Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Enya
[Citation de Myrmidon]********
Salut ! J'en découvre sur ces étonnants chevaux Pottok...ils sont pas trop prédatés par les loups? Bonne semaine, je crois deviner que pour vous elle devrait être plutôt sympa ! 🙂[Fin de citation]==========
Bonsoir Myrmidon,
Concernant la prédation loups/pottoks je n'ai rien entendu à ce sujet dans les villages mais j'ai peut-être manqué des épisodes…..
Aux dernières nouvelles, dans la vallée d'Ossau, un "loup hybride (chien/loup avait été signalé) et s'attaquerait plutôt aux brebis....
Depuis, rien de neuf à ce sujet. Mais tout cela évolue…..
Par contre, je sais qu'il y a eu des problèmes avec les vautours qui s'attaquaient aux troupeaux (vaches, veaux).
En se baladant on peut voir régulièrement des ossements à flanc de montagne.
Sauf erreur de ma part, il semblerait actuellement que les loups sont plutôt du côté basque espagnol (Asturies).
Oui, j'en profite à fond car bientôt c'est le retour !
Belle soirée à vous Myrmidon. @+
Enya
Bonjour !
Cet après-midi grimpette de prévue (sans trop forcer) sur le Pic du Mondarrain.
Malgré le vent et la pluie, nous espérons pouvoir admirer quelques troupeaux de pottoks gambader crinière au vent ! :jadore:
La semaine dernière vagues énormes et magnifiques sur le littoral !! spectacle grandiose offert par dame nature (tous aux abris) !!
Bonne semaine !
Francis
[Citation de Lilas72500]Bonjour pour un bon week-end
C'est pas mal, une partie de la maison en France l'autre en Italie, au moins vous voyagez, c'est génial !
Pour votre jeu, il faudra que je prenne le temps d'aller regarder...[Fin de citation]Oui,pour aller en Italie je passe devant la salle de bains, mais
dans la cuisine italienne,ma femme prépare les repas que nous mangeons dans la salle à manger-salon en France, rassurez-vous,je n'ai pas besoin de montrer ma carte d'identité quand je vais dans mon jardin ! :rire:
LILAS
[Citation de Francis]Un grand bonjour à toutes et tous,
Moi non plus je ne suis pas Parisien, j'habite sur la frontière franco-italienne,c'est-à-dire le jardin et la cuisine en Italie et le reste en France, mais j'aime bien venir sur ce groupe,répondre aux jeux et même en créer,mais hélas peu d'amateurs qui veulent réfléchir et se torturer le cerveau pour trouver le bonne réponse,où même pas consulter Google ou un dictionnaire pour avoir un bon point ! :rire:
Bonne journée[Fin de citation]Bonjour pour un bon week-end
C'est pas mal, une partie de la maison en France l'autre en Italie, au moins vous voyagez, c'est génial !
Pour votre jeu, il faudra que je prenne le temps d'aller regarder...
Francis
Un grand bonjour à toutes et tous,
Moi non plus je ne suis pas Parisien, j'habite sur la frontière franco-italienne,c'est-à-dire le jardin et la cuisine en Italie et le reste en France, mais j'aime bien venir sur ce groupe,répondre aux jeux et même en créer,mais hélas peu d'amateurs qui veulent réfléchir et se torturer le cerveau pour trouver le bonne réponse,où même pas consulter Google ou un dictionnaire pour avoir un bon point ! :rire:
Bonne journée