Petite histoire de vent !

Dany - 20 août 2022 21:27

Texte protégé SNAC

- Il y a pas mal de vent devant!
- Oui, mais pas derrière!
- Si!
- Comment cela?
- Une fois que le vent qui, auparavant, était devant nous a dépassé, il est derrière nous et devant ceux qui sont derrière!
- Et après?
- Après avoir dépassé ceux derrière nous qui l'avaient devant il se trouve derrière eux et devant ceux qui sont derrière ceux qui sont derrière nous!
- Et ça s'arrête quand?
- Quand le vent tombe … et qu'il ne se relève pas! … une fois il s'est relevé, et ceux qui étaient devant l'ont senti passé derrière eux, puis il s'est trouvé devant ceux qui étaient derrière!
- Et alors?
- Certains ont dit comment ça c'est terminé, mais à mon avis, c'est du vent!

Petite histoire de vent !

Dany20 août 2022 21:27

Texte protégé SNAC

- Il y a pas mal de vent devant!
- Oui, mais pas derrière!
- Si!
- Comment cela?
- Une fois que le vent qui, auparavant, était devant nous a dépassé, il est derrière nous et devant ceux qui sont derrière!
- Et après?
- Après avoir dépassé ceux derrière nous qui l'avaient devant il se trouve derrière eux et devant ceux qui sont derrière ceux qui sont derrière nous!
- Et ça s'arrête quand?
- Quand le vent tombe … et qu'il ne se relève pas! … une fois il s'est relevé, et ceux qui étaient devant l'ont senti passé derrière eux, puis il s'est trouvé devant ceux qui étaient derrière!
- Et alors?
- Certains ont dit comment ça c'est terminé, mais à mon avis, c'est du vent!

Helene

21 août 2022 15:36
Dany a écrit :
C'est un proverbe chinois ou occidental ? 😊

Non, c'est un auteur latin. Séneque je crois.

Répondre·

Dany

21 août 2022 15:11
Victoire a écrit :
Bonne idée cette histoire de vent! Après la chaleur pesante et étouffante rien que de vous lire on respire bcp mieux et qu'il vienne du nord, de l'est.... j'apprécie de le prendre en pleine figure. Normal ici c'est le nord et on souhaite qu'il souffle encore et encore
Toujours aussi talentueux Merci Dany

C'était avec plaisir, Victoire

Répondre·

Victoire

21 août 2022 14:57

Bonne idée cette histoire de vent! Après la chaleur pesante et étouffante rien que de vous lire on respire bcp mieux et qu'il vienne du nord, de l'est.... j'apprécie de le prendre en pleine figure. Normal ici c'est le nord et on souhaite qu'il souffle encore et encore
Toujours aussi talentueux Merci Dany

Répondre·

Dany

21 août 2022 14:42
artmonika a écrit :
Décidément cher Dany... Après que la grenouille ait mal coassé ce matin, c'est la plume qui s'est mal envolée 😝
Ainsi "va" la plume au vent !

La la la la lalère 🎵 😊

Répondre·

artmonika

21 août 2022 13:14

Décidément cher Dany... Après que la grenouille ait mal coassé ce matin, c'est la plume qui s'est mal envolée 😝
Ainsi "va" la plume au vent !

Répondre·

Dany

21 août 2022 10:00
margaret a écrit :
Bien sûr, le vent est derrière nous, quand on se retourne, ça va plus vite.

Comme son avenir 😁

Répondre·

margaret

21 août 2022 09:36

Bien sûr, le vent est derrière nous, quand on se retourne, ça va plus vite.

Répondre·

artmonika

21 août 2022 09:26
Dany a écrit :
La grenouille et le corbeau se sont alliés pour ... ergoter et ils remporteront la ... palme ! 😁

Ainsi ça la plume au vent !

Répondre·

Dany

21 août 2022 08:46
artmonika a écrit :
Zut, la grenouille n'a pas avalé à temps son "r"... Le corbeau, v-e-ntard avec ses 2 "r",
en rigole !

La grenouille et le corbeau se sont alliés pour ... ergoter et ils remporteront la ... palme ! 😁

Répondre·

Dany

21 août 2022 08:42
artmonika a écrit :
En av-e-nt toute ! Vent debout ! Avant ou arrière, ça souffle toujours pas mal sur le forum... Le chaud et le froid, le froid et le chaud. Des vents contraires souvent contrariants. Le vent se lève quand les mots s'envolent. Parfois juste une légère bise un peu méchante, mais parfois un ouragan dévastateur.
Hélas, pas d'avis de tempête. France météo ne voir rien venir tandis que la grenouille croasse en vain.
Bon vent les amis !

Une allégorie poétique, ma chère Artmonika, très bien ! 😊

Répondre·

artmonika

21 août 2022 08:37

Zut, la grenouille n'a pas avalé à temps son "r"... Le corbeau, v-e-ntard avec ses 2 "r",
en rigole !

Répondre·

artmonika

21 août 2022 08:26

En av-e-nt toute ! Vent debout ! Avant ou arrière, ça souffle toujours pas mal sur le forum... Le chaud et le froid, le froid et le chaud. Des vents contraires souvent contrariants. Le vent se lève quand les mots s'envolent. Parfois juste une légère bise un peu méchante, mais parfois un ouragan dévastateur.
Hélas, pas d'avis de tempête. France météo ne voir rien venir tandis que la grenouille croasse en vain.
Bon vent les amis !

Répondre·

Marie-Luce

21 août 2022 08:21
Maline14 a écrit :
Quel bon vent t'amène Dany ? Un vent en poupe pour notre plus grand plaisir 👍 👏
Tu sais si joliment nous décoiffer ! 😊
Ici, deux vents sont arrivés devant et sans vouloir me vanter, tous les deux je les ai évités si bien qu'ils sont passés sur les côtés ! 💨 💨
Pourtant je les ai entendus souffler entre eux qu'ils ont soulevé mon jupon...certainement des vantards ! 😜

🙂

Répondre·

Maline14

21 août 2022 08:05

Quel bon vent t'amène Dany ? Un vent en poupe pour notre plus grand plaisir 👍 👏
Tu sais si joliment nous décoiffer ! 😊
Ici, deux vents sont arrivés devant et sans vouloir me vanter, tous les deux je les ai évités si bien qu'ils sont passés sur les côtés ! 💨 💨
Pourtant je les ai entendus souffler entre eux qu'ils ont soulevé mon jupon...certainement des vantards ! 😜

Répondre·

Dany

21 août 2022 07:28
horizons19 a écrit :
il n'y a pas vent favorable pour qui ne sait où il va

C'est un proverbe chinois ou occidental ? 😊

Répondre·