Dany
niceflore a écrit :
Bonjour Dany
Tes interventions sont du pain béni pour la bonne humeur et la réflexion,
vlà le bon vent de Dany!
tu nous emportes dans un courant d'air et nous souffle le rire
pour m'inclure dans ce tourbillon
j'aurai pu énumérer les quatre vents que je connais, zéphyr, aquilon, mistral, tramontane
et le vent complice en sifflotant ''à la claire fontaine ''
ou vanter la symphonie pour un plat de cassoulet de Castelnaudary
ou te souffler les notes de musique d' un concerto au Chili Con Carne
,et pour faire dans le régional, évoquer une pétarade de choux auvergnat avec des flageolets d’Arpajon
Mais pardon pour ce petit écart sur ton post, cela m'est venu comme une bourrasque :
Vanter et mettre en exergue la personnalité et l’œuvre du génie clermontois Blaise dont on célébrera le 400e anniversaire en 2023.
Bon vent ami !
Chère Miss Flore, ton envolée a du panache ; et puisqu'il est question d'introduire des concerts de ... conséquences, decorons de fleurs de haricots les statues de Ste Cécile, patronne des musiciens 😄
nandocinqsix
Dany a écrit :
Oui, Nandocinqsix, comme je l'aimais beaucoup et que mon esprit travaille comme le sien, vous avez noté le dénominateur commun 🙂
Devos/Brassens : deux contemporains, mais l'un belge , l'autre du midi , à Sète .
Je les apprécie tous les deux .
Votre esprit travaille , et il n'est pas le seul...

Remi
niceflore a écrit :
Bonjour Dany
vlà le bon vent de Dany!
j'aurai pu énumérer les quatre vents que je connais, zéphyr, aquilon, mistral, tramontane
,et pour faire dans le régional, évoquer une pétarade de choux auvergnat avec des flageolets d’Arpajon
Mais pardon pour ce petit écart sur ton post, cela m'est venu comme une bourrasque :
Vanter et mettre en exergue la personnalité et l’œuvre du génie clermontois Blaise dont on célébrera le 400e anniversaire en 2023.
Bon vent ami !
C‘est vrai: Dany , c’est un souffle rafraîchissant.
Et, quand tu écris, belle niceflore, c’est la rosée.
Sans mauvaises rimes o)
niceflore
Bonjour Dany
vlà le bon vent de Dany!
Bon vent ami !
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
Vos courses sont donc terminées ...
J'espère que vous n'avez pas oublié le Brie de Meaux...
N'est-ce pas sa bonne saison, comme chez nous celle des langoustines ?
Eh non ! Enfin ; et si ! Ferme magnifique (plus loin) et affineur/collecteur (plus près) ; ceci n'empêchant pas cela - du producteur au consommateur, c'est parfois plus simple (?) pour les distributeurs de proposer du Brie de Rouen dans les rayons... 😐
nandocinqsix
Cathy 77 a écrit :
Je vous répondais...
Loin de moi, l'idée de faire un sujet politique du sujet de @Dany.
Vos courses sont donc terminées ...
J'espère que vous n'avez pas oublié le Brie de Meaux...
N'est-ce pas sa bonne saison, comme chez nous celle des langoustines ?
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
Nos gouvernants disent souvent qu'ils vont : " faire en sorte..."
Avez-vous remarqué ? Moi j'attends ... D'abord votre réponse.
Ensuite, qu'ils tiennent leurs promesses électorales....
J'aime votre dialogue virtuel entre la paille et la poutre, mais je n'ai ici aucun pouvoir cf Alain ex. prof de philo au lycée de Lorient, qui écrit :
" Si le pouvoir n'est pas résolu à forcer l'obéissance, il n'y a plus de pouvoir !"
Alors, je n'ai aucun pouvoir, et ces souhaits sont du vent...
Même pas le vent du Pont des arts, si cher à Georges Brassens, ou celui qui pousse sur l'eau mon voilier, ou bien cette brise de mer qui rafraîchit l'atmosphère .
Rien vous dis-je, que l'espoir ! Et que personne ne peut me voler !
Il faut en faire un sujet de discussion ?
Bonne journée !
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
J'aime votre dialogue virtuel entre la paille et la poutre, mais je n'ai ici aucun pouvoir cf Alain ex. prof de philo au lycée de Lorient, qui écrit :
" Si le pouvoir n'est pas résolu à forcer l'obéissance, il n'y a plus de pouvoir !"
Même pas le vent du Pont des arts, si cher à Georges Brassens, ou celui qui pousse sur l'eau mon voilier, ou bien cette brise de mer qui rafraîchit l'atmosphère .
Je vous répondais...
Loin de moi, l'idée de faire un sujet politique du sujet de @Dany.
nandocinqsix
Cathy 77 a écrit :
Que oui, la mise en application...
Le coup de la Paille et de la Poutre dans l'œil (de qui ?)...
A quand le dialogue :
Eh, toi «ta paille» !
...
Tu m'as regardé(e) ?
«Ta poutre» !
...
niceflore
nandocinqsix a écrit :
Qu'importe !
Pour intéresser , il nous est recommandé de faire rire d'abord ! C'est juste, puis...?
Au risque de lasser, il ne faut jamais tout dire ... C'est encore vrai depuis la nuit des temps !
Ensuite , mais certainement pas tout sur ce forum, ou ailleurs, serait de raconter des banalités : autrement écrit, souffler dans un moulin à vent ..
Raymond Devos nous sonne encore ses leçons que j'apprécie, en relisant sa biographie et je possède plusieurs 33T de lui .
J'attends votre réponse à ma demande d'amie, connaissez-vous mon Far-ouest ?
En suivant Blaise Pascal," pas un marrant" généralement, j'apprends que:
" Le moi est haïssable"
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas renier complètement l'existence des réseaux sociaux ....,
Savez vous que Blaise Pascal est né le 16 juin 1623 au pied de la cathédrale de Clermont Ferrand, il partira à Paris mais reviendra en Auvergne se ressourcer!
Notre capitale auvergnate n'oublie jamais de mettre en exergue la personnalité et l’œuvre du génie clermontois;
Son œuvre a été numérisée;
un grand lycée porte son nom; on peut apercevoir, au cours d'une flânerie,dans certains lieux de la ville un rappel de son portait en médaillon incrusté dans le sol;
en réponse à ce que vous apprîtes sur notre génie clermontois, je vous laisse apprécier ...
'' A que si le moi est haïssable '' Paul Valéry répond, ''l'injonction aimer son prochain comme soi même devient une atroce ironie'' !
Bonne journée!
Maline14
Dany a écrit :
Ah ! Maline, tu a toujours une bonne plume (au vent, peut-être ?) pour créer une suite poétique ... et elle me fait penser à la chanson de Brassens :
... le vent fripon ... mignonne prends garde à ton jupon 🎵 😊
Même pensée que toi Dany pour la chanson de Brassens 😍
J'ai plaisir à rajouter :
Les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent...
(sur le Net)
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
Qu'importe !
Pour intéresser , il nous est recommandé de faire rire d'abord ! C'est juste, puis...?
Au risque de lasser, il ne faut jamais tout dire ... C'est encore vrai depuis la nuit des temps !
Ensuite , mais certainement pas tout sur ce forum, ou ailleurs, serait de raconter des banalités : autrement écrit, souffler dans un moulin à vent ..
Raymond Devos nous sonne encore ses leçons que j'apprécie, en relisant sa biographie et je possède plusieurs 33T de lui .
J'attends votre réponse à ma demande d'amie, connaissez-vous mon Far-ouest ?
En suivant Blaise Pascal," pas un marrant" généralement, j'apprends que:
" Le moi est haïssable"
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas renier complètement l'existence des réseaux sociaux ....,
Vais faire courses...
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
Qu'importe !
Ce qui me préoccupe surtout chez les donneurs de leçon ici comme jadis , c'est qu'ils mettent en application leurs prêches et leurs lois.
Si non, qu'ils me fichent la paix !
Que oui, la mise en application...
Le coup de la Paille et de la Poutre dans l'œil (de qui ?)...
A quand le dialogue :
Eh, toi «ta paille» !
...
Tu m'as regardé(e) ?
«Ta poutre» !
...