Le temps du cinéma de minuit et des magnétoscopes !

Dany - 22 août 2026 20:53

- Chérie, es-tu prête? La K7 est dans le magnétoscope, on peut commencer!
- Un instant, je prépare une coupe de bonbons et de carrés de chocolat. Et que nous-mets-tu ?
- La Mort aux Trousses.
- Nous l'avons déjà vu 2 fois! Note que, ça ne me déplaît pas de le revoir … j'espère que tu as enregistré la petite musique de Francis Lai et la présentation de Patrick Brion?
- Bien sûr … tu viens?
- Voilà, j'arrive!

Hou hou houhouhou hou houhou hou houhou houhouhou hou hou houhouhouhouhouhou …

- Ha! Cette musique douce, j'aime! Mais voilà la présentation!

Le film que nous vous présentons ce soir est le 4ème film d'Alfred d'Hitchcock avec Cary Grant ; celui-cii hésita avant d'accepter le rôle de Roger Thornhill, s'estimant trop vieux …

- Ah! Ça je ne savais pas … d'autant qu'il a tourné Charades de Stanley Donen 4 ans après!
- Chut écoutons la suite!

… Initialement, Hitchcock avait proposé le rôle féminin à Cyd Charisse si elle voulait bien se teindre en blonde, ce qu'elle refusa …

- Ben elle a eu raison ! Déjà dans Traquenard, de Nicolas Ray, avec Robert Taylor, ses cheveux étaient couleur cuivre et ça ne lui allait pas!
- Oui, c'est en brune qu'elle est superbe! Souviens-toi, dans Brigadoon de Vincente Minnelli avec Gene kelly!
Ha! Merveilleuse Cyd! Mais écoutons la suite …

… c'est Eva Marie Saint qui finalement interprétera le rôle féminin, blonde mystérieuse et faussement glacée, comme affectionnait le réalisateur …
- Elle était toute jeune et mignonne dans Sur les Quais, avec Brando !
- Et bien belle en deuxième rôle féminin aux côtés d'Elisabeth Taylor et Montgomery Clift dans l'Arbre de Vie d'Edward Dmytryk … j'ai beaucoup aimé !
- Et dans Exodus d'Otto Preminger … elle avait un charme, et une classe!
- C'est vrai, mais écoutons …

... Dans la séquence finale tournée dans les monts Rushmore, Hitchcock voulait que Cary Grant éternue dans la narine de Théodore Roosevelt; mais devant le danger et la difficulté de tournage de la scène, le réalisateur dut y renoncer.

- C'eut été drôle!

- Ah! Le lion de la Métro Goldwin Mayer! Tiens, il est vert !

Graow … graow!

- Ecoute la musique du générique!

Tin tin tin tintin tin …

- La partition est, comme très souvent, de Bernard Hermann.
- Qui signa celle de l'Homme qui en savait trop et celle de Vertigo.
- Oui, mais taisons-nous … passe-moi un carré de chocolat, veux-tu?

texte déposé

Le temps du cinéma de minuit et des magnétoscopes !

Dany22 août 2026 20:53

- Chérie, es-tu prête? La K7 est dans le magnétoscope, on peut commencer!
- Un instant, je prépare une coupe de bonbons et de carrés de chocolat. Et que nous-mets-tu ?
- La Mort aux Trousses.
- Nous l'avons déjà vu 2 fois! Note que, ça ne me déplaît pas de le revoir … j'espère que tu as enregistré la petite musique de Francis Lai et la présentation de Patrick Brion?
- Bien sûr … tu viens?
- Voilà, j'arrive!

Hou hou houhouhou hou houhou hou houhou houhouhou hou hou houhouhouhouhouhou …

- Ha! Cette musique douce, j'aime! Mais voilà la présentation!

Le film que nous vous présentons ce soir est le 4ème film d'Alfred d'Hitchcock avec Cary Grant ; celui-cii hésita avant d'accepter le rôle de Roger Thornhill, s'estimant trop vieux …

- Ah! Ça je ne savais pas … d'autant qu'il a tourné Charades de Stanley Donen 4 ans après!
- Chut écoutons la suite!

… Initialement, Hitchcock avait proposé le rôle féminin à Cyd Charisse si elle voulait bien se teindre en blonde, ce qu'elle refusa …

- Ben elle a eu raison ! Déjà dans Traquenard, de Nicolas Ray, avec Robert Taylor, ses cheveux étaient couleur cuivre et ça ne lui allait pas!
- Oui, c'est en brune qu'elle est superbe! Souviens-toi, dans Brigadoon de Vincente Minnelli avec Gene kelly!
Ha! Merveilleuse Cyd! Mais écoutons la suite …

… c'est Eva Marie Saint qui finalement interprétera le rôle féminin, blonde mystérieuse et faussement glacée, comme affectionnait le réalisateur …
- Elle était toute jeune et mignonne dans Sur les Quais, avec Brando !
- Et bien belle en deuxième rôle féminin aux côtés d'Elisabeth Taylor et Montgomery Clift dans l'Arbre de Vie d'Edward Dmytryk … j'ai beaucoup aimé !
- Et dans Exodus d'Otto Preminger … elle avait un charme, et une classe!
- C'est vrai, mais écoutons …

... Dans la séquence finale tournée dans les monts Rushmore, Hitchcock voulait que Cary Grant éternue dans la narine de Théodore Roosevelt; mais devant le danger et la difficulté de tournage de la scène, le réalisateur dut y renoncer.

- C'eut été drôle!

- Ah! Le lion de la Métro Goldwin Mayer! Tiens, il est vert !

Graow … graow!

- Ecoute la musique du générique!

Tin tin tin tintin tin …

- La partition est, comme très souvent, de Bernard Hermann.
- Qui signa celle de l'Homme qui en savait trop et celle de Vertigo.
- Oui, mais taisons-nous … passe-moi un carré de chocolat, veux-tu?

texte déposé

Dany

25 août 2026 21:34
Marc a écrit :
C etait une autre TV , il y avait de belle choses ...mais aussi du plus farfelu , mais il est vrai que la TV actuelle ça casse pas " 3 pattes a un canard " GIF

En fait, il y a énormément de choix et nous sommes un peu décontenancés.
Par ailleurs, nous sommes devenus plus difficiles à satisfaire !

Répondre·

Dany

25 août 2026 21:32
fabienne a écrit :
Vous évoquez souvent des films anciens, n'allez vous jamais au cinéma pour voir des longs métrages récents ? Il y en a de très bons. Par ex.--Les 2 biopics sur De Gaulle, Fjord, qui a remporté la Palme d'or à Cannes, Soudain, double prix d'interprétation à Cannes, avec Virginie Efira et une belle comédienne japonaise dont j'ai oublié le nom.

Bien sûr que je vais voir les films qui sortent ... quand ils m'inspirent !
Le diptyque La Bataille de Gaulle : excellent !
L'odyssée : pas trop mal
Mais un Quiz sur ces films ?
Bon, par exemple 2 erreurs dans l'Odyssée, lesquelles ?

Répondre·

Marc

25 août 2026 15:30

C etait une autre TV , il y avait de belle choses ...mais aussi du plus farfelu , mais il est vrai que la TV actuelle ça casse pas " 3 pattes a un canard " GIF

Répondre·

fabienne

24 août 2026 05:56

Vous évoquez souvent des films anciens, n'allez vous jamais au cinéma pour voir des longs métrages récents ? Il y en a de très bons. Par ex.--Les 2 biopics sur De Gaulle, Fjord, qui a remporté la Palme d'or à Cannes, Soudain, double prix d'interprétation à Cannes, avec Virginie Efira et une belle comédienne japonaise dont j'ai oublié le nom.

Répondre·

Dany

23 août 2026 19:30
yalow a écrit :
Je suis venu j ' ai vu , j ai évalué QI d ' un poisson rouge mais chut....
GIF

Oui, hélas ! 😔

Répondre·

yalow

23 août 2026 19:20
Dany a écrit :
🤭🤫

Je suis venu j ' ai vu , j ai évalué QI d ' un poisson rouge mais chut....
GIF

Répondre·

Dany

23 août 2026 18:16
yalow a écrit :
GIF

🤭🤫

Répondre·

Margaret

23 août 2026 17:18
armande a écrit :
Oui à la sortie et j'ai bien aimé

Oui, moi aussi, c'est un des rares films que j'ai vu

Répondre·

yalow

23 août 2026 16:56
Dany a écrit :
😁😁

GIF

Répondre·

armande

23 août 2026 15:46
Margaret a écrit :
Oui, est-ce que vous l'avez vu

Oui à la sortie et j'ai bien aimé

Répondre·

Margaret

23 août 2026 15:44
armande a écrit :
Vous avez raison 😃

Oui, est-ce que vous l'avez vu

Répondre·

armande

23 août 2026 15:42
Margaret a écrit :
Merci, ça me rappelle un film de Guillaume Canet

Vous avez raison 😃

Répondre·

Margaret

23 août 2026 15:40
armande a écrit :
Je vous envoie des mouchoirs

Merci, ça me rappelle un film de Guillaume Canet

Répondre·

armande

23 août 2026 15:31
Margaret a écrit :
Ah d'accord ça vous fait rire, pour moi c'est plutôt à en pleurer, il n'y a plus de bons comédiens

Je vous envoie des mouchoirs

Répondre·

Margaret

23 août 2026 14:58
Dany a écrit :
Ce que vous avez écrit ☺️

Ah d'accord ça vous fait rire, pour moi c'est plutôt à en pleurer, il n'y a plus de bons comédiens

Répondre·