fabienne
Vous évoquez souvent des films anciens, n'allez vous jamais au cinéma pour voir des longs métrages récents ? Il y en a de très bons. Par ex.--Les 2 biopics sur De Gaulle, Fjord, qui a remporté la Palme d'or à Cannes, Soudain, double prix d'interprétation à Cannes, avec Virginie Efira et une belle comédienne japonaise dont j'ai oublié le nom.
· 0 like
Dany
artmonika a écrit :
Tout à fait conforme au souvenir de nos soirées-magnétoscope où l’on s’installait en famille avec quelques douceurs (et même parfois un esquimau comme au ciné) devant un bon film !..
Merci, dany, pour ce sympathique moment de culture cinématographique.
C’était tellement mieux que de s'endormir aujourd’hui devant un énième épisode de série policière au bien pauvre scénario répétitif, interprété par des comédiens sans aucun charisme souvent inaudibles.
Kenavo.
Merci, Artmonika !
Oui, les comédiennes et comédiens des séries françaises ont tendance à en faire trop, parler bas et ne pas articuler : le perchman et l'ingénieur du son doivent s'arracher les cheveux ! 😆
· 1 like
Dany
christie7 a écrit :
Bjr Dany .
Merci Dany .
J’aimais bien aussi le cinéma de minuit et je revois des films américains anciens aussi à la télé .
Bonjour, Christie,
C'est très bien de voir des films anciens, sans ignorer les nouveaux qui ont cependant tendance à oublier le principe du cinéma : le mouvement.
· 0 like