Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Roger
Bonsoir à tous,
Moi j"ai encore fait double-service ! Le gars de 21 H n'est pas venu et j'ai du le remplacer.. et le chef
n'était pas là non-plus..j'ai téléphoné à un directeur..il va venir demain au poste voir ce qui se passe..
Bon, moi je vais me coucher après,je me lève à 5H30 demain matin..
Bonne nuit
Louis et Karine
Bonjour à tous de Bruxelles,
Idem, le soleil a aussi de la peine à traverser les nuages (pas italiens 🇮🇹,Francis ! 😆) 12 °.
Momo est en train de nous charger la bière d'abord les 8 palettes pour Brindisi,puis les 15 palettes pour Talente, enfin les 5 palettes pour Bari.
à +
Louis et Karine
Bonsoir à tous,
Nous somme chez nous à Liège, des nuages (pas italiens,Francis ! 😆) et 12 ° et bonne douche bien chaude !
On a déjà souper et nous pensons nous couché après un peu de télé, car demain matin départ à
5 H pour Ostende.
Puis à vide au dépôt de Bruxelles chargé de " l'épicerie " d'après le mail de Momo:
Bière: 5 p. 5 to pour Bari, 15 P. 15 to pour Talente et 8p 8to pour Brindisi le tout à livrer les Mercredi 3 et jeudi 4/11 rechargement 28 palettes de vin à Brindisi pour le dépôt de Bruxelles soit livré samedi matin, soit lundi matin ( Bon tarif pour l'aller et le retour) après Momo cherche pour l'Allemagne ou autre pays en CEE car 11 nov.férié en France et coupe la semaine avec interdiction circulé pour PL. !
Voilà programme,tout sur Momo, patron vacances de ski avec sa femme et enfants en Savoie en France.
Bonne nuit
Louis et Karine
Remi a écrit :
Bonjour,
Hier je suis allé fleurir deux tombes de famille en vieux pays breton de Rieux - Fégréac ( le centre - Rieux - et sa seigneurie" associée"; baronnie, comté).
J'ai aussi ramassé des châtaignes. Délicieuses . Autrement meilleures que celles achetées en grande surface ( Il m'en restait ; j'ai fait la comparaison. Préparées au lait, comme le faisait mon père. Comme une soupe).
Aujourd'hui , repos, puis un petit tour à la mer.
J'en suis à l'entrée ( noix de St Jacques, extraites des coquilles par moi - même, c'est simple . Les coquilles étaient à 3. 50 euros du kg: que de bonnes affaires, fraicheur et qualité en sus! ).
Bonne journée!
Annexe: références d'un site; pour ceux et celles qui aiment l'histoire et découvrir.
Sympa
"https://www.nhu.bzh › alain-le-grand-roi-de-bretagne
25 avr. 2021 — Alain le Grand fut le dernier des grands Rois de Bretagne, après Nominoë, Erispoë et Salomon. Sa résidence royale sera à Rieux/Ranneg"
- Sur le sujet Il y a aussi Rieux www; infobretagne. com ( bien documenté) et d'autres encore...
Après le royaume, ce fut le duché, mais qui demeura indépendant jusqu'en 1488.
Cependant le traité de 1532 fut appliqué ( quoique de façon abusive par nos voisins dits " français" jusqu'en 1789. Maintenant on est français o)
Et plutôt loin de l'Italie o)
Merci et kenavo !

Remi
Bonjour,
Hier je suis allé fleurir deux tombes de famille en vieux pays breton de Rieux - Fégréac ( le centre - Rieux - et sa seigneurie" associée"; baronnie, comté).
J'ai aussi ramassé des châtaignes. Délicieuses . Autrement meilleures que celles achetées en grande surface ( Il m'en restait ; j'ai fait la comparaison. Préparées au lait, comme le faisait mon père. Comme une soupe).
Aujourd'hui , repos, puis un petit tour à la mer.
J'en suis à l'entrée ( noix de St Jacques, extraites des coquilles par moi - même, c'est simple . Les coquilles étaient à 3. 50 euros du kg: que de bonnes affaires, fraicheur et qualité en sus! ).
Bonne journée!
Annexe: références d'un site; pour ceux et celles qui aiment l'histoire et découvrir.
Sympa
"https://www.nhu.bzh › alain-le-grand-roi-de-bretagne
25 avr. 2021 — Alain le Grand fut le dernier des grands Rois de Bretagne, après Nominoë, Erispoë et Salomon. Sa résidence royale sera à Rieux/Ranneg"
- Sur le sujet Il y a aussi Rieux www; infobretagne. com ( bien documenté) et d'autres encore...
Après le royaume, ce fut le duché, mais qui demeura indépendant jusqu'en 1488.
Cependant le traité de 1532 fut appliqué ( quoique de façon abusive par nos voisins dits " français" jusqu'en 1789. Maintenant on est français o)
Et plutôt loin de l'Italie o)