Epouse et maîtresse en danger

Dany - 2 juillet 2026 20:34

- Je vous en prie, asseyez-vous!
- Je vous remercie!
- Qu'est ce que vous prenez?
- Un café gourmand.
- Garçon! … 2 cafés gourmands!
- Dites, ce n'est pas commun qu'une épouse invite dans un salon de thé la maîtresse de son mari!
- Ce qui risque de nous arriver est en revanche un peu plus commun!
- Nous?
- Oui, nous, car vous êtes aussi concernée, ma chère!
- Que se passe-t-il donc?
- Il se passe que mon mari, occasionnellement votre amant, a une seconde maîtresse!
- Mince!
- Vous ne pouvez pas si bien dire : elle est très mince et a 20 ans de moins que moi, donc 10 de moins que vous!
- Zut! Le mufle!
- Si on veut! Donc, cette jeune grue va coûter cher au budget de notre ménage …
- Ce qui n'était pas mon cas!
- C'est vrai! De ce côté je n'ai pas eu à me plaindre: vous n'étiez pas trop exigeante et c'est plutôt vous pour ainsi dire qui entreteniez mon mari!
- Oh! N'exagérons rien, une gourmette, une cravate, un pull de temps en temps …
- A ce propos, si vous étiez restée dans le rôle de la maîtresse entretenue à conditions raisonnables et ne lui aviez pas fait de petits cadeaux, je n'aurais pas eu le désagrément de voir mon mari arborer des cravates fluo et des pulls Walt Disney!
- Bah! … et maintenant?
- Sa greluche n'est pas du genre cousette ou caissière à Auchan, c'est de la poule de luxe, le style de nana qu'on ne sort pas au restaurant chinois ou au cinéma du coin et qu'on ne saute pas dans un garni à Pigalle! Non, mademoiselle donne dans le premier choix, le haut de gamme! Le Fouquet's, l'Opéra, le Savoy, Chanel, Saint Laurent et Givenchy !
- Ouh la la!
- Vous réalisez tout le fric que mon mari et donc votre amant va se faire dégourdir !
- Que peut-on faire?
- Déjà l'oseille que vous dépensiez pour faire des cadeaux ridicules à mon mari, vous allez l'utiliser pour vous et je pourvoirai au reste; ainsi vous vous offrirez des robes sexy, du parfum, l'institut de beauté, le coiffeur, le fitness … Le grand jeu! Vous allez le reconquérir. Au final, la douloureuse sera bien moins salée que s'il entretenait cette morue qui donne dans le sublime!
- Vous avez raison, nous ne nous laisserons pas surpasser par cette petite garce! Nous gagnerons!

Texte déposé

Epouse et maîtresse en danger

Dany2 juillet 2026 20:34

- Je vous en prie, asseyez-vous!
- Je vous remercie!
- Qu'est ce que vous prenez?
- Un café gourmand.
- Garçon! … 2 cafés gourmands!
- Dites, ce n'est pas commun qu'une épouse invite dans un salon de thé la maîtresse de son mari!
- Ce qui risque de nous arriver est en revanche un peu plus commun!
- Nous?
- Oui, nous, car vous êtes aussi concernée, ma chère!
- Que se passe-t-il donc?
- Il se passe que mon mari, occasionnellement votre amant, a une seconde maîtresse!
- Mince!
- Vous ne pouvez pas si bien dire : elle est très mince et a 20 ans de moins que moi, donc 10 de moins que vous!
- Zut! Le mufle!
- Si on veut! Donc, cette jeune grue va coûter cher au budget de notre ménage …
- Ce qui n'était pas mon cas!
- C'est vrai! De ce côté je n'ai pas eu à me plaindre: vous n'étiez pas trop exigeante et c'est plutôt vous pour ainsi dire qui entreteniez mon mari!
- Oh! N'exagérons rien, une gourmette, une cravate, un pull de temps en temps …
- A ce propos, si vous étiez restée dans le rôle de la maîtresse entretenue à conditions raisonnables et ne lui aviez pas fait de petits cadeaux, je n'aurais pas eu le désagrément de voir mon mari arborer des cravates fluo et des pulls Walt Disney!
- Bah! … et maintenant?
- Sa greluche n'est pas du genre cousette ou caissière à Auchan, c'est de la poule de luxe, le style de nana qu'on ne sort pas au restaurant chinois ou au cinéma du coin et qu'on ne saute pas dans un garni à Pigalle! Non, mademoiselle donne dans le premier choix, le haut de gamme! Le Fouquet's, l'Opéra, le Savoy, Chanel, Saint Laurent et Givenchy !
- Ouh la la!
- Vous réalisez tout le fric que mon mari et donc votre amant va se faire dégourdir !
- Que peut-on faire?
- Déjà l'oseille que vous dépensiez pour faire des cadeaux ridicules à mon mari, vous allez l'utiliser pour vous et je pourvoirai au reste; ainsi vous vous offrirez des robes sexy, du parfum, l'institut de beauté, le coiffeur, le fitness … Le grand jeu! Vous allez le reconquérir. Au final, la douloureuse sera bien moins salée que s'il entretenait cette morue qui donne dans le sublime!
- Vous avez raison, nous ne nous laisserons pas surpasser par cette petite garce! Nous gagnerons!

Texte déposé

Dany

6 juillet 2026 15:13
Bibracte a écrit :
Céline chantait " J'irai chercher ton coeeeeur si tu l'emportes ailleeeeurs..."
Pragmatiques, d'autres femmes trompées chantent : " J'irai chercher l'grizbiiii si tu l'donnes à ta p'tite amiiiie..."

😁
Comme quoi il y a toujours une échappatoire ! ☺️

Répondre·

Bibracte

6 juillet 2026 12:31

Céline chantait " J'irai chercher ton coeeeeur si tu l'emportes ailleeeeurs..."
Pragmatiques, d'autres femmes trompées chantent : " J'irai chercher l'grizbiiii si tu l'donnes à ta p'tite amiiiie..."

Répondre·

Dany

5 juillet 2026 06:30
Margaret a écrit :
La maîtresse est plus importante que la femme

C'est votre avis ☺️

Répondre·

Margaret

4 juillet 2026 21:52

La maîtresse est plus importante que la femme

Répondre·

Dany

4 juillet 2026 12:48
Sylve2012 a écrit :
La femme et la maîtresse n° 1 ont oublié une chose : une femme a beau s'habiller, se coiffer, se maquiller, avoir un joli corps, si elle ne sait pas faire croire à l'homme qu'il est un dieu au lit, elles vont perdre ...

Miince ! L'homme oblige donc les femmes à mentir ! 😁

Répondre·

violettes1

4 juillet 2026 09:17
Sylve2012 a écrit :
La femme et la maîtresse n° 1 ont oublié une chose : une femme a beau s'habiller, se coiffer, se maquiller, avoir un joli corps, si elle ne sait pas faire croire à l'homme qu'il est un dieu au lit, elles vont perdre ...

Mais il y a des maris tellement exigeants et jamais assouvi, que parfois elles ne sont pas trop de deux voir trois pour le contenter . 😂

Répondre·

Sylve2012

4 juillet 2026 09:10

Répondre·

Dany

4 juillet 2026 05:55
Marc a écrit :
Bien vu, Dany, mais il existe réellement des situations aussi complexes, dans la vie ; j'en sais quelque chose..!

Ah bon !
En ferais-tu un topic ... sur le mode léger ? ...quoique quand on fut acteur dans une situation "complexe" il en reste parfois un souvenir amer !

Répondre·

Marc

3 juillet 2026 22:21

Bien vu, Dany, mais il existe réellement des situations aussi complexes, dans la vie ; j'en sais quelque chose..!

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 15:24
labestiole a écrit :
J'adore, c'est simple et efficace, bravo ! Dany, tu as la fibre littéraire. As-tu d'autres textes ?

... c'est parti tout seul !

Déjà, en descendant dans le temps, repérer mon prénom et mon avatar parmi les discussions.

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 15:20
Danielle a écrit :
De deux maux il faut choisir le moindre !

Exact ! 😁

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 15:19
labestiole a écrit :
J'adore, c'est simple et efficace, bravo ! Dany, tu as la fibre littéraire. As-tu d'autres textes ?

Merci, Labestiole !
Quelle bestiole ? Il en est d'élégantes, tels le papillon, la libellule ... Oui, j'ai écrit environ 125 sketchs.
Déjà, en descendant dans le temps remonterles "discussions" et repérer mon avatar et mon prénom.
Je ne sais pas s'il existe une recherche permettant de regrouper les discussions d'un membre.
Chaque semaine, ou presque, j'ai publié un texte.
Je les fais tourner, donc tu les verras passer.
Bonne soirée !

Répondre·

Danielle

3 juillet 2026 13:25

De deux maux il faut choisir le moindre !

Répondre·

labestiole

3 juillet 2026 13:10

Répondre·

Dany

3 juillet 2026 11:58
Éclipse a écrit :
Les maîtresses en recrudescence? 😊

... mais pas dans l'enseignement ! 😊

Répondre·