L'au-delà !

Dany - 1 octobre 2023 21:14

Ah! I'au-delà! Dieu sait si on en parle! Personnellement je n'y crois absolument pas! Pourtant, d'aucuns développent des théories très belles, poétiques, même!
L'âme est une vue de l'esprit!
Le corps, lui est une réalité, et depuis longtemps: on a bien retrouvé un mammouth dans les glaces de Sibérie! Si je meurs en hiver, par exemple, avec le froid mon corps se dégradera lentement, je bénéficierai bien de 8 à 10 jours de conservation ; donc il est préférable que je ne m'occupe pas du salut de mon âme hypothétique, mais veiller plutôt au confort de ma tombe, m'aménager un coin vivable, quoi!
L'âme, cet éther iconique, se trouverait où? dans les cieux, la terre, les océans, les glaces ?
Allons, allons, imaginez une équipe de géologues sur une banquise:
- Oh! Regardez, là, dans la glace, une poche de vide!
- Sans doute une âme!
- Et là encore, une poche, très foncéecelle-ci !
- Une âme noire, alors!

L'au-delà !

Dany1 octobre 2023 21:14

Ah! I'au-delà! Dieu sait si on en parle! Personnellement je n'y crois absolument pas! Pourtant, d'aucuns développent des théories très belles, poétiques, même!
L'âme est une vue de l'esprit!
Le corps, lui est une réalité, et depuis longtemps: on a bien retrouvé un mammouth dans les glaces de Sibérie! Si je meurs en hiver, par exemple, avec le froid mon corps se dégradera lentement, je bénéficierai bien de 8 à 10 jours de conservation ; donc il est préférable que je ne m'occupe pas du salut de mon âme hypothétique, mais veiller plutôt au confort de ma tombe, m'aménager un coin vivable, quoi!
L'âme, cet éther iconique, se trouverait où? dans les cieux, la terre, les océans, les glaces ?
Allons, allons, imaginez une équipe de géologues sur une banquise:
- Oh! Regardez, là, dans la glace, une poche de vide!
- Sans doute une âme!
- Et là encore, une poche, très foncéecelle-ci !
- Une âme noire, alors!

beijaflor

2 octobre 2023 07:07

Regardez en vous et vous trouverez la réponse au à lieu de ruminer. Ne souillez point les espaces infinis emplis de plénitude divine. Ouvrez les yeux et vous verrez.

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 07:06
zizze a écrit :
Un bonjour ne pèse rien (et ne coûte pas plus) donc le nombre de bonjours dans un quintal tend vers l’infini, de quoi saluer les Quintoniciens du monde entier…et même des environs. 😄

= autant qu'un évêque peut en bénir ! 😄

Répondre·

Rosa

2 octobre 2023 07:04

Dans la langue française , il a autant d’expressions , faisant références au
corps qu’a l’âme !!
Le corps est une enveloppe, l’être humain l’habite , c’est du matériel!
Mais sans l’âme , il reste inanimé !!
En latin c’est l’anima , qui lui donne
son souffle , sa respiration.
L’âme est nécessairement substance, en ce sens , qu’elle est la forme , d’un corps naturel , ayant la vie en puissance. ( Aristote)
Selon toujours Aristote l’âme
est «  l’entéléchie « 
(l’aboutissement, l’énergie agissante , par opposition à la matière inerte) du corps…. tout comme le chêne est l’entéléchie du gland…. pour la métaphore.
Sur le plan spirituel l’âme est une
relation du moi avec l’absolu.
Comment ne pas y croire!!

Grandeur d’âme, âme en peine,
fendre l’âme , l’âme en peine…..etcétéra..,
Rencontrer l’âme sœur!..,,. cela peut
être une l’âme de fond qui vous emporte et , qui ne laisse pas de place pour le vague à l’âme
Pour terminer sur une note d’humour!!🙂

Répondre·

zizze

2 octobre 2023 06:59
Dany a écrit :
Ce en quoi tu as bien raison ! 🙂😁
Mais dis-nous : 1 quintal de bonjours divisé par x Quintoniciens, y en aura-t-il pour tout le monde ?
😁😁

Un bonjour ne pèse rien (et ne coûte pas plus) donc le nombre de bonjours dans un quintal tend vers l’infini, de quoi saluer les Quintoniciens du monde entier…et même des environs. 😄

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 06:49
patrice57 a écrit :
Tout le monde est libre de croire ou non, mais dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existance de Dieu c'est tout simplement refuser de voir la réalité. Toutes les apparitions Mariales avec ces innobrales meracles et guérisons que la science que ne peut pas expliquer, tous ces saints et saintes dont le corps ne connais pas la corruption, pour certaines depuis des siècles dont en France. La création de l'univers serait-il le fruit du hasard? Question à laquelle les scientifique ne peuvent pas répondre avec certitude, bien sûr il ya le fameux bing bang, mas question est: qui l'a provoqué?

Et qui aurait créé Dieu ?

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 06:47
Maline14 a écrit :
Et si l'on a vendu son âme au diable, même s'il s'habille en Prada, où la retrouver ??? 👿

Faire toutes les grandes boutiques de couture ... en espérant qu'elle n'ait pas été modifiée 🤔 😄

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 06:44
Danielle a écrit :
Dommage que vous n’ayez pas eu de « mise sur la voie ».
Que vous y croyiez ou pas n’a aucune incidence.
Bonne journée

... ainsi danse les incrédules ! 😊
Bonne journée !

Répondre·

patrice57

2 octobre 2023 06:43

Tout le monde est libre de croire ou non, mais dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existance de Dieu c'est tout simplement refuser de voir la réalité. Toutes les apparitions Mariales avec ces innobrales meracles et guérisons que la science que ne peut pas expliquer, tous ces saints et saintes dont le corps ne connais pas la corruption, pour certaines depuis des siècles dont en France. La création de l'univers serait-il le fruit du hasard? Question à laquelle les scientifique ne peuvent pas répondre avec certitude, bien sûr il ya le fameux bing bang, mas question est: qui l'a provoqué?

Répondre·

Maline14

2 octobre 2023 06:35

Et si l'on a vendu son âme au diable, même s'il s'habille en Prada, où la retrouver ??? 👿

Répondre·

doyen

2 octobre 2023 06:34

N'ayant pas reçu d'éducation religieuse, je ne suis pas spécialement croyant.
La croyance religieuse relève de la foi, donc de l'irrationnel ; elle ne se raisonne pas.
Rien ne prouve que dieu existe ou n'existe pas
Pascal parvient à la foi par l'intuition, Descartes par ls logique.
Dans les "Meditations métaphysiques" ce dernier démontre ou tente de demontrer que dieu existe.
Chacun se fait sa propre idée.
Il n'est pas question de convaincre les uns et les autres.

Répondre·

Danielle

2 octobre 2023 06:34

Dommage que vous n’ayez pas eu de « mise sur la voie ».
Que vous y croyiez ou pas n’a aucune incidence.
Bonne journée

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 06:13
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos
Actuellement je me préoccupe plus de l’eau d’ici qui manque de plus en plus plutôt que l’au-delà.

Ce en quoi tu as bien raison ! 🙂😁
Mais dis-nous : 1 quintal de bonjours divisé par x Quintoniciens, y en aura-t-il pour tout le monde ?
😁😁

Répondre·

zizze

2 octobre 2023 05:25

Un quintal de bonjours à tous les quintos
Actuellement je me préoccupe plus de l’eau d’ici qui manque de plus en plus plutôt que l’au-delà.

Répondre·