alain
helene9434 a écrit :
vous êtes bien péremptoire et surtout méprisante pour ceux qui n'ont pas les mêmes moyens que vous.
Vous n'avez pas l'air, ou vous avez oublié, de savoir ce que c'est que d'avoir des fins de mois qui commencent le 15 du mois, une fois avoir payé l'incompressible.
Il faut toujours défendre la veuve et l 'orfelin je crois, mais il ne faut pas laisser passer
les directives sociales cela se discutent !!!! ( ne jamais déranger la démocratie par une dictature). C'est en effet un combat de chaque jour son gagne pain
carousse
voici un bel exemple d'activité commerciale proposée par un non-adhérent
https://www.quintonic.fr/groupes/paris/activites/journee-soiree-a-l-armada-de-rouen-au-depart-de-paris
combien de temps va mettre quinto à la supprimer, à supposer qu'elle le fasse ? (légende urbaine : il faudrait 3 signalements pour que quinto se réveille)
Paul
Stellette a écrit :
On ne mord pas la main qui vous nourrit ! Même si je n'ai aucune raison de défendre qui que ce soit je suis quand même étonnée de cette critique d'un fonctionnement dont il a été usé et abusé .Avoir besoin de travailler n'oblige pas à des conduites honteuses et interdit de mépriser les membres d'une association qui vous tolère.
Votre activité avec Quintonic à la limite et de la morale et de la loi aurait dû vous garder discret ...
Une vieille peau aussi acariâtre que lucide .
De quoi parlez vous ? redescendez sur terre. "honteux" "morale" "tolérance" : vous faites partie du clergé ? vous avez prononcé des vœux de pauvreté dans votre chapelle de quartier ?

Stellette
Paul a écrit :
? Il n'y a rien d'anormal dans ces activités puisque c'est un statut vendu par Quintonic lui même. Les activités commerciales permettent de ne pas voir les profils "toxiques" dans les activités ( grandes gueules, vieilles peaux acariâtres ) qui pullulent sur ce site et hésitent à ouvrir leur portefeuille mais disposent d'une bonne retraite et voudraient que les gens travaillent gratuitement.
On ne mord pas la main qui vous nourrit ! Même si je n'ai aucune raison de défendre qui que ce soit je suis quand même étonnée de cette critique d'un fonctionnement dont il a été usé et abusé .Avoir besoin de travailler n'oblige pas à des conduites honteuses et interdit de mépriser les membres d'une association qui vous tolère.
Votre activité avec Quintonic à la limite et de la morale et de la loi aurait dû vous garder discret ...
Une vieille peau aussi acariâtre que lucide .

Pierre
Paul a écrit :
? Il n'y a rien d'anormal dans ces activités puisque c'est un statut vendu par Quintonic lui même. Les activités commerciales permettent de ne pas voir les profils "toxiques" dans les activités ( grandes gueules, vieilles peaux acariâtres ) qui pullulent sur ce site et hésitent à ouvrir leur portefeuille mais disposent d'une bonne retraite et voudraient que les gens travaillent gratuitement.
Oui, ces "profils toxiques", il y en a un peu partout sur Quintonic, ils ne font que profiter passivement du site en râlant à la moindre occasion.
mais ce qui est anormal, c'est d'ouvrir sans réserve la "vitrine" et la population captive Quintonic à un business commercial (au "noir" évidemment), sans lui demander aucun supplément par rapport aux membres "ordinaires" qui doivent payer et re-payer, simplement pour avoir le droit de communiquer par messagerie entre eux.
Question d'équilibre et d'équité dans le 'business model" de Quintonic, qui vieillit par rapport à d'autres sites, et devrait être revu en profondeur ...
Autre constat : un manque croissant de motivation pour les organisateurs "non-commerciaux", qui ne retirent aucun avantage particulier de leur implication, le nombre de leurs sorties diminue, au profit des autres....
Paul
Coccyvette
helene9434 a écrit :
vous êtes bien péremptoire et surtout méprisante pour ceux qui n'ont pas les mêmes moyens que vous.
Vous n'avez pas l'air, ou vous avez oublié, de savoir ce que c'est que d'avoir des fins de mois qui commencent le 15 du mois, une fois avoir payé l'incompressible.
OUI OUI vous avez raison dans le jugement 😏 😎

Pierre
carousse a écrit :
Cela s'apparente à du travail au "noir". Non déclaré.
c'est exact
mais je ne pense pas que le fisc vienne faire un tour dans les activités de quinto, il faudrait que les amendes soient supérieures au coût du contrôle 😜
puisque vous parlez de Kamy, je rappelle qu'il est adhérent, donc il a le droit de faire des activités commerciales ; comme disait ma grand-mère, je ne pense pas qu'il fasse de grosses crottes avec ses 5 euros avec ses 3 pelés et 2 tondus (car sur quinto, beaucoup d'inscrits ne viennent pas)
Juste une remarque au passage : il se garde bien de les déclarer comme "activités commerciales"... mais cela devient un détail parce qu'effectivement il a de moins en moins de participants
Je pense aussi à certains concerts à "chapeau obligatoire" où c'est l'organisateur Quintonic lui-même qui filtre la sortie et collecte les fonds...cas de figure très limite (combien garde-t-il pour lui ?).... Ils ne sont pas non plus déclarés en "activité commerciale"...
helene9434
Coccyvette a écrit :
Celui qui ne veut pas payer pour le site trouvera tjrs 1 bonne excuse
Coccyvette
helene9434 a écrit :
Ce n est pas tant les 6€ par mois, que les 36€ à sortir pour les 6 mois.. il n y a pas d abonnement mensuel.
Pour certaines personnes, 36 € ça fait un gros trou dans le maigre budget du mois.
Celui qui ne veut pas payer pour le site trouvera tjrs 1 bonne excuse
Bridget91
C'est vrai il y en a beaucoup. Pour avoir uniquement un choix des activités non payantes, et s'inscrire avant qu'il n'y ait plus de place, vous pouvez faire un tri dès de départ dans vos recherches SUR ORDINATEUR UNIQUEMENT car pas proposé sur smartphone (mon Iphone) :
clic dans activité
clic dans recherche avancée en haut à droite (2 lignes sous la photo)
clic dans type d'activité et choix : non payante uniquement
PIRLOUI
carousse a écrit :
il y a beaucoup de dupes, sur quinto
que penser d'une personne qui fait tous les mois un "APERO/BULLES A VOLONTE/DINER DANSANT" à 40 euros et qui invite pour cela, tenez-vous bien, 4.000 personnes ??
et dans le lot, il y en a qui viennent remercier de l'INVITATION alors que ce n'est qu'une PUBLICITÉ...
Et encore t'as pas tout dit !
40 € C'EST SANS PAYER DE TVA : PUISQUE C'EST DU BLACK ......SANS FACTURE !
helene9434
Coccyvette a écrit :
6 euro pour vous c' est prix élevé ......moi pas et puis je suis pour savoir donner un coup de pouce au entreprise qui nous permette de faire des tas d' activités et rencontre
Ce n est pas tant les 6€ par mois, que les 36€ à sortir pour les 6 mois.. il n y a pas d abonnement mensuel.
Pour certaines personnes, 36 € ça fait un gros trou dans le maigre budget du mois.
carousse
christonic78 a écrit :
On reste libre de s'inscrire à ces "activités" ou pas, sans être dupe.
il y a beaucoup de dupes, sur quinto
que penser d'une personne qui fait tous les mois un "APERO/BULLES A VOLONTE/DINER DANSANT" à 40 euros et qui invite pour cela, tenez-vous bien, 4.000 personnes ??
et dans le lot, il y en a qui viennent remercier de l'INVITATION alors que ce n'est qu'une PUBLICITÉ...