artmonika
Tout à fait conforme au souvenir de nos soirées-magnétoscope où l’on s’installait en famille avec quelques douceurs (et même parfois un esquimau comme au ciné) devant un bon film !..
Merci, dany, pour ce sympathique moment de culture cinématographique.
C’était tellement mieux que de s'endormir aujourd’hui devant un énième épisode de série policière au bien pauvre scénario répétitif, interprété par des comédiens sans aucun charisme souvent inaudibles.
Kenavo.
Dany
Roselyne a écrit :
Le cinéma de minuit existe encore sur France 3, le samedi soir. Là mis en pause pendant l'été, j'espère que ça va revenir à la rentrée.
Ça permet de découvrir ou revoir de vieux films
Je n'avais pas fait attention. Je regarderai.
Nous sommes abonnés à OCS qui diffuse beaucoup de films anciens.
Dany
helene9434 a écrit :
le dialogue me fait irresistiblement penser aux séances de diapos au retour des vacances :
- Papa : alors ça, c'est à...
- Maman : Mais non Michel, tu n'y es pas ! c'est à...
- Pierre (10/12 ans) ; ben pourquoi t'as coupé mon bras ?
- Anne ( la vingtaine) : ha non ! sous cet angle, j'ai l'air de peser 70 kg...
- Hélène (ado) : t'aurais pu attendre que j'aie plus la bouche pleine !
L'aîné, plus à la maison, n'a jamais été immortalisé là-dedans...
(d'ailleurs je ne sais pas qui a hérité du carton de diapos...)
😁, un peu ... mais là il n'y a pas encore d'images, et c'est l'inverse qui se produira : ils se tairont pendant le film.
helene9434
le dialogue me fait irresistiblement penser aux séances de diapos au retour des vacances :
- Papa : alors ça, c'est à...
- Maman : Mais non Michel, tu n'y es pas ! c'est à...
- Pierre (10/12 ans) ; ben pourquoi t'as coupé mon bras ?
- Anne ( la vingtaine) : ha non ! sous cet angle, j'ai l'air de peser 70 kg...
- Hélène (ado) : t'aurais pu attendre que j'aie plus la bouche pleine !
L'aîné, plus à la maison, n'a jamais été immortalisé là-dedans...
(d'ailleurs je ne sais pas qui a hérité du carton de diapos...)
Dany
Fraisouille a écrit :
Bonjour Dany
Et oui c'était le bon temps ! Quand jetions (je sais que l'on dit j'étais 🙃) je regardais en famille *au théâtre ce soir* avec les 3 coups ! Poum poum poum et ça commençait. Je me souviens même d une piece "l'assassin habite au 21* quel bonheur
Oui, c'était très agréable également (les decors sont de Roger Hart, les costumes de Donald Caldwel ...)
Je connais le film de Clouzot "L'assassin habite au 21" , mais il est vrai que l'histoire se prête bien ussi à une adaptation scénique.