Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

LILAS
Enfin une journée entière sans pluie, mais il fait bien froid, le soleil, nous a fait du bien.
Oui Myrmidon, Iris Scott a un très beau style. Elle utilise souvent un gant pour faire les fonds, moi jamais, et on emploie pas la même peinture et ce n'est pas encore la même technique. Je peins avec une peinture à l'huile solide, elle est sous forme de bâtons et pas connue. L'artiste chez qui je peins est la seule en France à faire cette technique et nous la transmettre.
Je souhaite une bonne nuit à tout le monde
LILAS
[Citation de Myrmidon]******
Merci pour vos détails, il y a de superbes couchers de soleil automnaux, une belle palette à travailler peut-être, j'y connais rien en arts picturaux mais je crois qu'en chaque saison il y a à prendre...bon c'est vrai elle ne tombe plus beaucoup en plaine mais un paysage sous la neige, ou juste après la pluie a toujours quelque chose de de...heu..de sympa quoi ! 😊 Bonne journée à vous. [Fin de citation]Oui, bien sûr, les couleurs de l'automne sont magnifiques, mais avec ce temps à la pluie et au vent, ce n'est pas encourageant. Par contre avec la neige, on a un temps bien clair qui permet de faire quelque chose de bien
LILAS
[Citation de Myrmidon]********
Je me souviens avoir lu ici que vous êtes peintre à vos heures, à une expo récemment une artiste peintre me disait combien le manque hivernal de lumière lui pesait...c'est votre cas ? [Fin de citation]Bonjour,
Oui, je suis dans le même cas, rien ne vaut la lumière du jour pour peindre. On peut s'éclairer, c'est différent et on ne voit pas nos couleurs de la même façon...
Vous me parlez peinture, je ne peins pas avec un pinceau, mais avec le doigt,et la sensation sur la peau est totalement différente et c'est un bienfait...quand on commence, on a plus envie de prendre un pinceau...
Je vous souhaite une bonne journée