đN'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021đ
kankou - 19 octobre 2012 17:49

kankou
N'oubliez pas d'avancer ...d'1 heure vos pendules et montres cette nuit !!!! :cligne:
Jet Lag Zazie
http://www.chartsinfrance.net/Zazie/id-102176467.html
corsicoo
Chez moi, ici, en Guadeloupe, on ne change pas l'heure, trop fatiguant !!!
On a simplement 5 heures de décalages horaires, l'hiver, au lieu de 6 l'été et en heure locales, on met une heure de plus pour venir en Gwada.
Mabel, (bien, ta nouvelle photo), je peux comprendre que tu sois perturbée par ces changements et en plus, tu les hais.
Je peux comprendre, aussi, mais là ce n'est l'affaire que de quelques jours, que le bétail, soit non pas perturbué mais interrogatif. Eh oui !!! le bétail réfléchit aussi.
Pour les animaux sauvages, rien ne change, évidemment et leur horloge biologique reste immuable.

carlier
C'est certain que les vaches se posent des questions quand on dĂ©cale d'une heure en avril le moment oĂč on remplit les mangeoires , mais dire que ça les dĂ©range ,je ne crois pas , elles mangent de bon appĂ©tit !
Mais les humains sont trĂšs affectĂ©s par ce dĂ©calage horaire , car leur horloge interne les fait se rĂ©veiller Ă la mĂȘme heure : regardez donc les bĂ©bĂ©s , ça les dĂ©range Ă©normĂ©ment .
soso92
Des Ă©tudes rĂ©centes mettent en relation la rĂ©duction du temps de sommeil liĂ©e Ă lâavancement de lâheure au printemps (qui retarde la sĂ©crĂ©tion de la mĂ©latonine â lâhormone du sommeil), avec lâaugmentation du nombre et de la gravitĂ© dâaccidents divers, comme: des accidents cardiaques14, des accidents du travail15 et des accidents de la circulation16.
Un rapport remis au SĂ©nat français en 199717 concluait : « Il ressort de lâensemble de cette Ă©tude que les avantages annoncĂ©s ou attendus du changement semestriel de lâheure ne sont pas suffisamment importants pour compenser les inconvĂ©nients ressentis par les populations ».
Les changements dâheure ont Ă©galement une incidence notable sur les animaux domestiques : le changement dâheure de la traite des vaches laitiĂšres les perturbe profondĂ©ment et il sâensuit toujours une baisse de production de lait et surtout du stress dont il est largement dĂ©montrĂ© quâil altĂšre la qualitĂ© du lait18,