L'au-delà !

Dany - 1 octobre 2023 21:14

Ah! I'au-delà! Dieu sait si on en parle! Personnellement je n'y crois absolument pas! Pourtant, d'aucuns développent des théories très belles, poétiques, même!
L'âme est une vue de l'esprit!
Le corps, lui est une réalité, et depuis longtemps: on a bien retrouvé un mammouth dans les glaces de Sibérie! Si je meurs en hiver, par exemple, avec le froid mon corps se dégradera lentement, je bénéficierai bien de 8 à 10 jours de conservation ; donc il est préférable que je ne m'occupe pas du salut de mon âme hypothétique, mais veiller plutôt au confort de ma tombe, m'aménager un coin vivable, quoi!
L'âme, cet éther iconique, se trouverait où? dans les cieux, la terre, les océans, les glaces ?
Allons, allons, imaginez une équipe de géologues sur une banquise:
- Oh! Regardez, là, dans la glace, une poche de vide!
- Sans doute une âme!
- Et là encore, une poche, très foncéecelle-ci !
- Une âme noire, alors!

L'au-delà !

Dany1 octobre 2023 21:14

Ah! I'au-delà! Dieu sait si on en parle! Personnellement je n'y crois absolument pas! Pourtant, d'aucuns développent des théories très belles, poétiques, même!
L'âme est une vue de l'esprit!
Le corps, lui est une réalité, et depuis longtemps: on a bien retrouvé un mammouth dans les glaces de Sibérie! Si je meurs en hiver, par exemple, avec le froid mon corps se dégradera lentement, je bénéficierai bien de 8 à 10 jours de conservation ; donc il est préférable que je ne m'occupe pas du salut de mon âme hypothétique, mais veiller plutôt au confort de ma tombe, m'aménager un coin vivable, quoi!
L'âme, cet éther iconique, se trouverait où? dans les cieux, la terre, les océans, les glaces ?
Allons, allons, imaginez une équipe de géologues sur une banquise:
- Oh! Regardez, là, dans la glace, une poche de vide!
- Sans doute une âme!
- Et là encore, une poche, très foncéecelle-ci !
- Une âme noire, alors!

joiedevivre15

3 octobre 2023 21:12
jerrycan a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me faire une longue réponse. Dommage qu'elle aie disparue, j'aurais bien aimer la lire. J'ai moi même vécu à trois reprises ce qu'il appel des synchronicités. c'est assez troublant mais aussi révélateur de certaines choses que ceux qui ne les ont pas vécu ne peuvent pas comprendre. Il n'en faut pas plus pour être considéré comme complotiste, je n'en dirais donc pas plus. Chacun avance à son rythme.......!

Oui il faut passer par toutes ces expériences dites encore "para-normales" pour bien comprendre tout cela.
Je suis "en mission", comme un certain nombre d'autres personnes qui sont "plus en avance" sur l'ensemble de l'humanité, (mais pas supérieures) Je suis blindée et protégée. Laissons les dire ... J'évite la pitié.

Répondre·

jerrycan

3 octobre 2023 20:26
joiedevivre15 a écrit :
Je vous ai répondu longuement et mon message s'est envolé. Je fais plus court.
Je lui fit "Chapeau !", vu sa notoriété de scientifique, d'avoir osé écrire sur ces sujets. Je n'ai lu de lui que des extraits. Il n'apporte pas de preuves, mais rapportent des expériences qui interpellent et fait parr de ses convictions. Je suis persuadée qu'il en sait beaucoup plus.
Il faut dire que la période est favorable. : Tout ce qui a étè caché dans le passé. doit être révélé. Nous allons aborder une nouvelle période de l'humanité.

Merci d'avoir pris le temps de me faire une longue réponse. Dommage qu'elle aie disparue, j'aurais bien aimer la lire. J'ai moi même vécu à trois reprises ce qu'il appel des synchronicités. c'est assez troublant mais aussi révélateur de certaines choses que ceux qui ne les ont pas vécu ne peuvent pas comprendre. Il n'en faut pas plus pour être considéré comme complotiste, je n'en dirais donc pas plus. Chacun avance à son rythme.......!

Répondre·

Dany

3 octobre 2023 07:57
Marjorie a écrit :
C est " fumeux " Tout comme la théorie de l au delà..

M'ouais 😉

Répondre·

Marjorie

3 octobre 2023 06:17
Dany a écrit :
Merci pour le lien.
Chanson plutôt terne susurrée par des asthmatiques, avec Gainsbourg qui fait son éternel numéro exhibisioniste : j'suis pas beau mais voyez les femmes que j'ai au bras !

C est " fumeux " Tout comme la théorie de l au delà..

Répondre·

Rosa

3 octobre 2023 06:15
Dany a écrit :
Merci pour le lien.
Chanson plutôt terne susurrée par des asthmatiques, avec Gainsbourg qui fait son éternel numéro exhibisioniste : j'suis pas beau mais voyez les femmes que j'ai au bras !

👏👍

Répondre·

Dany

3 octobre 2023 05:42
Sylvaine a écrit :
🥰 j'adore !

Merci pour le lien.

Répondre·

Sylvaine

2 octobre 2023 22:48
Dany a écrit :
Je ne connais pas cette chanson 🤔

C'est une plaisanterie !

Répondre·

Sylvaine

2 octobre 2023 22:47
Sylvaine a écrit :

🥰 j'adore !

Répondre·

Sylvaine

2 octobre 2023 22:46
Dany a écrit :
Je l'écouterai.

Répondre·

joiedevivre15

2 octobre 2023 20:46
jerrycan a écrit :
J'ai visionné quelques vidéos de Philippe GUILLEMANT
Je trouve ce qu'il dit très instructif et cohérent, qu"en pensez-vous.........?

Je vous ai répondu longuement et mon message s'est envolé. Je fais plus court.
Je lui fit "Chapeau !", vu sa notoriété de scientifique, d'avoir osé écrire sur ces sujets. Je n'ai lu de lui que des extraits. Il n'apporte pas de preuves, mais rapportent des expériences qui interpellent et fait parr de ses convictions. Je suis persuadée qu'il en sait beaucoup plus.
Il faut dire que la période est favorable. : Tout ce qui a étè caché dans le passé. doit être révélé. Nous allons aborder une nouvelle période de l'humanité.

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 20:28
Marjorie a écrit :
Serge Gainsbourg

Je l'écouterai.

Répondre·

Marjorie

2 octobre 2023 20:20
Dany a écrit :

Serge Gainsbourg

Répondre·

jerrycan

2 octobre 2023 20:03
joiedevivre15 a écrit :
Allez très bonne journèe â vous les humains qui n'avez pas encore dècouvert qui vous êtes ! Courage cela va venir ...
Des preuves de tout, j'en ai par milliers, je ne peux cependant qu'en parler, je ne peux pas les donner. Loi de l'Univers. A chacun son chemin pour le découvrir ...
Je fais des efforts pour ne pas avoir de la pitié pour ceux qui traînent.

J'ai visionné quelques vidéos de Philippe GUILLEMANT
Je trouve ce qu'il dit très instructif et cohérent, qu"en pensez-vous.........?

Répondre·

Dany

2 octobre 2023 19:07
Marjorie a écrit :
🎶🎶 Dieu est un fumeur de havanes ( ?) 🎶🎶

Répondre·

Marjorie

2 octobre 2023 17:01

🎶🎶 Dieu est un fumeur de havanes ( ?) 🎶🎶

Répondre·