Solfami
elfie a écrit :
Pour ma part, je préfère une visite guidée avec un professionnel qu'avec un amateur qui se fait rémunérer, certes à un tarif moindre, mais avec des connaissances plus que limitées.
Il est facile de vérifier qu'il s'agit bien d'un guide professionnel lors de la première visite.
Je sais que Mathilde, Lora, et quelques autres sont effectivement diplômées.
Leurs tarifs sont ceux que vous trouverez si vous consultez leurs propres sites internet ou l'Officiel des Spectacles).
Les autres, dont je tairais le nom, soit amateurs, soit ajoutant le prix d'une commission, je les fuis...
Il m'est arrivé, du temps où les propositions commerciales étaient interdites, de servir d'intermédiaire à un guide diplômé qui rencontrait quelques difficultés à remplir ses visites. (c'était l'année qui a suivi les attentats). Le seul avantage que j'en tirais était que je bénéficiais d'une visite gratuite (12 euros... Quel scandale !)
D'accord avec vous sur la différence de compétences qui ne donne pas toujours une différence de la rémunération demandée. Donc moi aussi je fuis ce genre de personnes après 2/3 désappointements. Et le fait que l'on vous remercie en ne vous faisant pas payer la visite en tant qu'apporteur d'affaires je ne pense pas que cela s'apparente à du travail au noir mais plutôt à une forme de remerciements tel que le serait un bouquet de fleurs.
Bonne journée
carousse
Solfami a écrit :
Cela s'apparente à du travail au "noir". Non déclaré. Même pour 5 euros que l'on est obligés, quoiqu'en dise l'animateur, à remettre dès avant la visite et non pas en fonction de sa satisfaction. Et encore dans ce genre de cas !
Le Trésor Public pourrait bien faire un tour par là un de ces jours. Cf. les dernières annonces en matière de contrôles fiscaux. Quid de Quintonic qui tolère ce genre de dérive ?
Cela s'apparente à du travail au "noir". Non déclaré.
c'est exact
mais je ne pense pas que le fisc vienne faire un tour dans les activités de quinto, il faudrait que les amendes soient supérieures au coût du contrôle 😜
puisque vous parlez de Kamy, je rappelle qu'il est adhérent, donc il a le droit de faire des activités commerciales ; comme disait ma grand-mère, je ne pense pas qu'il fasse de grosses crottes avec ses 5 euros avec ses 3 pelés et 2 tondus (car sur quinto, beaucoup d'inscrits ne viennent pas)
elfie
Pour ma part, je préfère une visite guidée avec un professionnel qu'avec un amateur qui se fait rémunérer, certes à un tarif moindre, mais avec des connaissances plus que limitées.
Il est facile de vérifier qu'il s'agit bien d'un guide professionnel lors de la première visite.
Je sais que Mathilde, Lora, et quelques autres sont effectivement diplômées.
Leurs tarifs sont ceux que vous trouverez si vous consultez leurs propres sites internet ou l'Officiel des Spectacles).
Les autres, dont je tairais le nom, soit amateurs, soit ajoutant le prix d'une commission, je les fuis...
Il m'est arrivé, du temps où les propositions commerciales étaient interdites, de servir d'intermédiaire à un guide diplômé qui rencontrait quelques difficultés à remplir ses visites. (c'était l'année qui a suivi les attentats). Le seul avantage que j'en tirais était que je bénéficiais d'une visite gratuite (12 euros... Quel scandale !)

Solfami
Cela s'apparente à du travail au "noir". Non déclaré. Même pour 5 euros que l'on est obligés, quoiqu'en dise l'animateur, à remettre dès avant la visite et non pas en fonction de sa satisfaction. Et encore dans ce genre de cas !
Le Trésor Public pourrait bien faire un tour par là un de ces jours. Cf. les dernières annonces en matière de contrôles fiscaux. Quid de Quintonic qui tolère ce genre de dérive ?

silvine4
Tout à fait d'accord avec votre analyse, mais à contrario si ces activités "commerciales" ne figuraient pas dans la liste des propositions, il resterait malheureusement peu d'activités proposées juste pour partager des moments de convivialité entre quintonicien(nes).
Peut-être que si un plus grand nombre d'entre nous, moi la première, s'impliquait à proposer davantage d'activités variées à partager, cela ouvrirait davantage le choix.
Sylvaine
Pierre a écrit :
Il n'a rien compris à la gestion des pseudos par Quintonic 😆, et pas compris grand-chose d'autre d'ailleurs, à part alimenter la polémique à tort et à travers sur tous les commentaires émis...
Cette dénommée (ou dénommé ?) Sylvaine (faux profil probablement) n'a pas sa place sur Quintonic
Lol.... il est mignon, lui, encore !
On a un nid sur le forum, décidément ! 🤣🤣🤣🤣🤣