Quintonic et les activités "commerciales"

Pierre - 10 mai 2023 14:10

En région parisienne, depuis quelque temps, Quintonic est littéralement envahi par les activités « commerciales » : surtout visites guidées payantes, de qualité variable, quelquefois mises en ligne par des intermédiaires, par rapport à des « guides-conférenciers / ères », ou agences diverses, ou "pseudo-guides", certains sans référence aucune, qui ont trouvé là un bon canal pour faire du business sans frais (puisque qu'aucun supplément ne leur est demandé par rapport aux autres membres).
Exemple récent : le 09/05 sur Paris, dans les « nouvelles activités », une large majorité d’activités commerciales (une vingtaine sur 30 !)… Et encore, certaines activités ne sont pas déclarées "commerciales" alors qu'elles devraient l'être.
A ce point, cela devient une véritable dérive par rapport à « l’esprit » Quintonic
Qu’en pensez-vous ?

Quintonic et les activités "commerciales"

Pierre10 mai 2023 14:10

En région parisienne, depuis quelque temps, Quintonic est littéralement envahi par les activités « commerciales » : surtout visites guidées payantes, de qualité variable, quelquefois mises en ligne par des intermédiaires, par rapport à des « guides-conférenciers / ères », ou agences diverses, ou "pseudo-guides", certains sans référence aucune, qui ont trouvé là un bon canal pour faire du business sans frais (puisque qu'aucun supplément ne leur est demandé par rapport aux autres membres).
Exemple récent : le 09/05 sur Paris, dans les « nouvelles activités », une large majorité d’activités commerciales (une vingtaine sur 30 !)… Et encore, certaines activités ne sont pas déclarées "commerciales" alors qu'elles devraient l'être.
A ce point, cela devient une véritable dérive par rapport à « l’esprit » Quintonic
Qu’en pensez-vous ?

Pierre

10 mai 2023 21:20
Sylvaine a écrit :
Pierre, le non abonné ou l'autre Pierre abonné ?
Comment peut-on avoir 2 mêmes pseudo, ici ??? 🤔🤔🤔

Moi qui n'ai jamais pu m'inscrire sous le pseudo que je préférais car il existait déjà !
Bizarre !

Il n'a rien compris à la gestion des pseudos par Quintonic 😆, et pas compris grand-chose d'autre d'ailleurs, à part alimenter la polémique à tort et à travers sur tous les commentaires émis...
Cette dénommée (ou dénommé ?) Sylvaine (faux profil probablement) n'a pas sa place sur Quintonic

Répondre·

Sylvaine

10 mai 2023 21:01
Pierre a écrit :
Merci PA, mais il y a pas mal de gens qui pensent qu'on pourrait un peu plus "taxer" les activités commerciales, et en échange par exemple :
- définir une sorte de « bonus » pour les organisateurs fréquents « non commerciaux », ce sont eux qui font vivre le site
- rendre plus accessible la communication entre les membres (donc la messagerie Quintonic), sans être obligé pour autant de payer une cotisation mensuelle importante.

Suggestions que j’espère constructives, et dans l’intérêt de Quintonic.

Pierre, le non abonné ou l'autre Pierre abonné ?
Comment peut-on avoir 2 mêmes pseudo, ici ??? 🤔🤔🤔

Moi qui n'ai jamais pu m'inscrire sous le pseudo que je préférais car il existait déjà !
Bizarre !

Répondre·

Sylvaine

10 mai 2023 20:26
Pierre a écrit :
Merci PA, mais il y a pas mal de gens qui pensent qu'on pourrait un peu plus "taxer" les activités commerciales, et en échange par exemple :
- définir une sorte de « bonus » pour les organisateurs fréquents « non commerciaux », ce sont eux qui font vivre le site
- rendre plus accessible la communication entre les membres (donc la messagerie Quintonic), sans être obligé pour autant de payer une cotisation mensuelle importante.

Oh oui, PA n'attendait que vous pour que son bébé soit viable !

Rhôôôô.... y'en a, vraiment ! 🤪🤪🤪🤪🙃🙃🙃🙃

Répondre·

Sylvaine

10 mai 2023 20:22
Pierre a écrit :

Lol... l'art et la manière de se faire des nœuds au cerveau !

Le gars, il l'ouvre pour donner des leçons aux gens qui ont monté ce site et qui le gérent super bien ! 😲😲😲

Et le mec, il n'est même pas abonné !!!???? 🤣🤣🤣🤣

Je cite Pierre (qui roule mais n'amasse pas mousse !) :

"ce sont eux qui font vivre le site"....

Bah oui, pas toi, c clair, Pierre !!!!

Il n'y a pas que les blagues qui en on l'air !
On déniche quelquefois des pépites qui font bien rire aussi ! 🤣🤣🤣🤣

Répondre·

PIRLOUI

10 mai 2023 18:35

Vous avez totalement raison !
Mais on peut attraper tout le monde une fois ; mais pas tout le monde tout le temps ,ce qui explique le turn-over de certaines activités ;

Répondre·

Coccyvette

10 mai 2023 17:30

payer une cotisation mensuelle importante.
NON 36 euro / 6 mois promo St Valentin

Répondre·

Pierre

10 mai 2023 16:45
Quintonic a écrit :
Bonjour Pierre,

Il y a un filtre en cliquant sur le bouton "Recherche avancée" afin de masquer les activités payantes.

Répondre·

Misss

10 mai 2023 16:06

Comme Carousse, je regrette que certaines personnes conseillent des sites concurrents.
Personnellement je suis bien sur Quinto car j'y trouve encore ce que je recherche.
J'y trouve des sorties, des activités, de nouvelles connaissances, depuis des années je m'y suis fait des amis, et je mets la main à la pâte pour proposer certaines activités.
J'aimais bien l'esprit des débuts, l'enthousiasme, l'empathie, pas que mais enfin...
Tout change ! Il suffirait de presque rien pourtant, un peu d'effort de tous.

Répondre·

carousse

10 mai 2023 15:51
Pierre a écrit :
C'est la censure Quinto apparemment...pourtant le constat de départ est une réalité, mais certains commentaires semblent ne pas avoir plu....dès qu'on commence à parler du fonctionnement du site, il faut faire attention, le sujet devient sensible

je fais très attention de ne jamais citer les sites concurrents, et je déplore que quinto laisse passer tous ces commentaires qui disent d'aller voir la concurrence

Répondre·

carousse

10 mai 2023 15:50
Quintonic a écrit :
Bonjour Pierre,

Il y a un filtre en cliquant sur le bouton "Recherche avancée" afin de masquer les activités payantes.

grande nouvelle, qui rend caduque ce sujet ! 😀

Répondre·

Quintonic

10 mai 2023 15:45

Bonjour Pierre,

Répondre·

Pierre

10 mai 2023 15:40
carousse a écrit :
qui a supprimé le post, pierre ou quinto ?

C'est la censure Quinto apparemment...pourtant le constat de départ est une réalité, mais certains commentaires semblent ne pas avoir plu....dès qu'on commence à parler du fonctionnement du site, il faut faire attention, le sujet devient sensible

Répondre·

Misss

10 mai 2023 15:40

Je suis de votre avis, il y a trop d'activités commerciales actuellement sur le site.
Cela empêche de voir les autres, organisées par des membres de Quintonic avec beaucoup de dévouement et d'altruisme (j'en suis).
Oui, de nombreux membres de Quintonic se décarcassent pour proposer des sorties de toutes sortes, activités diverses, culturelles, récréatives, sportives... Mais oui il y en a ! (ne pas oublier tout de même que si l'on recherche une activité régulière très physique, il vaut mieux s'inscrire à un club de sport, les bénévoles que nous sommes à organiser des activités n'étant pas assurés, soit dit en passant...).

L'esprit Quintonic... En dérive !

Répondre·

carousse

10 mai 2023 15:30

Beaucoup de membres se plaignent de ne pas trouver les sorties qu'ils aiment, ou que ces sorties ont lieu trop loin de chez eux. Il nous semble donc important de rappeler que ce n'est pas ### qui propose les sorties... ce sont les membres.

Autrement dit, les sorties que vous trouvez sur le site dépendent de chacun... y compris de VOUS.

Si tout le monde ne peut pas organiser une sortie escalade en montagne, chacun peut en revanche organiser une sortie au restaurant, un cinéma, une partie de cartes, un pique-nique, une sortie pour aller danser, une balade... c'est-à-dire à peu près tout type de sortie.

Le meilleur moyen de trouver LA sortie que vous aimez, et tout près de chez vous... c'est de la proposer vous-même. Cela n'a rien de compliqué, et cela rendra le site plus dynamique dans votre région. Et au final, cela donnera des idées à d'autres, dans l'intérêt de tous.

Et si vous organisiez votre première sortie ?

Répondre·

carousse

10 mai 2023 15:28

qui a supprimé le post, pierre ou quinto ?

Répondre·