🐞N'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021🐞

kankou - 19 octobre 2012 17:49

◱⏰◣ 🐞 Coucou @ Tous 🐞 ◱⏰◣

╩╩╩╩╩╩▄▀▀▀▀▀▀▄╩╩╩╩╩╩ ..Il est l'heure pour moi
▒▓▒▓▒█╗░░▐░░░╔█▒▓▒▓▒ ..De vous souhaiter
▒▓▒▓▒█║░░▐▄▄░║█▒▓▒▓▒ ..Un bon passage
▒▓▒▓▒█╝░░░░░░╚█▒▓▒▓▒ ..d'heure D’HIVER
╩╩╩╩╩╩▀▄▄▄▄▄▄▀╩╩╩╩╩╩...Amicalement 🐞

◱⏰◣Le retour Ă  l'heure d'Ă©tĂ© est prĂ©vu pour le 27 mars 2022.

🐞N'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021🐞

kankou19 octobre 2012 17:49

◱⏰◣ 🐞 Coucou @ Tous 🐞 ◱⏰◣

╩╩╩╩╩╩▄▀▀▀▀▀▀▄╩╩╩╩╩╩ ..Il est l'heure pour moi
▒▓▒▓▒█╗░░▐░░░╔█▒▓▒▓▒ ..De vous souhaiter
▒▓▒▓▒█║░░▐▄▄░║█▒▓▒▓▒ ..Un bon passage
▒▓▒▓▒█╝░░░░░░╚█▒▓▒▓▒ ..d'heure D’HIVER
╩╩╩╩╩╩▀▄▄▄▄▄▄▀╩╩╩╩╩╩...Amicalement 🐞

◱⏰◣Le retour Ă  l'heure d'Ă©tĂ© est prĂ©vu pour le 27 mars 2022.

huarsy

23 octobre 2013 06:04

Bonjour @Kankou et @Vous -

Merci pour ce rappel - je n'♄ pas du tout ce changement deux fois par an !
D'autant que je trouve que ça ne sert à rien.
Bon wkend perturbé, enfin pour moi !!!

Répondre·

kankou

23 octobre 2013 05:58

Coucou @ Tous

Et rebelote ...N'oubliez pas de reculer d'une heure du 26 au 27 Octobre toutes vos pendules :cligne:

Répondre·

kankou

30 mars 2013 17:36

N'oubliez pas d'avancer ...d'1 heure vos pendules et montres cette nuit !!!! :cligne:

Jet Lag Zazie

http://www.chartsinfrance.net/Zazie/id-102176467.html

Répondre·

kankou

24 mars 2013 11:59

Coucou à Tous ☁ ☁ ☁ temps mitigé

Pourquoi ne pas rester Ă  l'heure du soleil !!!!

Êtes-vous prĂȘt Ă  faire comme ces courageux :cligne:

Répondre·

corsicoo

27 octobre 2012 15:55

Chez moi, ici, en Guadeloupe, on ne change pas l'heure, trop fatiguant !!!
On a simplement 5 heures de décalages horaires, l'hiver, au lieu de 6 l'été et en heure locales, on met une heure de plus pour venir en Gwada.
Mabel, (bien, ta nouvelle photo), je peux comprendre que tu sois perturbée par ces changements et en plus, tu les hais.
Je peux comprendre, aussi, mais là ce n'est l'affaire que de quelques jours, que le bétail, soit non pas perturbué mais interrogatif. Eh oui !!! le bétail réfléchit aussi.
Pour les animaux sauvages, rien ne change, évidemment et leur horloge biologique reste immuable.

Répondre·

kankou

27 octobre 2012 15:16

N'oubliez pas de reculer d'1 heure vos pendules et montres cette nuit !!!!

Chouette!!! on gagne 1 heure de sommeil. ..Pas la mĂȘme "chanson" pour le dimanche 31 mars 2013

Bon Week-End Ă  Tous

Répondre·

annelila

21 octobre 2012 16:12

Non ! 1 heure, c'est rien !!

Répondre·

carlier

21 octobre 2012 05:54

C'est certain que les vaches se posent des questions quand on dĂ©cale d'une heure en avril le moment oĂč on remplit les mangeoires , mais dire que ça les dĂ©range ,je ne crois pas , elles mangent de bon appĂ©tit !
Mais les humains sont trĂšs affectĂ©s par ce dĂ©calage horaire , car leur horloge interne les fait se rĂ©veiller Ă  la mĂȘme heure : regardez donc les bĂ©bĂ©s , ça les dĂ©range Ă©normĂ©ment .

Répondre·

kankou

20 octobre 2012 17:28

Je change l'heure la veille .....comme ça ...je suis tranquille...de plus ...que maintenant ...je suis en retraite ..."rien de pris sur la journée de demain" :rire:

Répondre·

huarsy

20 octobre 2012 17:16

Dans un sens comme dans l'autre - le changement d'heure me perturbe quelques jours, trop de jours à mon goût -
Avec les années, je me demande si c'est encore............... et à été d'une grand utilité !

Répondre·

soso92

20 octobre 2012 11:46

Des Ă©tudes rĂ©centes mettent en relation la rĂ©duction du temps de sommeil liĂ©e Ă  l’avancement de l’heure au printemps (qui retarde la sĂ©crĂ©tion de la mĂ©latonine – l’hormone du sommeil), avec l’augmentation du nombre et de la gravitĂ© d’accidents divers, comme: des accidents cardiaques14, des accidents du travail15 et des accidents de la circulation16.
Un rapport remis au SĂ©nat français en 199717 concluait : « Il ressort de l’ensemble de cette Ă©tude que les avantages annoncĂ©s ou attendus du changement semestriel de l’heure ne sont pas suffisamment importants pour compenser les inconvĂ©nients ressentis par les populations ».
Les changements d’heure ont Ă©galement une incidence notable sur les animaux domestiques : le changement d’heure de la traite des vaches laitiĂšres les perturbe profondĂ©ment et il s’ensuit toujours une baisse de production de lait et surtout du stress dont il est largement dĂ©montrĂ© qu’il altĂšre la qualitĂ© du lait18,

Répondre·

viviedepaname

20 octobre 2012 08:13

:bisous:

Répondre·

kankou

20 octobre 2012 07:57

Comme dit @Soso.Bien "trouver" @Vivie :rire:

Répondre·

viviedepaname

20 octobre 2012 07:54

(AV)ril on AVance d'une heure
octob(RE) on REcule d'une heure

Répondre·

soso92

19 octobre 2012 18:03

@Kankou
Les changements d'horaire me perturbent ... et en hiver, encore plus !
La nuit tombe trÚs, trop vite ... çà donne le bourdon !

Et j'ai retenu un tuyau donné par notre Viviedepaname nationale :lol:
AVril = AVANCER
OctobRE = RECULER

Merci @Vivie

Répondre·