Je vous écrit de l'au-delà !

Dany - 30 septembre 2025 20:50

Quand vous lirez ces lignes, sachez que je les aurai écrites depuis l'au-delà! Comment est-ce arrivé? Tout bêtement, mais la canicule y fût pour quelque-chose:
les papiers collaient aux bonbons, et les rideaux aux fenêtres! J'avais quelque peine à m'extraire d'un tee-shirt et ça bloquait sur l'arrière; j'ai demandé à ma femme: veux-tu me tirer dans le dos? Elle l'a fait! Avec le revolver que je lui avait offert pour notre anniversaire de mariage! Et me voilà dans l'au-delà!
Comment est-ce l'au-delà allez-vous demander?

Déjà, c'est organisé pour que vous rencontriez vos proches disparus en premier. Mon père ne m'ayant pas élevé, il ne l'a pas trop ramené pour me juger, mais ma mère oui:
- Hé bien! Quand tu crois qu'on ne te voit pas, tu en fais des sévères!
- Heu ...moi aussi je suis content de te revoir, ma petite maman!
- Petite! avec 1,68 m! C'était pas mal pour l'époque!

Puis, un émissaire de Dieu m'a enjoint de me grouper avec tous ceux arrivés en même temps. Il y en avait un paquet! Entre la canicule, les incendies, les noyades, les accidents de la route, les attentats …
Et Dieu parla:
- Soyez les bienvenus ! Certains n'ont pas attendu de décéder de mort naturelle, vous avez pris votre destin en main, les uns en prenant des risques qui leur furent fatal, les autres en ayant mis fin à leurs jours, c'est bien! Enfin, façon de parler !
Vous vous demandez si vous êtes au paradis ou au purgatoire? Les deux! Oui, j'ai repris la gestion du purgatoire, mais n'ai licencié personne et ai créé une sorte de gigantesque trust hôtelier paradis + purgatoire … économie d'échelle oblige, par ces temps!
Vous trouverez tout le confort nécessaire et n'hésitez pas à réclamer auprès de nos hôtesses ce dont vous pourriez avoir besoin: brosses à dents, papier cul, garnitures hygiéniques, rasoirs jetables … enfin, ces choses qui ne se faisaient pas à mon époque!
Voyons, quoi d'autre? Ah! Oui : il y a des relais hertziens en nombre suffisant, vous pourrez ainsi utiliser vos petites boîtes mag... miraculeuses … Un jour faudra que je me fasse expliquer comment ça fonctionne!
Bien, maintenant passons au pot de bienvenue: il vous est servi du vin! En certaines occasions, mon fiston, qui est ici, change l'eau de pluie en vin, vous avez du entendre parler de son miracle … curieusement c'est presque le seul dont on se souvient sur terre!
Ah! J'allais oublier: lorsque vous croiserez les personnes avec lesquelles vous aviez eu des rapports tendus, voire plus, passez outre, ne ravivez pas vos anciennes querelles: ce n'est pas le genre de la maison!

Voilà, bon et long séjour dans l'éternité!

(texte déposé)

Je vous écrit de l'au-delà !

Dany30 septembre 2025 20:50

Quand vous lirez ces lignes, sachez que je les aurai écrites depuis l'au-delà! Comment est-ce arrivé? Tout bêtement, mais la canicule y fût pour quelque-chose:
les papiers collaient aux bonbons, et les rideaux aux fenêtres! J'avais quelque peine à m'extraire d'un tee-shirt et ça bloquait sur l'arrière; j'ai demandé à ma femme: veux-tu me tirer dans le dos? Elle l'a fait! Avec le revolver que je lui avait offert pour notre anniversaire de mariage! Et me voilà dans l'au-delà!
Comment est-ce l'au-delà allez-vous demander?

Déjà, c'est organisé pour que vous rencontriez vos proches disparus en premier. Mon père ne m'ayant pas élevé, il ne l'a pas trop ramené pour me juger, mais ma mère oui:
- Hé bien! Quand tu crois qu'on ne te voit pas, tu en fais des sévères!
- Heu ...moi aussi je suis content de te revoir, ma petite maman!
- Petite! avec 1,68 m! C'était pas mal pour l'époque!

Puis, un émissaire de Dieu m'a enjoint de me grouper avec tous ceux arrivés en même temps. Il y en avait un paquet! Entre la canicule, les incendies, les noyades, les accidents de la route, les attentats …
Et Dieu parla:
- Soyez les bienvenus ! Certains n'ont pas attendu de décéder de mort naturelle, vous avez pris votre destin en main, les uns en prenant des risques qui leur furent fatal, les autres en ayant mis fin à leurs jours, c'est bien! Enfin, façon de parler !
Vous vous demandez si vous êtes au paradis ou au purgatoire? Les deux! Oui, j'ai repris la gestion du purgatoire, mais n'ai licencié personne et ai créé une sorte de gigantesque trust hôtelier paradis + purgatoire … économie d'échelle oblige, par ces temps!
Vous trouverez tout le confort nécessaire et n'hésitez pas à réclamer auprès de nos hôtesses ce dont vous pourriez avoir besoin: brosses à dents, papier cul, garnitures hygiéniques, rasoirs jetables … enfin, ces choses qui ne se faisaient pas à mon époque!
Voyons, quoi d'autre? Ah! Oui : il y a des relais hertziens en nombre suffisant, vous pourrez ainsi utiliser vos petites boîtes mag... miraculeuses … Un jour faudra que je me fasse expliquer comment ça fonctionne!
Bien, maintenant passons au pot de bienvenue: il vous est servi du vin! En certaines occasions, mon fiston, qui est ici, change l'eau de pluie en vin, vous avez du entendre parler de son miracle … curieusement c'est presque le seul dont on se souvient sur terre!
Ah! J'allais oublier: lorsque vous croiserez les personnes avec lesquelles vous aviez eu des rapports tendus, voire plus, passez outre, ne ravivez pas vos anciennes querelles: ce n'est pas le genre de la maison!

Voilà, bon et long séjour dans l'éternité!

(texte déposé)

Roselyne

1 octobre 2025 09:28
Bibracte a écrit :
😃👍 si je peux me permettre,ton meilleur texte je trouve.
tout ce qui a trait au fantastique ténébreux ou lumineux je suis bon public, mais là chapeau Dany ! 👍
Une dame que j'aimais beaucoup disait chaque fois qu'il y avait de l'orage que les âmes au paradis se chamaillaient, alors la concorde même là -haut...😆

Ma grand-mère disait quand le tonnerre grondait : c'est le diable qui bat sa femme

Répondre·

Roselyne

1 octobre 2025 09:27
huarsy a écrit :
Une plume rentre par la fenêtre de ma chambre. Un signe ?. Mais de qui ?. Tant d’absents.
Un papillon se pose sur mon épaule.
Merci pour ta présence.
Je fais la conversation avec toi.
Selon qui ?. Le jour les réponses me conviennent. Jamais tu me contredis.
Si je suis en colère tu me pardonnes.
Merci Dany pour ce moment de lecture parlante.

Très jolis ce petit poème

Répondre·

Roselyne

1 octobre 2025 09:26
violettes1 a écrit :
Question que je me pose souvent , est-ce la première fois que je suis sur cette terre ?? La réincarnation existe -t-elle ?Et pourtant je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée, j'avais 8,9ans. Avec ma mère et ma grand-mère nous sommes allées rendre visite à une dame que je n'avais jamais vu, celle-ci nous fait visiter son jardin, au fur et à mesure que nous marchions ds ce jardin, j'en connaissais à l'avance les moindres recoins ?Je n'habitais pas cette ville, même si elle ne mettez pas inconnu ! au retour je pose la question à ma mère : étions nous déjà aller chez cette personne ? Non me répond ma mère, puis vu mon jeune âge cette histoire je l'avais oublié, cependant c'est un point de vu personnel, je pense qu'il y a une vie après la mort !!!

J'ai souvent eu l'impression de connaître un endroit alors que je n'y étais jamais venue

Répondre·

huarsy

1 octobre 2025 09:19

Une plume rentre par la fenêtre de ma chambre. Un signe ?. Mais de qui ?. Tant d’absents.
Un papillon se pose sur mon épaule.
Merci pour ta présence.
Je fais la conversation avec toi.
Selon qui ?. Le jour les réponses me conviennent. Jamais tu me contredis.
Si je suis en colère tu me pardonnes.
Merci Dany pour ce moment de lecture parlante.

Répondre·

Cool

1 octobre 2025 09:01

Alors il est certain que nous partirons un jour ,vers lau delà Le texte prend tout son sens, oh!je ferai la bring la haut ,merci dany toujours de beaux textes .

Répondre·

tbu

1 octobre 2025 09:00

Personnellement, je préfére boire de "l'eau d'ici", que, de "l'au delà" !!???

Répondre·

violettes1

1 octobre 2025 08:57

Question que je me pose souvent , est-ce la première fois que je suis sur cette terre ?? La réincarnation existe -t-elle ?Et pourtant je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée, j'avais 8,9ans. Avec ma mère et ma grand-mère nous sommes allées rendre visite à une dame que je n'avais jamais vu, celle-ci nous fait visiter son jardin, au fur et à mesure que nous marchions ds ce jardin, j'en connaissais à l'avance les moindres recoins ?Je n'habitais pas cette ville, même si elle ne mettez pas inconnu ! au retour je pose la question à ma mère : étions nous déjà aller chez cette personne ? Non me répond ma mère, puis vu mon jeune âge cette histoire je l'avais oublié, cependant c'est un point de vu personnel, je pense qu'il y a une vie après la mort !!!

Répondre·

niceflore

1 octobre 2025 08:54

Comme Omar ta femme t a tué
mais là haut tu ne t es pas tu -
tête tenante tu as repris le fil
tes manières sont habiles,
le temps mort il faudra que tu tues !

Répondre·

Rosa

1 octobre 2025 08:37
Paul.Bristol a écrit :
Au purgatoire, la boisson, c'est l'huile de riz saint..et pour purger, ça purge..

Ah .. voilà du vécul

Répondre·

jajapi

1 octobre 2025 08:34
Dany a écrit :
Oui, ́oui aurions publié et nous serions produits sur scène ! 😁

Il n est jamais trop tard pour bien faire,

Répondre·

Bibracte

1 octobre 2025 08:28

😃👍 si je peux me permettre,ton meilleur texte je trouve.
tout ce qui a trait au fantastique ténébreux ou lumineux je suis bon public, mais là chapeau Dany ! 👍
Une dame que j'aimais beaucoup disait chaque fois qu'il y avait de l'orage que les âmes au paradis se chamaillaient, alors la concorde même là -haut...😆

Répondre·

Roselyne

1 octobre 2025 08:23
Dany a écrit :
Voilà une réflexion qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on en savoure les jeux de mots !
Les ennemis d'avant deviendraient ils des amis ? Tout baignerait il ?
A moins qu'un ange se mette à déconner et fomente une révolution !

Merci, Rosa !

Un ange qui a trahi Dieu, c'est arrivé, il s'agit de Lucifer

Répondre·

Paul.Bristol

1 octobre 2025 08:07

Au purgatoire, la boisson, c'est l'huile de riz saint..et pour purger, ça purge..

Répondre·

Dany

1 octobre 2025 08:00
Jeanine a écrit :
👏

Merci, Jeanine !

Répondre·

Dany

1 octobre 2025 07:53
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, je suppose car je vous fais confiance que ce doit être comme cela en haut ou,en bas, on verra bien, il n'y a pas le feu......enfer, purgatoire, ce qui me plait c'est ue notre famille disparue vient nous rencontrer......et après, on verra bien.bonne journée à tous .jo

Merci. Rosefryland, il est certain que retrouver ses proches impliquera de corriger certaines "habitudes" que nous avons prises après leur décès ! 😁
Bonne journée !

Répondre·