artmonika
Rosa a écrit :
Loin de moi , de vous point.er du doigt!
Qui Seurat .. qui Seurat 🎼. Signac .. il y a , pour peindre de tels tableaux !
et avouez , Il faut avoir un sacré grain .. qui en se multipliant devient plein de points…. mais jamais noir.. .. voilà , justement , tout l’art! , je voulais faire cette mise au point .. pour en impressionner plus d’un !😊
Bonne journée à vous🌈
Belle journée à vous aussi.
Kenavo.

Rosa
artmonika a écrit :
Ah, mais rosa j’aimerais bien.
Hélas :
-Le pointillisme de Seurat et Signac est un art qui requiert une patience incroyable. au point de faire se marier un point rouge et un point jaune plutôt que de peindre en orange.
-Je ne suis pas au point pour broder en points de croix.
Je ne peux donc faire mieux car, même si c’est mon point fort, je ne vois pas comment faire des points en sculpture.
Bonne soirée et Kenavo
Loin de moi , de vous point.er du doigt!
Qui Seurat .. qui Seurat 🎼. Signac .. il y a , pour peindre de tels tableaux !
et avouez , Il faut avoir un sacré grain .. qui en se multipliant devient plein de points…. mais jamais noir.. .. voilà , justement , tout l’art! , je voulais faire cette mise au point .. pour en impressionner plus d’un !😊
Bonne journée à vous🌈
artmonika
Rosa a écrit :
Élève artmonika ,tâchez de faire mieux la prochaine fois!
Ah, mais rosa j’aimerais bien.
Hélas :
-Le pointillisme de Seurat et Signac est un art qui requiert une patience incroyable. au point de faire se marier un point rouge et un point jaune plutôt que de peindre en orange.
-Je ne suis pas au point pour broder en points de croix.
Je ne peux donc faire mieux car, même si c’est mon point fort, je ne vois pas comment faire des points en sculpture.
Bonne soirée et Kenavo
Dany
artmonika a écrit :
Un hiver bizarre, quoique de la neige en février ça ne fait pas vraiment tache même si ça salit les trottoirs ...
Et capricieux en plus ! Ainsi, chez moi, elle refuse de rester dans son lit, la Vilaine !
😁
Il est vilain'au roi de chiffonner la reine, ce qui fait : ... 🤔😁
artmonika
Dany a écrit :
Merci du double compliment, Rosa, mais peindre comme le Tintoret c'est mission impossible ! Peindre a l'aide de taches sont le domaine de Signac, Seurat et Cross, pour ne citer qu'eux 😁
Ah non dany, plutôt des points sauf si, aussi pointilleux qu’ils soient dans leur tâche, leur pinceau dérape sur la toile ...
Et Zut, une tache !
artmonika
Dany a écrit :
... sur Paris, ce n'est pas mieux : il fait froid et nous avons eu un peu de neige !
Un hiver bizarre, quoique de la neige en février ça ne fait pas vraiment tache même si ça salit les trottoirs ...
Et capricieux en plus ! Ainsi, chez moi, elle refuse de rester dans son lit, la Vilaine !
Dany
yalow a écrit :
Non non il dessinait un truc sur la nappe et quand le restaurateur lui disait de signer. Pas vraiment bête le bougre, il refusait, arguant qu ' avec le dessin, signé, il pourrait racheter le restaurant... voila l 'histoire qui circule. Vraie ou pas. Si no es vero, bene trovato.
Peut-être
yalow
Dany a écrit :
Picasso ne payait jamais ses repas au restaurant : il signait la nappe ! Peintre, peut-être, pingre, oui !
Non non il dessinait un truc sur la nappe et quand le restaurateur lui disait de signer. Pas vraiment bête le bougre, il refusait, arguant qu ' avec le dessin, signé, il pourrait racheter le restaurant... voila l 'histoire qui circule. Vraie ou pas. Si no es vero, bene trovato.