🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

8 août 2023 08:13

Dis donc Hélène, nous sommes revenues aux longs textes toujours en solo 💕

Répondre·

elena75011

8 août 2023 05:59

- Oui, je me souviens de vous.... Le petit frère introverti. Vous portiez de grosses lunettes.....impossible de découvrir vos yeux.... Ils sont si.....
- Des lentilles et le tour est joué !
- Vous étiez plus petit, chétif !
- Quelques hormones, des protéines....et me voici : pour vous servir.......
- Je ne suis plus l'épouse de Pierre, ni de personne. Pensez vous que nous pourrons.....nous revoir ?
- C'est mon vœu le plus cher !
Irène est emportée, un tourbillon de sentiments elle se sent légère, puis lourde comme du plomb.
Elle tente de reprendre pied, elle le doit pour décider si le frère de Pierre peut devenir l'homme dont elle rêve.
Un effort et elle revient vers le monde réel :
- Votre prénom ?
- Kevin, je suis le demi frère de Pierre, une mère venue d'Écosse et me voici.....

Répondre·

indiansummer

7 août 2023 18:09

Je me permets de venir vous rendre visite une nouvelle fois. Voici pourquoi. Je suis le frère de Pierre! Mon nom réel est celui de Pierre : Tinglin evidemment, mon nom d'emprunt est Zinglin vu mon métier, je suis psy , mes collègues se moquent de moi et disent que je soigne les zinzins d'où ce pseudo!
Je suis venu pour votre union en 2012. Ce fut un jour où vous étiez très entourée. Nous ne nous sommes dits que quelques mots . Pour moi ce fut le coup de foudre, pour vous,je fus un invité croisé en vitesse, rien de plus.
Vous étiez l'épouse de mon frères, pour moi ,respect et fuite.
Lors de votre venue précipitée, hier, tout est revenu en mon esprit. Vous êtes toujours tellement belle !

Répondre·

elena75011

7 août 2023 07:10

Toc toc !
Entrez ! Dit Irène heureuse de recevoir une visite.
- Bonjour, je suis le Dr Zinglin, pouvons nous nous entretenir quelques minutes ?
Irène reste muette, cet homme....un sosie de Pierre, son ex, en plus..... Plus" TOUT"!
- Vous êtes bien Irène Dupin ? Je peux entrer ?
- Oui, oui, je vous en prie.....
Irène ne trouve plus ses mots, elle est scotchée !
Elle veut que cet homme soit SON homme, elle veut le séduire.....elle veut qu'il devienne son prince, son roi et surtout devenir reine de son coeur !

Répondre·

indiansummer

7 août 2023 06:36

Dix heures se sont écoulées. Irène se réveille enfin, elle est reposée, ses idées noires ne sont plus qu'un souvenir très flou. elle se sent prête pour vivre un futur plein de bonnes surprises. Elle décide de devenir un peu égoïste, de choisir et de ne profiter que des bons moments qui se présenteront. . En un mot ,vivre intensément .

Répondre·

elena75011

6 août 2023 17:42

Et bien dormez, quelques heures de sommeil et vous verrez les choses d'un oeil neuf.
Notre psy le Dr Zinglin est un homme très doué, vous verrez.
La Dr Monnier se retire, restez seule, Irène soupire, elle ferme les yeux sur des idées noires qui s'estompent doucement pour devenir grises puis s'effilochent....les molécules injectées font leur effet.
Irène s'endort !

Répondre·

elena75011

6 août 2023 17:34
Joy a écrit :
obscur Au bout ...
😟

Et oui, mais cela m'a ft plaisir de vous donner l'occasion de réagir !! 😉😉😊😉

Répondre·

indiansummer

6 août 2023 12:25

Coucou Joy, si au lieu de corriger les fautes d'orthographe d' Elena,vous vous joignez à nous pour raconter une histoire sans A?

Répondre·

indiansummer

6 août 2023 12:18

-Où suis-je?
-Votre concierge est venu vous porter le courrier. Vous pouvez le remercier si vous êtes encore en vie. Je suis le docteur Monnier des Urgences de Suresnes, mon équipe et moi, nous venons de vous sortir d'un TDS.
- Je veux mourir,de quoi vous mêlez vous?cette vie est trop cruelle. Plus rien ne m'intéresse. Je veux rester seule et dormir, dormir, dormir.

Répondre·

Joy

6 août 2023 09:17

obscur Au bout ...
😟

Répondre·

elena75011

6 août 2023 08:59

Irène est sur le point de sombrer.....
Elle entend des voix, des bruits, elle glisse le long d'un tunnel obscure au bout elle perçoit une lumière.
Ses yeux restent fermés, elle refuse de voir cette lumière dorée.
Elle ne veut plus rien ressentir, lorsqu'une secousse tel un tremblement de terre lui tire un gémissement.
- Elle revient ! On choque ! Éloignez vous du lit !
Irène tremble encore cette secousse, son corps se tend, puis retombe, ses yeux s'ouvrent......
Des cheveux noirs, des yeux verts se penchent vers elle.

Répondre·

elena75011

6 août 2023 08:51
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡Absence

Correction : De l'éloignement de Pierre....

Bon dimanche !!

Répondre·

indiansummer

6 août 2023 07:13

Cette voix féminine c'est le couperet qui tombe sur son dernier espoir.
Irène cherche les petites pilules qu'elle prend pour s'endormir,les ingurgite toutes en une seule fois.
Puis se dirige vers son lit pour dormir, ses yeux se ferment pour un ultime sommeil.

Répondre·

indiansummer

6 août 2023 07:05

😡 😡 😡Absence

Répondre·

elena75011

6 août 2023 05:38

Fébrile, Irène cherche si le numéro de Pierre est toujours enregistré sur son 06.....oui, il y est !
Certes il est presque minuit, Irène hésite quelques secondes puis comprend qu'elle souffre plus de l'absence de Pierre que de ces infidélités.
Irène pose un doigt sur l'icône de son homme, elle ne peut plus reculer.
Une sonnerie, deux, puis on décroche.
Irène sent son coeur prendre en vitesse, elle déborde de sentiments lorsqu'elle entend une voix féminine :
"Vous êtes bien sur le répodeur de Pierre, prenez un N° en file d'espoir et peut - être recevrez vous des nouvelles si Pierre trouve un moment. Un rire moqueur termine l'enregistrement.
Irène est effondrée !

Répondre·