Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis - 28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Francis

23 novembre 2019 11:25

Bonjour tout le monde
Bienvenue Roger
Bonne journée

Répondre·

Roger

22 novembre 2019 21:51

Bonsoir,
Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.
J'espère m'amuser en votre compagnie
Alors bonne soirée

Répondre·

Francis

22 novembre 2019 14:49

Bonjour,enfin presque bonsoir ! :rire:

Répondre·

Francis

22 novembre 2019 14:48

[Citation de Myrmidon]Dreyfus réhabilité hier, mais Aranjuez et son topic clôturés aujourd'hui...seront-ils innocentés demain ? .... Mystère ! 🙄😁 Allez Francis , bonne soirée, et bonne séance ! 📽️[Fin de citation]Que voulez-vous c'est la vie !!

Répondre·

Francis

21 novembre 2019 19:20

Bonsoir et bonne nuit à tout le monde !

Répondre·

Francis

21 novembre 2019 19:20

Bonsoir,
@Myrmidon: Vous savez je sais tout cela, c'était même un sujet qui avait été enseigné en Navale! Vous attisez ma curiosité: je vais quand même voir ce
film et je vous dirai quoi après ! :rire:
Bonne soirée

Répondre·

LILAS

21 novembre 2019 13:13

Bonjour

Après 4 jours de répit, voilà la pluie revenue et toujours le froid, hier matin, il y avait une gelée, c'est l'hiver avant l'heure...

Bonne journée

Répondre·

Francis

21 novembre 2019 11:05

Bonjour tout le monde,
Oui la pluie est là, et comment ! Notre jardin est inondé et notre citerne pleine à craquer ! J'ai une 3è récolte de haricots verts à faire, mais à moins de me munir de bottes jusqu'à la ceinture, de ne pas craindre la boue, je n'ai pas trop envie de sortir et de travailler sous la pluie !! :rire:

Répondre·

Francis

21 novembre 2019 10:59

[Citation de Myrmidon]....ok, je ne sais pas si je peux vous conseiller la version Polanski
, celle ci étant très anti-militariste , trop probablement car il occulte le contexte anti- boche de l'opinion française de l'époque, en plus d'une parano espionnite de l'Etat-major.
Sinon bien le bonjour ! A vous la pluie, à nous les raclettes de dégivrage..- 4 degrés tôt ce matin ! [Fin de citation]Bonjour,
Pourquoi je ne devrais pas voir le film de Polanski ?
Vous savez il y a eu,heureusement,changement de mentalité depuis l'époque se Dreyfus,qui était très antisémite, et comme officier français juif, il avait tout pour s'attirer la haine; il était tout désigné pour être un traître, que d'habitude,à l'époque,on condamnait à mort, avec Dreyfus on n'a pas osé,étant donné qu'il y avait un doute sur les fameux écrits qu'il aurait transmis à l'attaché militaire de l'ambassade d'Allemagne..La légende veut dire
à l'empereur Guillaume (Wilhelm) qu'il appréciait la trahison, mais qu'il maudissait le traître..!

Répondre·

Marjorie

20 novembre 2019 16:51

Bonne soirée.
Une belle après-midi ensoleillée 11 ..après température négative ce matin.

Répondre·

Francis

20 novembre 2019 16:43

Bonsoir il pleut dans la région de Menton,12 ° sur la terrasse..! Encore une agréable soirée d'hiver au coin du feu avec mon épouse..je vais faire griller
des châtaignes pour le dîner de tout-à-l'heure...
Bonne soirée

Répondre·

Francis

20 novembre 2019 16:39

[Citation de Myrmidon]Salut !
@ Francis, il y a quelques précédents au " J'accuse" de Polanski :
https://www.google.com/amp/s/www.vanityfair.fr/amp/culture/ecrans/story/cinema-cinq-films-a-voir-sur-laffaire-dreyfus/10680
Vous avez vu lequel ? Je peux pas comparer, celui du sulfureux Roman est le seul que j'ai vu.[Fin de citation]Salut ! Franchement,je ne me rappelle plus..On voit Dreyfus se faire dégrader,son épée brisée..Dreyfus a été condamné au bagne à Cayenne par le Conseil de Guerre dans ce film, il a refusé sa grâce, voulant être innocenté..il a été réhabilité et nommé commandant..

Répondre·

Francis

20 novembre 2019 10:23

Bonjour,
Quelques gouttes de pluie, nuageux, 14 °
Bonne journée

Répondre·

Francis

19 novembre 2019 19:37

Bonne soirée à tout le monde et bonne nuit

Répondre·

Francis

19 novembre 2019 19:36

[Citation de Myrmidon]Bonsoir ! J'ai rien vu de la météo j'étais au chaud au cinoche à voir comment Polanski a réhabilité Dreyfus.😋 C'est bien traité, académique et convenu mais efficace. De nos jours on pourrait transposer la toute-puissance et l'impunité des militaires de l'époque avec celle des oligarchies politico-financières, mais c'est une autre histoire. Je ne sais pas si Dujardin a interprété son personnage comme il le sentait vraiment, mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé très convaincant. Peut-être que son interprétation collait de ce que l'Histoire a laissé du portrait du commandant Picquard.[Fin de citation]Il me semble que c'est un remake,non ? J'ai déjà vu un film sur Dreyfus il y a longtemps..déporté à Cayenne etc..

Répondre·