Ne rien faire, soit, mais pas n'importe comment !

Dany - 20 janvier 2026 21:46

Il faut un peu de rigueur quand on a décidé d'être oisif !
C'est vrai, on aurait vite fait de se laisser aller à la facilité.
Ainsi, je paresse … mais attention ! Un jour sur deux ... les autres, je fainéante, il y a une nuance, laquelle, je l'ignore ! Mais s'il y a deux mots pour exprimer ne rien faire, alors qu'il n'y en a qu'un pour exprimer travailler, il y a certainement une raison ! Et je me fais un point d'honneur à respecter cela ! Même si ça demande un effort !
Je me suis organisé : les jours pairs, je fainéante, les jours impairs je paresse.
Tenez, aujourd'hui, j'ai bien fait attention : hier, c'était un jour pair, j'ai fainéanté, donc aujourd'hui je paresse.
Et je ne voudrais pas commettre d'impair : si quelqu'un me téléphone et me demande ce que je fais, je regarde d'abord le calendrier avant de lui répondre.
Sans me vanter, j'en connais peu qui s'imposent une règle de vie aussi stricte !

Ne rien faire, soit, mais pas n'importe comment !

Dany20 janvier 2026 21:46

Il faut un peu de rigueur quand on a décidé d'être oisif !
C'est vrai, on aurait vite fait de se laisser aller à la facilité.
Ainsi, je paresse … mais attention ! Un jour sur deux ... les autres, je fainéante, il y a une nuance, laquelle, je l'ignore ! Mais s'il y a deux mots pour exprimer ne rien faire, alors qu'il n'y en a qu'un pour exprimer travailler, il y a certainement une raison ! Et je me fais un point d'honneur à respecter cela ! Même si ça demande un effort !
Je me suis organisé : les jours pairs, je fainéante, les jours impairs je paresse.
Tenez, aujourd'hui, j'ai bien fait attention : hier, c'était un jour pair, j'ai fainéanté, donc aujourd'hui je paresse.
Et je ne voudrais pas commettre d'impair : si quelqu'un me téléphone et me demande ce que je fais, je regarde d'abord le calendrier avant de lui répondre.
Sans me vanter, j'en connais peu qui s'imposent une règle de vie aussi stricte !

Dany

27 janvier 2026 13:11
catherine- a écrit :
Pourtant il paraît qu'il faut savoir s'ennuyer, c'est bon pour le cerveau ! Trop d'activités, n'est-ce pas un moyen d'occuper le cerveau pour ne pas être envahie de pensées ?

Oui, quand on "s'ennuie", on pense et ainsi notre cerveau travaille.

Répondre·

Dany

22 janvier 2026 16:32
yalow a écrit :
Il faut que je me renseigne auprès de mon syndicat... quelle honte et dire que je suis exploitée.. merci du tuyau camarade.

C'est normal, camarade ! 😊

Répondre·

yalow

22 janvier 2026 11:46
Dany a écrit :
Tu as le droit de ne bosser que 35h, ça vient de sortir ! 😁

Il faut que je me renseigne auprès de mon syndicat... quelle honte et dire que je suis exploitée.. merci du tuyau camarade.

Répondre·

Dany

22 janvier 2026 11:33
Roselyne a écrit :
Oui mais rien faire, c'est la conserver. Les prisonniers du boulot font pas de vieux os

Henri Salvador ! 🎵

Répondre·

Roselyne

22 janvier 2026 10:31
Dany a écrit :
Merci, Coccinelle, mais je suis un peu inquiet car il me revient sans cesse en tête cet adage : le travail c'est la santé ! 🤔

Oui mais rien faire, c'est la conserver. Les prisonniers du boulot font pas de vieux os

Répondre·

Dany

22 janvier 2026 08:53
yalow a écrit :
Dans ce cas je vais vivre centenaire... en voilà une bonne nouvelle
Perso actuellement je dois bosser 40 h semaine a 75 ans.

Tu as le droit de ne bosser que 35h, ça vient de sortir ! 😁

Répondre·

Dany

22 janvier 2026 08:48
Coccyvette a écrit :
Alors il faut créer entre paire et impaire un espace boulot 😄
Je suis encore activé il.m' est difficile de rester enfermé chez moi ca me fatigue le moral sourire 😄

Un espace travail, le 29 février, par exemple ? 😁

Répondre·

Coccyvette

22 janvier 2026 07:37

Alors il faut créer entre paire et impaire un espace boulot 😄
Je suis encore activé il.m' est difficile de rester enfermé chez moi ca me fatigue le moral sourire 😄

Répondre·

yalow

22 janvier 2026 07:25
Dany a écrit :
Merci, Coccinelle, mais je suis un peu inquiet car il me revient sans cesse en tête cet adage : le travail c'est la santé ! 🤔

Dans ce cas je vais vivre centenaire... en voilà une bonne nouvelle
Perso actuellement je dois bosser 40 h semaine a 75 ans.

Répondre·

Dany

22 janvier 2026 07:19
Coccyvette a écrit :
----'
Cette phrase m' a fait sourire 😃 longue vie de paresseux Dany

Répondre·

Coccyvette

22 janvier 2026 05:57

----'
Cette phrase m' a fait sourire 😃 longue vie de paresseux Dany

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 21:41
Margaret a écrit :
Moi j'essaie de faire quelque chose d'intéressant tous les jours.

... réussir son sommeil ! 😁

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 21:39
neriscathi a écrit :
GIF

😁 Merci, Neriscathi !

Répondre·

Dany

21 janvier 2026 21:34
Kiko a écrit :
Faire le chat, manger et dormir

Une vie de 🐈‍⬛ = bien mieux qu'une vie de 🐕 😁

Répondre·

Marc

21 janvier 2026 20:47

Salut Dany,
Je ne voudrais pas trop te froisser, mais tu es bien mieux de face !

Répondre·