Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Roger
Bonsoir à tous,
Il pleut ☔ dans mon "coin" de Paris,9°..
Encore un double boulot le gars de 14 h n'est pas venu alors j'ai continué et voilà la relève de 21 H.
Le chef est toujours en vacances, je fais signer mon rapport par le remplaçant comme quoi j'étais là
à 21 h. et demain matin le boulot à 7 H ! Quel b...en ce moment avec le boulot !!! Il est temps que cela change,je vais envoyer mon rapport au ministère..on verra bien la suite !
Bonne soirée
Louis et Karine
Re,
Nous somme à Trèbes (11) Aude..RV demain à 7h à Capendu pour charger 20 palettes perdues de vin.
J'ai téléphoné,non prêt seulement demain à 7H comme prévu avec votre " patron ". On est sur le parking d'un super,on a fait quelques achats et on va dormir là..réveil à 5H30...
Bonne soirée

Remi
Bonjour ,
Pour commencer par un bon mot tout en respectant nos morts.’
Ces noms sur ces tombes.
Simeon, et , aussi, Eon (il y en avait dans mes aïeux) .
Des Héron, également, dans la commune.
On ne choisit pas son nom; et qu’importe!
Un homme fit honneur au patronyme Eon . Goal du FCN.
C’était le bon temps : Nantes champion de France.
Bonne journée de la Toussaint à tous.

Remi
Remi a écrit :
Bonjour,
Hier je suis allé fleurir deux tombes de famille en vieux pays breton de Rieux - Fégréac ( le centre - Rieux - et sa seigneurie" associée"; baronnie, comté).
J'ai aussi ramassé des châtaignes. Délicieuses . Autrement meilleures que celles achetées en grande surface ( Il m'en restait ; j'ai fait la comparaison. Préparées au lait, comme le faisait mon père. Comme une soupe).
Aujourd'hui , repos, puis un petit tour à la mer.
J'en suis à l'entrée ( noix de St Jacques, extraites des coquilles par moi - même, c'est simple . Les coquilles étaient à 3. 50 euros du kg: que de bonnes affaires, fraicheur et qualité en sus! ).
Bonne journée!
Annexe: références d'un site; pour ceux et celles qui aiment l'histoire et découvrir.
Sympa
"https://www.nhu.bzh › alain-le-grand-roi-de-bretagne
25 avr. 2021 — Alain le Grand fut le dernier des grands Rois de Bretagne, après Nominoë, Erispoë et Salomon. Sa résidence royale sera à Rieux/Ranneg"
- Sur le sujet Il y a aussi Rieux www; infobretagne. com ( bien documenté) et d'autres encore...
Après le royaume, ce fut le duché, mais qui demeura indépendant jusqu'en 1488.
Cependant le traité de 1532 fut appliqué ( quoique de façon abusive par nos voisins dits " français" jusqu'en 1789. Maintenant on est français o)
Et plutôt loin de l'Italie o)
Bonsoir à tous,
Temps de Toussaint; il est temps de compléter.
Au cimetière, il y a quelques jours.
J'ai dit à un jeune " je suis d'ici", et, vous, de quel village êtes - vous ? - il me donna son nom , typiquement vieux - breton, du village de La Croix de Lourmel. De, " gwenn", et, non, d'un bédouin ré - apparu; sans racisme aucun et pour cause.
Comme ceux de nombre de mes aïeux, dont, des David, non juifs, et avec une autre orthographe aussi en nos lieux, " Davy ". Tout simplement des noms de frairies bretonnes et de saints gallois de référence, noms bibliques.
Tout comme Simon est un des patronymes des plus nombreux du Finistère ( et, pour cause; des plus anciens ).
Faudrait en tenir une sacrée couche pour les considérer comme " moins bretons " que les autres!
Simon et Siméon...