joiedevivre15
Dany a écrit :
Et qui aurait créé Dieu ?
Je tiens la réponse de Michael appelé l'archange Saint-Michel qui est un groupe d'un millier d'anges (ou êtres de Lumière) qui est chargé de veiller sur le bon fonctionnement de l'Univers, et avec lequel j'ai été en communication il y a quelques années.
Dieu est une source d'ondes d'Amour inconditionnel et de Sciences sacrées.
Cette source se contente d'émettre par des ressentis, elle ne parle pas, contrairement à ce que certains hommes prétendent. Ce sont les êtres de Lumière appelès anges dans la religion qui communiquent avec les humains pour les aider quand ils descendent en expérience dans la dimension de matiêre.
Donc, le groupe Michael'a précisé qu'ils appellent cette Source, l'Inné ou l'Esprit. Ils ne savent pas comment elle s'est créée, Malors s y e ce groupe est le plus proche sur le plan du taux vibratoire de conscience.
C'est un grand mystère.
Nos svienyofiqies ne doivent plus parler de Big bang qui n'a pas existé et de dire que nous sommes en expansion. Ce sont des erreurs d'optique d'interprétation, ignorant encore les mondes invisibles hors matière.
J'ai une relation tout à fait privilégiée avec l'Archange Saint-Michel., et aussi avec les Plèiades. Évidemment je suis interner, n'est-ce pas ? Ce que je viens d'écrire ne va pas arranger mon cas auprès de certains ici ! 🤣😅😂😆😁😉😇😇😇

Rosa
Dany a écrit :
Je n'ai pas de définition de Dieu sinon que c'est une étrange et pratique idée sortie de l'imaginaire des hommes ! 🙄
Étrange?…… pourquoi , si cette croyance peut donner aux hommes l’espoir d’un au- delà meilleur… et la force , de supporter sur cette terre, la misère quelle qu’elle soit …. quand elle frappe à votre porte!!!
Même les agnostiques ont besoin de croire en une puissance supérieure …
Tout est permis , mais ne pas mettre de qualificatifs!
Comme dirait Pirandello ,
« A chacun sa vérité «

Rosa
beijaflor a écrit :
Mon pseudo vous le dit: beijaflor: qui baise la fleur en brésilien. C’est aussi le nom du colibri et le nom d’une grande école de Samba à Rio de Janeiro.
Vous avez un prénom béni des Dieux!!!
Quelle chance … la fleur , l’oiseau .. et la danse .. , comment ne pas aimé la vie!….. et Dieu🤪
Il l est aussi très doux dans la prononciation !
🙋🏼♀️
Dany
GÉO a écrit :
Apparemment chacun a sa propre définition de Dieu et donc y croit. Si je prétends que Dieu c'est l'univers, alors comme l'univers existe, alors Dieu existe.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce Dieu se préoccupe de nous, petits microbes perdus sur ce petit grain de poussière dans l'immensité de l' univers s'il écoute nos prières et si il y a une vie après la mort ..et à quoi ressemble cette vie après la mort.
Je n'ai pas de définition de Dieu sinon que c'est une étrange et pratique idée sortie de l'imaginaire des hommes ! 🙄
GÉO
Apparemment chacun a sa propre définition de Dieu et donc y croit. Si je prétends que Dieu c'est l'univers, alors comme l'univers existe, alors Dieu existe.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce Dieu se préoccupe de nous, petits microbes perdus sur ce petit grain de poussière dans l'immensité de l' univers s'il écoute nos prières et si il y a une vie après la mort ..et à quoi ressemble cette vie après la mort.

Rosa
beijaflor a écrit :
Chère Rosa,
Beau texte.
Dieu est partout et s’exprime dans toutes les langues, dans le vide et dans le plein, dans le temps et hors du temps. Le corps humain comme pour tous les etres vivants, est une extension de l’âme, un outil précieux à utiliser avec soin et amour.
Le philosophe et grand sage François Brousse disait qu’il n’est pas nécessaire de croire en Dieu si on croit en la réincarnation et si on vit dans l’amour. C’est logique puisque Dieu est amour.
Beijaflor, nous sommes sur la même fréquence…😊
Bonne journée à vous.
beijaflor
Rosa a écrit :
Dans la langue française , il a autant d’expressions , faisant références au
corps qu’a l’âme !!
Le corps est une enveloppe, l’être humain l’habite , c’est du matériel!
Mais sans l’âme , il reste inanimé !!
En latin c’est l’anima , qui lui donne
son souffle , sa respiration.
L’âme est nécessairement substance, en ce sens , qu’elle est la forme , d’un corps naturel , ayant la vie en puissance. ( Aristote)
Selon toujours Aristote l’âme
est « l’entéléchie «
(l’aboutissement, l’énergie agissante , par opposition à la matière inerte) du corps…. tout comme le chêne est l’entéléchie du gland…. pour la métaphore.
Sur le plan spirituel l’âme est une
relation du moi avec l’absolu.
Comment ne pas y croire!!
Grandeur d’âme, âme en peine,
fendre l’âme , l’âme en peine…..etcétéra..,
Rencontrer l’âme sœur!..,,. cela peut
être une l’âme de fond qui vous emporte et , qui ne laisse pas de place pour le vague à l’âme
Pour terminer sur une note d’humour!!🙂
Chère Rosa,
Beau texte.
Dieu est partout et s’exprime dans toutes les langues, dans le vide et dans le plein, dans le temps et hors du temps. Le corps humain comme pour tous les etres vivants, est une extension de l’âme, un outil précieux à utiliser avec soin et amour.
Le philosophe et grand sage François Brousse disait qu’il n’est pas nécessaire de croire en Dieu si on croit en la réincarnation et si on vit dans l’amour. C’est logique puisque Dieu est amour.
Dany
Rosa a écrit :
corps qu’a l’âme !!
L’âme est nécessairement substance, en ce sens , qu’elle est la forme , d’un corps naturel , ayant la vie en puissance. ( Aristote)
est « l’entéléchie «
(l’aboutissement, l’énergie agissante , par opposition à la matière inerte) du corps…. tout comme le chêne est l’entéléchie du gland…. pour la métaphore.
être une l’âme de fond qui vous emporte et , qui ne laisse pas de place pour le vague à l’âme
Rosa, pas Rosi, bien que Rosie soit joli également (c'est le prénom de La Fille de Ryan, film de David Lean, avec Sarah Miles et Robert Mitchum) 🙂🙂
Dany
beijaflor a écrit :
Regardez en vous et vous trouverez la réponse au à lieu de ruminer. Ne souillez point les espaces infinis emplis de plénitude divine. Ouvrez les yeux et vous verrez.
Je ne rumine pas, et je ne vous ai pas attendu pour regarder en moi et j'y vois la vie sur terre, faite de concret.
C'est sympa d'imaginer un au-delà : ça fait de la littérature !
Dany
Rosa a écrit :
corps qu’a l’âme !!
est « l’entéléchie «
Risa, nous en avons discuté et tu sais que pour moi tout se tient dans le cerveau, qui ressent analyse et génère.
Le coeur, lui, se prend les retombées : souffrance (comme s'il était réellement serré) et joie (comme des fourmillements agréables).
Que la mort vienne et tout fout le camp ! Pas d'âme qui s'échappe !
joiedevivre15
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos
Actuellement je me préoccupe plus de l’eau d’ici qui manque de plus en plus plutôt que l’au-delà.
Allez donc faire un petit voyage en Égypte d'où je reviens.
Ils ne s'inquiètent pas du ma que d'eau, ni du réchauffement climatique alors qu'ol faisait 43°. Ils sont beaucoup plus sages. La planête en a vu d'autres ... Soyez cool, écoutez moi les médias officiels ...