Epouse et maîtresse en danger

Dany - 2 juillet 2026 20:34

- Je vous en prie, asseyez-vous!
- Je vous remercie!
- Qu'est ce que vous prenez?
- Un café gourmand.
- Garçon! … 2 cafés gourmands!
- Dites, ce n'est pas commun qu'une épouse invite dans un salon de thé la maîtresse de son mari!
- Ce qui risque de nous arriver est en revanche un peu plus commun!
- Nous?
- Oui, nous, car vous êtes aussi concernée, ma chère!
- Que se passe-t-il donc?
- Il se passe que mon mari, occasionnellement votre amant, a une seconde maîtresse!
- Mince!
- Vous ne pouvez pas si bien dire : elle est très mince et a 20 ans de moins que moi, donc 10 de moins que vous!
- Zut! Le mufle!
- Si on veut! Donc, cette jeune grue va coûter cher au budget de notre ménage …
- Ce qui n'était pas mon cas!
- C'est vrai! De ce côté je n'ai pas eu à me plaindre: vous n'étiez pas trop exigeante et c'est plutôt vous pour ainsi dire qui entreteniez mon mari!
- Oh! N'exagérons rien, une gourmette, une cravate, un pull de temps en temps …
- A ce propos, si vous étiez restée dans le rôle de la maîtresse entretenue à conditions raisonnables et ne lui aviez pas fait de petits cadeaux, je n'aurais pas eu le désagrément de voir mon mari arborer des cravates fluo et des pulls Walt Disney!
- Bah! … et maintenant?
- Sa greluche n'est pas du genre cousette ou caissière à Auchan, c'est de la poule de luxe, le style de nana qu'on ne sort pas au restaurant chinois ou au cinéma du coin et qu'on ne saute pas dans un garni à Pigalle! Non, mademoiselle donne dans le premier choix, le haut de gamme! Le Fouquet's, l'Opéra, le Savoy, Chanel, Saint Laurent et Givenchy !
- Ouh la la!
- Vous réalisez tout le fric que mon mari et donc votre amant va se faire dégourdir !
- Que peut-on faire?
- Déjà l'oseille que vous dépensiez pour faire des cadeaux ridicules à mon mari, vous allez l'utiliser pour vous et je pourvoirai au reste; ainsi vous vous offrirez des robes sexy, du parfum, l'institut de beauté, le coiffeur, le fitness … Le grand jeu! Vous allez le reconquérir. Au final, la douloureuse sera bien moins salée que s'il entretenait cette morue qui donne dans le sublime!
- Vous avez raison, nous ne nous laisserons pas surpasser par cette petite garce! Nous gagnerons!

Texte déposé

Epouse et maîtresse en danger

Dany2 juillet 2026 20:34

- Je vous en prie, asseyez-vous!
- Je vous remercie!
- Qu'est ce que vous prenez?
- Un café gourmand.
- Garçon! … 2 cafés gourmands!
- Dites, ce n'est pas commun qu'une épouse invite dans un salon de thé la maîtresse de son mari!
- Ce qui risque de nous arriver est en revanche un peu plus commun!
- Nous?
- Oui, nous, car vous êtes aussi concernée, ma chère!
- Que se passe-t-il donc?
- Il se passe que mon mari, occasionnellement votre amant, a une seconde maîtresse!
- Mince!
- Vous ne pouvez pas si bien dire : elle est très mince et a 20 ans de moins que moi, donc 10 de moins que vous!
- Zut! Le mufle!
- Si on veut! Donc, cette jeune grue va coûter cher au budget de notre ménage …
- Ce qui n'était pas mon cas!
- C'est vrai! De ce côté je n'ai pas eu à me plaindre: vous n'étiez pas trop exigeante et c'est plutôt vous pour ainsi dire qui entreteniez mon mari!
- Oh! N'exagérons rien, une gourmette, une cravate, un pull de temps en temps …
- A ce propos, si vous étiez restée dans le rôle de la maîtresse entretenue à conditions raisonnables et ne lui aviez pas fait de petits cadeaux, je n'aurais pas eu le désagrément de voir mon mari arborer des cravates fluo et des pulls Walt Disney!
- Bah! … et maintenant?
- Sa greluche n'est pas du genre cousette ou caissière à Auchan, c'est de la poule de luxe, le style de nana qu'on ne sort pas au restaurant chinois ou au cinéma du coin et qu'on ne saute pas dans un garni à Pigalle! Non, mademoiselle donne dans le premier choix, le haut de gamme! Le Fouquet's, l'Opéra, le Savoy, Chanel, Saint Laurent et Givenchy !
- Ouh la la!
- Vous réalisez tout le fric que mon mari et donc votre amant va se faire dégourdir !
- Que peut-on faire?
- Déjà l'oseille que vous dépensiez pour faire des cadeaux ridicules à mon mari, vous allez l'utiliser pour vous et je pourvoirai au reste; ainsi vous vous offrirez des robes sexy, du parfum, l'institut de beauté, le coiffeur, le fitness … Le grand jeu! Vous allez le reconquérir. Au final, la douloureuse sera bien moins salée que s'il entretenait cette morue qui donne dans le sublime!
- Vous avez raison, nous ne nous laisserons pas surpasser par cette petite garce! Nous gagnerons!

Texte déposé

Dany

3 juillet 2026 11:57
marie5949 a écrit :
Effectivement je l’ai déjà vu passer aussi ….
Mais c’est toujours agréable de le relire ….

Oui, Marie, depuis que je suis inscrit sur Quintonic (septembre 2020), j'ai écrit et posté sur le site environ 125 sketchs.
Je les repasse et, comme vous le dites, ce dont je vous remercie, cela fait plaisir de les relire et aux nouvelles et nouveaux inscrits de les découvrir ☺️

Répondre·

Éclipse

3 juillet 2026 11:25

Les maîtresses en recrudescence? 😊

Répondre·

marie5949

3 juillet 2026 09:05
yalow a écrit :
Très marrant mais il me semble avoir deja vu passer ce texte. Sous votre plume... a moins que ce soit un lui ressemblant.. les histoires de maîtresses femmes amants dans le placard. C est toujours sympa a lire

Effectivement je l’ai déjà vu passer aussi ….
Mais c’est toujours agréable de le relire ….

Répondre·

alain

3 juillet 2026 08:55
rosefrydland a écrit :
ah !!! les hommes !!!leur femme ou maitresse, ils ont besoin de se sentir valorisés. et la petite jeune elle profite du truc.....embêtant pour le budget quand même !!!!!! jo

Comme quoi on peut lutter efficacement ou non (on ne mélange pas les maitresses dans les différentes cours d'écoles

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 08:37
Vamycrons a écrit :
Je préfère une femme... épouse bien en vue de tous;..
et une maîtresse bien discrète;..
même... si en silence elles en connaissent;.. une troisième...
(Je blague... je n'ai plus l'âge....) 😄

On dirait du vécu, Vamyc ! 😉☺️

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 08:35
romane a écrit :
C'est aussi bien que les "crêpages de chignons"qu'il y a parfois sur Quintonic 😉
Merci Dany et bonne journée
Romane

Merci, Romane et bonne journée à vous aussi !

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 08:33
Éclipse a écrit :
Du théâtre de boulevard !! 😊

Un peu !😁

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 08:33
rosefrydland a écrit :
ah !!! les hommes !!!leur femme ou maitresse, ils ont besoin de se sentir valorisés. et la petite jeune elle profite du truc.....embêtant pour le budget quand même !!!!!! jo

Bonjour, Rosefrydland !
Oui, le budget en prend un coup !

Répondre·

Éclipse

3 juillet 2026 08:31

Du théâtre de boulevard !! 😊

Répondre·

romane

3 juillet 2026 08:31
Dany a écrit :
Oui Yalow, j'ai composé et posté environ 125 sketchs depuis octobre 2020.
Je les fais tourner; ils sont relus par celles et ceux qui les ont quelque peu oubliés et par les nouvelles et nouveaux inscrits.
Bonne journée !

C'est aussi bien que les "crêpages de chignons"qu'il y a parfois sur Quintonic 😉
Merci Dany et bonne journée
Romane

Répondre·

rosefrydland

3 juillet 2026 06:34

Répondre·

Vamycrons

3 juillet 2026 05:59

Je préfère une femme... épouse bien en vue de tous;..
et une maîtresse bien discrète;..
même... si en silence elles en connaissent;.. une troisième...
(Je blague... je n'ai plus l'âge....) 😄

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 05:55
yalow a écrit :
Très marrant mais il me semble avoir deja vu passer ce texte. Sous votre plume... a moins que ce soit un lui ressemblant.. les histoires de maîtresses femmes amants dans le placard. C est toujours sympa a lire

Oui Yalow, j'ai composé et posté environ 125 sketchs depuis octobre 2020.
Je les fais tourner; ils sont relus par celles et ceux qui les ont quelque peu oubliés et par les nouvelles et nouveaux inscrits.
Bonne journée !

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 05:49
rdbrdb a écrit :
bienvenue aux histoires légères, merci Dany

Bonne journée rdb ! 🌷

Répondre·

rdbrdb

3 juillet 2026 04:50

bienvenue aux histoires légères, merci Dany

Répondre·