Dany
janine33 a écrit :
Oui Dany , sais tu qu’une nouvelle maladie est née découlant de ce trait de caractère . L’indolence nourrit la SARCOPÉNIE depuis qu’un chercheur l’a qualifiée ainsi .
Non stimulés les muscles s’affaissent mais les commandes cérébrales aussi … fonte de toutes nos capacités physiques et mentales …
Secouons nous , peu c’est mieux que rien!
Certes, un minimum de sport, de la marche, de la natation (pas toute l'année !☺️) ...
janine33
Dany a écrit :
Oui Janine et, dans ce cas, c'en est décourageant ! 😌
Oui Dany , sais tu qu’une nouvelle maladie est née découlant de ce trait de caractère . L’indolence nourrit la SARCOPÉNIE depuis qu’un chercheur l’a qualifiée ainsi .
Non stimulés les muscles s’affaissent mais les commandes cérébrales aussi … fonte de toutes nos capacités physiques et mentales …
Secouons nous , peu c’est mieux que rien!
Dany
Rosa a écrit :
Désolée cher Dany.. aujourd’hui je ne peux te répondre..je coince la bulle.. je me roule les pouces.. les pieds en éventails.. quelle bonne heure que l’oisiveté.. il n’y a que cela qui m’aille
Le 21.. un jour impair .. demain pair.. a quand le jour mère ..où est l’égalité ? Vivement une nouvelle ère !
Une pensée pour notre cher roi qui a été décapité … le bourreau travaillait ce jour là !😔
😁
Pour quelqu'un qui coinçait ́la bulle, tu as fait un bel effort ! 🤗
...
Ce besoin de décapiter a tour de bras ! Mettre la noblesse au travail, avec l'abolition des privilèges eut été suffisant !
Dany
yalow a écrit :
Comme j aimerais etre dans cette vie revee, dans ce texte de reve, et à partir de 40 ans.. perso c est le contraire, je bosse, je travaille ,Je trime, j œuvre, je besogne, je bûche, et le dimanche je laboure ( en 1 mot)comme on dit chez les paysans... et le plus beau... est que c' est vrai.... helas je ne sais pas lâcher prise..
L'important n'est-il pas de vivre selon son tempérament ?
Bon courage ! Heu ... labourer en ville, en deux mots c'est plus adapté ! 😌☺️
Dany
mimilavande a écrit :
Moi, je procède selon mon humeur , mais en me fixant malgré tout quelques impératifs, lundi lessive ' selon la météo , mardi courses .....ensuite pas grand chose
je m' occupe par quelques loisirs manuels, télé, ordi ...... et lorsqu' on me téléphone pour me demander ce que je fais , je réponds : ICI repose.........
😁😁
Bonne organisation et bonne réponse téléphonique !
Dany
Vamycrons a écrit :
Les jours pairs... et pas les jours impairs... c'est ce que j'ai adopté depuis 3 ans au moins pour la prise d'un médicament qui ne doit servir à rien mais préconisé par mon Cardio... à qui je dois faire confiance... 😀... et tout va bien.
Donc les ''31'' et ''1er'', rien. Comment de ça te débrouilles-tu ??? 😳
Mais Vamyc, tu as adopté une bonne habitude : tu continues de te soigner sans te détraquer autre chose.
C'est ce que ferai très bientôt ! 😊
Dany
Colleen a écrit :
J'adopte cet art de vivre mais je n'aurais pas su si bien l'exprimer.👏
J'en énerve plus d'un !
Une petite question : vous nous tournez le dos ; êtes vous fâché ?
😊 non, Colleen, je ne suis pas fâché ! En cas de rendez-vous, si vous arrivez derrière moi, vous me reconnaîtrez ! 😁
Parfois je pense à un grand pot dans un café avec toutes les personnes que nous apprécions sur Quintonic ! 😊

Rosa
Désolée cher Dany.. aujourd’hui je ne peux te répondre..je coince la bulle.. je me roule les pouces.. les pieds en éventails.. quelle bonne heure que l’oisiveté.. il n’y a que cela qui m’aille
Le 21.. un jour impair .. demain pair.. a quand le jour mère ..où est l’égalité ? Vivement une nouvelle ère !
Une pensée pour notre cher roi qui a été décapité … le bourreau travaillait ce jour là !😔