Ne rien faire, soit, mais pas n'importe comment !

Dany - 20 janvier 2026 21:46

Il faut un peu de rigueur quand on a décidé d'être oisif !
C'est vrai, on aurait vite fait de se laisser aller à la facilité.
Ainsi, je paresse … mais attention ! Un jour sur deux ... les autres, je fainéante, il y a une nuance, laquelle, je l'ignore ! Mais s'il y a deux mots pour exprimer ne rien faire, alors qu'il n'y en a qu'un pour exprimer travailler, il y a certainement une raison ! Et je me fais un point d'honneur à respecter cela ! Même si ça demande un effort !
Je me suis organisé : les jours pairs, je fainéante, les jours impairs je paresse.
Tenez, aujourd'hui, j'ai bien fait attention : hier, c'était un jour pair, j'ai fainéanté, donc aujourd'hui je paresse.
Et je ne voudrais pas commettre d'impair : si quelqu'un me téléphone et me demande ce que je fais, je regarde d'abord le calendrier avant de lui répondre.
Sans me vanter, j'en connais peu qui s'imposent une règle de vie aussi stricte !

Ne rien faire, soit, mais pas n'importe comment !

Dany20 janvier 2026 21:46

Il faut un peu de rigueur quand on a décidé d'être oisif !
C'est vrai, on aurait vite fait de se laisser aller à la facilité.
Ainsi, je paresse … mais attention ! Un jour sur deux ... les autres, je fainéante, il y a une nuance, laquelle, je l'ignore ! Mais s'il y a deux mots pour exprimer ne rien faire, alors qu'il n'y en a qu'un pour exprimer travailler, il y a certainement une raison ! Et je me fais un point d'honneur à respecter cela ! Même si ça demande un effort !
Je me suis organisé : les jours pairs, je fainéante, les jours impairs je paresse.
Tenez, aujourd'hui, j'ai bien fait attention : hier, c'était un jour pair, j'ai fainéanté, donc aujourd'hui je paresse.
Et je ne voudrais pas commettre d'impair : si quelqu'un me téléphone et me demande ce que je fais, je regarde d'abord le calendrier avant de lui répondre.
Sans me vanter, j'en connais peu qui s'imposent une règle de vie aussi stricte !

Dany

21 janvier 2026 12:27
zouzoute a écrit :
coupe de cheveux pas mal

C'était avant d'aller chez le coiffeur ! 😁

Répondre·

zouzoute

21 janvier 2026 12:01

coupe de cheveux pas mal

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 11:00
yalow a écrit :
Cent fois le sur le metier, je repasse mon ouvrage, comme disent les employés de pressing.

😁 Recherche de la perfection !

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 10:59
janine33 a écrit :
Oui Dany , sais tu qu’une nouvelle maladie est née découlant de ce trait de caractère . L’indolence nourrit la SARCOPÉNIE depuis qu’un chercheur l’a qualifiée ainsi .
Non stimulés les muscles s’affaissent mais les commandes cérébrales aussi … fonte de toutes nos capacités physiques et mentales …
Secouons nous , peu c’est mieux que rien!

Certes, un minimum de sport, de la marche, de la natation (pas toute l'année !☺️) ...

Répondre·

janine33

21 janvier 2026 10:31
Dany a écrit :
Oui Janine et, dans ce cas, c'en est décourageant ! 😌

Oui Dany , sais tu qu’une nouvelle maladie est née découlant de ce trait de caractère . L’indolence nourrit la SARCOPÉNIE depuis qu’un chercheur l’a qualifiée ainsi .
Non stimulés les muscles s’affaissent mais les commandes cérébrales aussi … fonte de toutes nos capacités physiques et mentales …
Secouons nous , peu c’est mieux que rien!

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 10:11
Rosa a écrit :
Désolée cher Dany.. aujourd’hui je ne peux te répondre..je coince la bulle.. je me roule les pouces.. les pieds en éventails.. quelle bonne heure que l’oisiveté.. il n’y a que cela qui m’aille
Le 21.. un jour impair .. demain pair.. a quand le jour mère ..où est l’égalité ? Vivement une nouvelle ère !
Une pensée pour notre cher roi qui a été décapité … le bourreau travaillait ce jour là !😔

😁
Pour quelqu'un qui coinçait ́la bulle, tu as fait un bel effort ! 🤗
...
Ce besoin de décapiter a tour de bras ! Mettre la noblesse au travail, avec l'abolition des privilèges eut été suffisant !

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 10:05
rodoalex a écrit :
Moi ça me vas rien faire, mais c'est difficile de ne rien faire.
Procrastination voilà le top.

Oui, ne rien faire c'est tout un travail ! 😁

Répondre·

rodoalex

21 janvier 2026 09:52

Moi ça me vas rien faire, mais c'est difficile de ne rien faire.
Procrastination voilà le top.

Répondre·

yalow

21 janvier 2026 09:03
Dany a écrit :
L'important n'est-il pas de vivre selon son tempérament ?
Bon courage ! Heu ... labourer en ville, en deux mots c'est plus adapté ! 😌☺️

Cent fois le sur le metier, je repasse mon ouvrage, comme disent les employés de pressing.

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 08:58
yalow a écrit :
Comme j aimerais etre dans cette vie revee, dans ce texte de reve, et à partir de 40 ans.. perso c est le contraire, je bosse, je travaille ,Je trime, j œuvre, je besogne, je bûche, et le dimanche je laboure ( en 1 mot)comme on dit chez les paysans... et le plus beau... est que c' est vrai.... helas je ne sais pas lâcher prise..

L'important n'est-il pas de vivre selon son tempérament ?
Bon courage ! Heu ... labourer en ville, en deux mots c'est plus adapté ! 😌☺️

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 08:54
mimilavande a écrit :
Moi, je procède selon mon humeur , mais en me fixant malgré tout quelques impératifs, lundi lessive ' selon la météo , mardi courses .....ensuite pas grand chose

je m' occupe par quelques loisirs manuels, télé, ordi ...... et lorsqu' on me téléphone pour me demander ce que je fais , je réponds : ICI repose.........
GIF

😁😁
Bonne organisation et bonne réponse téléphonique !

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 08:52
Nico69 a écrit :
À fond avec vous ! C’est tout un art, et c’est très prenant 🤣

Voilà ! 😁
Les super-actifs n'imaginent pas les efforts pour ne rien faire ! 😁

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 08:48
Vamycrons a écrit :
Les jours pairs... et pas les jours impairs... c'est ce que j'ai adopté depuis 3 ans au moins pour la prise d'un médicament qui ne doit servir à rien mais préconisé par mon Cardio... à qui je dois faire confiance... 😀... et tout va bien.
Donc les ''31'' et ''1er'', rien. Comment de ça te débrouilles-tu ??? 😳

Mais Vamyc, tu as adopté une bonne habitude : tu continues de te soigner sans te détraquer autre chose.
C'est ce que ferai très bientôt ! 😊

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 08:44
Colleen a écrit :
J'adopte cet art de vivre mais je n'aurais pas su si bien l'exprimer.👏
J'en énerve plus d'un !
Une petite question : vous nous tournez le dos ; êtes vous fâché ?

😊 non, Colleen, je ne suis pas fâché ! En cas de rendez-vous, si vous arrivez derrière moi, vous me reconnaîtrez ! 😁
Parfois je pense à un grand pot dans un café avec toutes les personnes que nous apprécions sur Quintonic ! 😊

Répondre·

Rosa

21 janvier 2026 08:43

Désolée cher Dany.. aujourd’hui je ne peux te répondre..je coince la bulle.. je me roule les pouces.. les pieds en éventails.. quelle bonne heure que l’oisiveté.. il n’y a que cela qui m’aille
Le 21.. un jour impair .. demain pair.. a quand le jour mère ..où est l’égalité ? Vivement une nouvelle ère !
Une pensée pour notre cher roi qui a été décapité … le bourreau travaillait ce jour là !😔

Répondre·