommes.
Cédric ouvre un oeil, on voit bien qu'il souffre.
- Les secours vont venir, restez détendu.....Louise, vite donnez moi une serviette propre, je dois comprimer cette blessure.
Louise se précipite, elle sort un torchon, puis des serviettes....Félix reçoit tout ce linge sur le dos , il est penché sur Cédric qu'il tente de tenir éveiller.
Cédric geint.
Louise pleure doucement......elle entend une sirène.
Ouf ! Ce sont les secours.
Plus que quelques minutes pour que Cédric soit secouru.
Félix et Louise sont seuls, l'enquête piétinne.
Comment comprendre ce qui pousse Élodie sur le chemin du crime ?
Louise s'est écroulée, elle semble hébétée.
Félix est silencieux, il relit ses notes, ne comprend rien : pourquoi ces crimes ? Pourquoi, et surtout comment ?
Les motifs qui poussent Élodie restent un mystère.
Quels sont ils ?
Qui peut le renseigner sur cette fille, Louise peut-être, si elle reprend ses esprits.
Félix décide de l'interroger, il veut qu'elle sorte de cette scène de crime .
- Suivez moi Louise, fermez votre porte. Nous devons nous éloigner pour que les scientifiques puissent relever les empreintes, trouver des indices.
Louise suit l'inspecteur et ne peut s'empêcher de lui trouver un style de séducteur.
Ils sorte tous les deux.
Louise pense qu'ils vont rejoindre le reste de l'équipe policière.
Félix cherche un endroit où ils pourront déguster un thé, oublier l'enquête pour quelques minutes.
Il est séduit, cette jeune femme entourée de meurtres et de mystères est le genre de femme qui l'émeut. Il en oublie qu'il doit rédiger un compte rendu pour son chef.
Cette enquête risque de lui donner des sueurs froides.......

Répondre·

indiansummer

31 mars 2023 07:59

Je " remonte" le texte pour les futurs inventeurs d'histoires...

Répondre·