Dany
Domi a écrit :
J'adore ! Je me permets une petite suite...
A peine le dos tourné Dieu entend fuser des noms d'oiseaux.
"Ma parole c'est un arrivage de Quintos !
Vous ? Vous ? Vous aussi vous étiez un quinto ? Ah en plus vous étiez...membre prenium... Magnifaïque !
Non non ici y'a pas de membre machin, tout le monde loge à la même enseigne !
Et vous Madame, vous dites ? Joie de vivre ? Ici c'est plutôt plaisir d'être mort...
Ah non ! Ça va pas recommencer ! Au Diable vos histoires de droite gauche...
Si je connais LFI ? bien sûr, c'est ma copine La Faucheuse Infernale.
Sachez-le, ici vos querelles de chiffonniers c'est fini vous m'entendez ?
F I N I !
Allez, on s'embrasse on oublie tout !"
C'est une bonne idée, bien illustrée, bravo !
Mais il est curieux que Dieu soit copain avec LFI qu'il qualifie de "la Faucheuse infernale" !?
En général la Faucheuse se rapproche plus du diable dans sa représentation ! 😁
Dany
artmonika a écrit :
Te voilà encensé, dany, par les pauvres pêcheurs que nous sommes à ramer pour que notre ligne accroche juste quelques mots.
...
Revu et corrigé :
Ma foi, ça donnerait presqu’envie d’aller voir là-bas si j’y suis.
Rien vu dans l’évangile et pourtant c’est un vrai miracle d’avoir déjà droit au paradis sans passer par la case purgatoire !
Juste un "lève toi et marche" sans même besoin de le faire sur l’eau en espérant qu’elle s’ouvre devant nous.
Rendons grâce au ciel pour le tout inclus pour pas un euro car, en plus du vin à volonté (merci Jésus), on a droit à un grand barbecue pour nos retrouvailles avec les êtres chers.
Rassurés de savoir que Rodin a ouvert ses portes de l’enfer aux vilains méchants accueillis par un cornu poilu satanique qui a allumé son feu pendant qu’en bas notre Le Cornu à nous essaie d’éteindre le sien avec une patience angélique.
Voilà, pas besoin d’aller à confesse parce que, sans mentir :
"On est pas bien tintin" (comme dit en rigolant Pascal Sevran assis sur son nuage en clignant de l’oeil).
C'est joliment imaginé et astucieusement tourné !
Merci, Artmonika !
Dany
niceflore a écrit :
Quelle belle suite ! Bravo !
Chez quinto , Y a tout ce qu'il faut!
Pour brosser le tableau de l 'humour , et finir en chanson !
Violents, volés, pressants, pressés
Largués, abandonnés
Indécemment apostrophés
Aimez vous, aimons nous les uns sur les autres
Pansons les maux sans les mots
Sur la bouche, sur les joues
Sur le front et dans le cou
Des baisers des bisous
Des pelles, des béqués et des pious
Ha ha ha ha ha embrassons nous
Ha ha ha ha ha embrassez vous
Sans rancune et sans succès!
... à la limite de l'accouplement 😆
Dany
niceflore a écrit :
Comme Omar ta femme t a tué
mais là haut tu ne t es pas tu -
tête tenante tu as repris le fil
tes manières sont habiles,
le temps mort il faudra que tu tues !
😁
Bien, Miss Flore !
Un tueur proposait à un autre tueur de se tutoyer.
Grand danger ! Si on dit tu à un tueur !
Petit extrait (pas mot pour mot) d'un sketch de Raymond Devos ☺️😊
Dany
violettes1 a écrit :
Question que je me pose souvent , est-ce la première fois que je suis sur cette terre ?? La réincarnation existe -t-elle ?Et pourtant je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée, j'avais 8,9ans. Avec ma mère et ma grand-mère nous sommes allées rendre visite à une dame que je n'avais jamais vu, celle-ci nous fait visiter son jardin, au fur et à mesure que nous marchions ds ce jardin, j'en connaissais à l'avance les moindres recoins ?Je n'habitais pas cette ville, même si elle ne mettez pas inconnu ! au retour je pose la question à ma mère : étions nous déjà aller chez cette personne ? Non me répond ma mère, puis vu mon jeune âge cette histoire je l'avais oublié, cependant c'est un point de vu personnel, je pense qu'il y a une vie après la mort !!!
Avez-vous le film d'Hitchcock Vertigo ( Sueurs froides en francais) ?
Mais il n'ira pas dans votre sens, du moins ...
Dany
GÉO a écrit :
Cela s'appelle un "déjà vu" et c'est un phénomène assez commun. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu
Cependant, il n'y a pas confusion avec un autre souvenir, semble-t-il. A moins d'une ressemblance, mais dans ce cas la personne aurait dit : ça me rappelle tellement endroit, tu sais quand nous étions...
artmonika
violettes1 a écrit :
Je vais vous comptez une histoire qui met arriver il y a un an. J'avais un ami malade de la leucémie, j'ai fais au mieux pour l'accompagner pour sa fin de vie, car sa fille était décédée 4 mois plus top, et ses petits enfants ont préféraient fêter noël ! ( je passe les détails ) mais avec mon accord il avait donné mon nom aux personnels soignants, il était hospitalisé et je lui rendais visite chaque jour, quand un matin à 6 h une infirmière m'annonce son décès.je savais qu'il allait partir mais pas si vite, ça a été pr moi un choc avec un réel chagrin, car dans ce cas , on se demande si l'on a fait tout ce qu'il fallait ? ......Un soir que j'étais devant ma télé, je ne sais pourquoi je regarde à droite puis regarde à nouveau la télé, quand soudain je vois sur ma gauche, cet ami de dos , habillé avec sa veste grise, se diriger lentement vers la porte , puis plus rien. Sur le moment je ne réalisais pas se qu'il se passait, ne me posait même pas de question comme ci c'était normal . Je suis convaincue maintenant qu'il est venu pour me rassurer et me dire que pour lui tout va bien ...C'est pourquoi je pense qu'il y a une vie après la mort, et que nos défunts veillent sur nous .
Eh bien je me le demande aussi, violettes, depuis qu’il m’est arrivé quelque chose aussi étrange qu’inexpliqué entre le décès de ma maman un vendredi et ses obsèques le mercredi suivant.
Peut-être ne voulait-elle pas "partir" sans un dernier au-revoir ?
De tels "phénomènes" sont assez bouleversants pour qu’un esprit aussi cartesien soit-il, se pose des questions.
Kenavo.
artmonika
Domi a écrit :
J'adore ! Je me permets une petite suite...
A peine le dos tourné Dieu entend fuser des noms d'oiseaux.
"Ma parole c'est un arrivage de Quintos !
Vous ? Vous ? Vous aussi vous étiez un quinto ? Ah en plus vous étiez...membre prenium... Magnifaïque !
Non non ici y'a pas de membre machin, tout le monde loge à la même enseigne !
Et vous Madame, vous dites ? Joie de vivre ? Ici c'est plutôt plaisir d'être mort...
Ah non ! Ça va pas recommencer ! Au Diable vos histoires de droite gauche...
Si je connais LFI ? bien sûr, c'est ma copine La Faucheuse Infernale.
Sachez-le, ici vos querelles de chiffonniers c'est fini vous m'entendez ?
F I N I !
Allez, on s'embrasse on oublie tout !"
Très amusant ... bravo !
artmonika
Rosa a écrit :
Voilà un texte qui n’est pas du tout terre à terre!
Mais quelle idée Dany, d’avoir offert un revolver à ta femme ! mais à vrai dire, ce tir te donne une nouvelle ère ! Et l’air de rien .. tu t’en tires bien.!
Mais es- tu saint de corps et d’esprit pour avoir écrit ce texte qui est du pain béni !
Te voilà propulsé dans un monde sans faim. fin.. fin… et où , la/haut la vie bat son plein!
Véritable entreprise qui tourne à plein régime d’où sont écartés grincheux, malfrats, , âmes chagrines.. et syndicats qui sur terres sont loin des saints diktats
Dany.. .. entre nous.. l’au delà , est ce …. .. vraiment cela?
…… Et quand ta femme se présentera .a son tour devant Dieu .. diras tu .. ciel ! ma femme!!! Alors .. tu auras certainement ,les yeux revolvers!
Bravo , bien imaginé!
Bravo rosa ... bien trouvé le coup de revolver !
Surtout que c’est moins dangereux parfois de baisser les armes que les yeux !
Kenavo.